Je vous solicite aujourd’hui car j’ai besoin d’un coup de pouce pour organiser un 2e voyage au Japon qui se déroulerait du 19/20 avril au 3/4 mai 2019.
Lors de notre voyage il y a 3 ans, nous sommes partis avec ma compagne pendant environ 3 semaines et fut scindé en deux.
La première partie : Tokyo et une journée à Yokohama
La deuxième partie : Kyoto et visite des alentours dont Osaka, Nara, Hiroshima, Miyajima.
Là, nous n’aurons que 2 semaines max. Mais on aimerait y aller au printemps au moins une fois, nous y sommes allés en été la première fois.
Pour ce deuxième voyage, j’aimerais personnellement partir en Hokkaido. Mais tout en retournant à Tokyo me paraît assez rapide pour deux semaines.
Ma compagne elle, ne sait pas trop mais insite sur le fait que nous n’aurons pas le temps de faire ce tour en deux semaines ce que je conçois totalement.
Notre deuxième option et de retourner à Tokyo et de bouger autour en visitant les endroits que nous n’avons pas encore fait comme Nikko, Kanazawa, le Mont Fuji… Ces lieux là sont ils facilement accessibles en transports? Le mont Koya m’intéressait fortement mais trop loin.
Bref, vous voyez je pense où je veux en venir…
Si vous avez des conseils, des idées d’autres itinéraires
marie_31_12
deja tu vas voyager pendant la golden week
LA semaine de vacances des japonais
transport chargé hebergement reservés des mois à l avance prix en fleche
donc je pense qu a ce moment là mieux vaut etre dans une grande ville ( tokyo osaka ) qu autour du fuji ou a hakone
tu peux aussi peut etre envisager l ile de kyushu mais dans ce cas là tu atteris direct à fukuoka sans passer par la case tokyo
en 2 semaines il y a largement de quoi voir
et la meteo est plus favorable
une location de vehicule sera appreciable ( si tu les sens il faudra faire traduire ton permis avant ) pour explorer
Arf exact, c’est vrai que j’ai pas tilté que c’était la golden week …
Pour Hokkaido le climat ne me dérange pas …
Je vais checker pour Kyushu, c’est vrai que je ne me suis pas intéressé à cette partie. Mais ça m’embête de pas aller à Tokyo
Pour la voiture non je le sens pas ou il faudrait que je me renseigne. Autant aux USA c’était tranquille mais là ça me fait un peu peur lol
fred4
Il est tout à fait possible d’aller à Hokkaido ainsi qu’à Tokyo sur un séjour de deux semaines (je l’ai déjà fait).
Mais évidemment, il ne faut pas avoir l’ambition de découvrir une trop grande partie d’Hokkaido, tout simplement.
A toi détablir un programme plausible d’une semaine par exemple. Pour gagner du temps et de la souplesse sur place, je te suggère fortement d’envisager la location d’une voiture. En transport en communs, tu seras vite limité et contraint à des horaires liberticides sur un séjour unpeu court…
La conduite au Japon est extrêmement cool, encore davantage qu’aux Etats-Unis… Et il n’y a personne sur les petites routes…
starb0y5
Quid du code de la route ? Avez-vous un site à me faire parvenir pour le comprendre un peu …?
marie_31_16
hokkaido c’est sympa
soit en hiver avec de la neige partout soit en ete avec des fleurs
l intermedaire c’est pas genial
en plus c’est une destination assez nature peu de temples par ex
donc si tu es limités dans les acces ou avec le climat tu vas etre frustré
pour la voiture guere de souci surtout a la campgane
l ideal est de ne pas essayer de visiter les grandes villes avec un vehicule ( ou alors trouver un hebergement avec parking et la poser là)
Le code de la route est le même que partout ailleurs et les panneaux suivent globalement la signalétique internationale.
La principale chose sur laquelle il faut se concentrer si l’on n’est pas habitué, c’est la conduite à droite.
Il y a juste quelques petites choses à savoir, comme le positionnement des feux tricolores qui peuvent être au milieu ou après les carrefours (comme aux Etats-Unis…) ou le fait que le stop est obligatoire à tout croisement de chemin de fer (signal et barrières automatiques ou pas).
Pour le reste, tout est facile, et les Japonais sont cools et patients au volant.
marie_31_18
c’est le volant qui est à droite et la conduite est à gauche
un gps en anglais peut etre utile aussi
le gps fonctionne avec les numeros de telephone et non pas les adresses
d ou l interet de les noter avant de partir
à la campagne la moyenne horaire est faible de l ordre de 40km/h
si tu peux decaler apres la golden week ce sera surement mieux en terme de disponibiltes et de prix pour les vehicules
si tu veux aussi aller à tokyo il faudra soit un vol multidestination arrivée tokyo et depart fukuoka ( ou vice vers) soit prendre un vol interieur ou le train
pour eviter la sortie de tokyo et des premiers moins interressants mieux vaut d avancer un peu en train et louer dans une ville plus petite accessible facile en train
perso j ai loue à ueda avant nagano pour ma boucle dans les alpes
pour izu on peu louer à odawara par ex
starb0y9
Nope pas d’autres choix que les vacances scolaires…