Ubud - Kawah Ijen - Bromo

Forum Indonésie

Bonjour,

J’ai lu plusieurs discussion sur les beaux volcans de Java et j’ai compris qu’il était possible de passer de Ubud a Kawah Ijen sans guide “tour” en passant par Banyuwangi.

Mais est il possible de passer de Ijen a Bromo directment sans repasser par Banyuwangi ?

Je pensais dormir a Banyuwangi et partir à 2h du matin en trouvant un transport (via le homestay?), faire la montée avec mon sac a dos sans guide puis descendre voir les blue fires avec les mineurs (en preparant de petits cadeaux).

Ensuite, je souhaitais redescendre de l autre côté, vers Probolingo par Bondowoso.

Savez vous si cela est faisable ? Ou il me faudra redescendre a Banyuwangi pour récupérer mon sac ?

Si oui, combien de temps faut il compter entre voir le Ijen au petit matin et aller au Bromo ?

Merci infiniment pour vos conseils !

Magali

Bjr,

De Banyuwangi, je vous conseille de vous rapprocher de l’Ijen au plus près, à Sempol. Ainsi, vous pourriez partir tôt (à 1h) pour observer les flammes bleues, car j’ai bien peur que de Banyuwangi à 2h, il ne soit trop tard pour y accéder avant le lever du jour.
De plus, vous pourrez laisser votre sac de voyage. Si la montée n’est pas si difficile, la descente au cratère est escarpée, ainsi que donc la remontée.

Après le lever du soleil, en une grosse journée de transport, vous pouvez sans doute atteindre Cemoro Lawang près de Bromo (j’ai fait le trajet inverse, de Cemoro Lawang après avoir assisté au lever du soleil à Bromo à Sempol en quelques heures, 6 si je me souviens bien, mais avec un coup de bol, j’avais été pris en stop par un couple de chinois qui avait affrété une voiture).

Sujets suggérés

Services voyage