Je commence à m’intéresser aux transferts de JFK jusque LIC où nous serons basé en 1ère étape.
J’ai essayé de faire une simulation par Dial 7 mais nous sommes à plus de 150 dollars.
Quelqu’un à déjà pris UBER ?
Si oui, sur le prix de 90 dollars en Uber XL (nous sommes 6) que doit-on rajouter ?
Merci :o)
sourisgrise2
Si vous êtes 6, en prenant 2 taxis vous en aurez avec le tip pour 2x 50$.
La différence est peu sensible.
petitesaladeverte3
Merci Souris Grise``.
Par contre nous aurons deux tips et deux passages de péage.
Savez vous quel est le pris du péage et le prix du tips ?
sourisgrise4
Pour me rendre de JFK à LIC et vice versa, je n’ai jamais payé tout compris plus de 50$.
yoangel315
Bonjour
Vous avez la solution Airtrain+metro pour aller de JFK à LIC.
Ca prendra peut être un peu plus de temps de trajet mais ça se fait trés bien.
sourisgrise6
L’idée de se rendre en air train et métro est excellente et peu coûteuse mais elle dépend de deux choses : la fatigue à l’arrivée et l’adresse de destination dans LIC.
C’est donc à concevoir au cas par cas.
yoangel317
Effectivement, en fonction de l’adresse dans LIC, les stations de métro peuvent être plus ou moins éloignées et des changements de ligne peuvent être nécessaires.
Lors de notre séjour, nous avions pris un taxi le jour du départ suite à la fatigue accumulée par toute la famille. A l’arrivée, nous étoins tellement excité que nous n’avons pas ressenti la fatigue.
Après ça dépend de chacun…
petitesaladeverte8
Le métro se situe au 39 avenue Station. LIC.
Est-ce gérable ?
Quel sera le coût à peu près pour 6 ?
Merci
yoangel319
Ce qui est important, c’est la distance entre votre lieu de résidence et la station de métro.
Si vous êtes fatigués, ça peut ne pas être négligeable.
Je prends comme hypothèse que votre lieux de résidence est trés proche de cette station.
Lors de notre dernier séjour, nous étions au home 2 suite. Cet hôtel est pratiquement collé à la 39 av station mais elle était en travaux (elle est de nouveau réouverte).
En venant de JFK, prendre l’Airtrain jusqu’au terminus (sutphin Blvd/Archer Av/Jamaica), prendre la ligne E jusqu’à Queens plaza et il vous restera environ 10min à pied pour atteindre la zone de la station 39av.
Pour le prix:
L’airtrain coute 5$/pers (payable à la fin du trajet)
Pour le métro, plusieurs possibilités en fonction de l’heure d’arrivée:
Si vous arrivez pas trop tard et que vous avez prévu de partir en vadrouille tout de suite après le passage à l’hôtel. si vous avez prévu de prendre la metrocard ullimited 7 days, vous pouvez la prendre dés maintenant. Le prix est de 34$/pers (33$ + 1$ pour la carte). Vous pourrez prendre metro et une bonne majorité des bus pendant 7 jours autant de fois que vous voulez.
Si vous arrivez tard et que vous restez à l’hôtel, pour ne pas gâcher un jour de metrocard illimité, vous pouvez prendre un “pay per ride” à 2.75$/pers.
En terme de temps, il faut compter environ 1h entre la sortie de l’aéroport jusqu’à la zone de la station 39Av.
Nous l’avons fait à deux adultes et trois enfants (11,9 et 5ans), pas de problème.
petitesaladeverte10
Merci Yoangel pour votre réponse rapide.Nous arrivons à 14h30 sur JFK.
Donc dans un horaire raisonnable.Même si il y aura la fatigue du voyage.
Nous serons 6 (2 adultes et 4 enfants de 7 à 17 ans). Nous sommes sur NY pour 5 jours puis vadrouille et retour pour 5 jours. Donc je pense que si le trajet est gérable en métro, nous prendrons l’airtrain puis la métro card pour 7 jours, puisque nous allons l’utiliser les 5 prochains jours.
Notre adresse de résidence est :37-27 28th Street, Queens, NY 11101, États-Unis
En regardant c’est plus 36th Avenue pour le métro.
yoangel3111
Il faudra compter environ 15min vu l’adresse. C’est faisable.
Petite astuce pour les repas si vous avez de quoi cuisiner dans votre location. Il y a deux supérettes dans cette zone. Une près de la station queens plaza et l’autre, plus proche de votre location, à la station 36av, au pied de la sortie de la station de métro. Vu le prix de la nourriture à New York, ça peut être une solution plus économique pour vos repas.
berangere12
bonjour, je pars à new york fin avril. j’arrive à jfk et je suis logée à l’hotel la quinta queens.
j’ai envie d’essayer uber pour notre transfert mais peux t on utliser l’application sans données mobiles ?
merci d’avance
sourisgrise13
Pour 50$ avec le tip inclus, est-ce que ça vaut le coup de passer par Uber ?
L’économie sera dérisoire.
yoangel3114
Bonjour,
Il vous faut les données mobiles pour UBER à moins d’être en WIFI.
Le WIFI est trés présent à NYC, mais c’est plus sur d’avoir les accés aux données.
sourisgrise15
Bref!
Se compliquer un peu la vie pour peu d’avantages.
berangere16
Nous sommes 5 et je voulais faire à moindre coût.
Nous serons sûrement fatigués par conséquent les transports en commun ne m attire pas.
sourisgrise17
C’est bien ce que je dis!
Beaucoup de tintouin pour pas quand chose.
A 5, vous serez en limite de prise en charge d’un taxi.
Le dispatcher de JFK vous attribuera un taxi van qui réponde à vos besoins pour vous conduire sur LIC, pour le montant de course que je vous ai annoncé.
berangere18
ok souris grise, je vais prendre vos conseils merci