Bonjour,Lorsque l’on se déplace dans un pays étranger il y a toujours des risques en tout genres, il ne faut ps l’oublier ! Bien sûr ils sont plus ou moins calculés, mais !
En Egypte c’est pareil, oui il a des risques d’attentats, et alors ! vous ne risquer pas de vous faire blesser à chaque fois que vous prenez votre voiture ou en traversant les lignes blanches ?
Quant je ne suis pas en Egypte, je suis en contact avec des personnes au Caire, Louxor, Fayoum, louxor,Assouan,etc…; si je veux, j’ai les renseignements de plus de cent personnes dans tout le pays, mais je ne les sollicite pas tous, loin de là, et je ne suis pas le seul à avoir des amis dans ce pays, demandez à Gerard sur Louxoregypte.be ,il sera sûrement du même avis, C’est les gens qui ne vont pas sur place qui donnent toutes ces infos contradictoires ! Et quand bien même, un attentat à Taba, n’a aucune répercussion à Louxor, seulement vous faire peur, il faut profiter de la vie, si je dois être victime d’un attentat, et alors !(je ne suis pas suicidaire),ceux qui en soufre le plus se n’est pas vous, mais bien les égyptiens. Regardez avec les viols en Indes, pourtant personnes ne dit mots pour ne pas y aller, en France, combien de personnes sont victimes de tueurs ou violeurs par jours, pourtant vous allez sûrement en France!
L’année dernière nous étions encore 5 semaines (notre point de chute étant toujours Louxor). Comme beaucoup qui aiment et soutiennent l’Egypte, nous allons partout, j’ai pris des risque en me plaçant sur le bord de la falaise au dessus de Der El Bahari ( ceux qui connaissent savent que c’est dangereux à cause de la roche friable), tout ça pour faire des vus plongeante du site, j’aurais pu tomber , mais je l’ai fait ! Mon épouse sur le toit du Temple de Dendera est passée dans un trou, elle s’est blessée à la jambe, elle aurait pu être casée, mais rien, tout les jours on prend des risques ! nous devions aller au Caire une semaine et dans les oasis un semaines aussi. Une organisation française internationale, interdisait à toutes personnes étrangères d’y aller, dans les oasis on égorgeait les touristes au Caire on tirait dessus, que l’on disait ! Donc par sécurité plus pour mon épouse que pour moi, nous de sommes pas allé dans ces endroits, mal nous en a pris car se n’était pas vrai, mais comme nous n’avions plus d’infos, nous n’avons pas prix le risque, nous ne sommes pas maso ! Quant à ceux qui disent que les égyptiens sont sales, vous mettez un costume pour travailler dans votre jardin ? La ville de Louxor est sale, allez à Paris ou à Bruxelles ! Pour l’instant je ne suis pas en Egypte, les billets étant trop chers, mais nous y retourneront le plus vite possible, car comme beaucoup dans notre situation, nous aimons l’Egypte pour ce quelle est, pas ce que nous voulons en faire !
Thoutmosis