Je vais voyager en Namibie au mois d’Octobre et je voudrais voir des Rhinos au Damaraland. Est-ce que quelqu’un a visité le Ugab Rhino Camp qui appartient à l’organisation Save the Rhino Trust?
Est-ce que c’est bien? J’ai pas trouvé beaucoup d’informations à internet ni dans les guides de voyages.
Je voudrais savoir si les routes qui arrivent là-bas, D2303 et D2342, sont faciles pour conduire, j’ai un 4x4 mais pas trop d’expèrience dans ce genre de routes et s’ils organisent des randonnées pour voir des Rhinos
Merci à tous
Jose
annick2
Bonsoir,
Moi perso je n’ai pas eu l’occasion de tester ce camp. En revanche j’en ai eu que des échos favorables.
En ce qui concerne la D2303 et la D2342, en 4X4 la conduite ne pose aucun problème particulier.
A+
Annick
Anonyme3
Je vous remercie de repondre aussi vite Annik
Jose
tine_zz4
j’ai testé le rhino camp il y a 3 ans ils étaient venus nous chercher au Palmwag lodge. j’en garde un souvenir émerveillé.
Le climat d’un petit camp, le soir tu manges et échanges avec tout le personnel et les autres résidents. nous avons fêté pendant notre séjour l’anniversaire de mon ami, nous avons chanté en anglais en français et en namibien…
Les paysages sont aussi époustouflants. La vision du rhino même de loin est aussi un moment magique même si au final cela n’est pas resté le + important.
nous avons eu aussi beaucoup de chance. pendant notre séjour, une ONG traquait un lion pour vérifier son collier, nous avons suivi la traque toute la journée jusqu’à ce qu’il l’endorme et isole à quelques mètres les lionnes avec une carcasse. nous étions en pleine nuit à quelques mètres du lion endormi…
Anonyme5
Merci beaucoup pour vos renseignements. De toute façon l’endroit ne semble pas être un établissement touristique habituel. Est-ce qu’il faut reserver en avance et par quel moyen? Organisent t’ils de randonées tous les jours
Merci
tine_zz6
J’étais passée à l’époque par une agence (madiza) pour qu’ils me fassent mes réservations donc je n’ai pas de contact direct.
oui sortie tous les jours mais en voiture on n’est jamais à pied sauf pour l’approche du rhino. cette partie là reste très courte
pierre-217
Bonjour,
les derniers km pour accéder au camp semblent chaotiques.
Est-ce accessible à une voiture “normale” (type Polo ou ce genre-là) ?
annick8
Bonsoir,
Surtout pas!
Il faut obligatoirement un 4X4 pour accéder au camp.
A+
Annick
pierre-219
ok, merci.
Il me semblait bien aussi.
Je prépare un voyage pour août prochain, qui est d’ailleurs quasi bouclé.
Je me suis beaucoup inspiré des conseils trouvés ici.
Me restait ce doute sur Ugab Rhino.