J1 arrivée LA
J2 LA
J3 LA
J4 LAJ5 SAN DIEGOJ
6 SAN DIEGO NUIT à KINGMAN
J7 GC
J8 GCJ
9 MV
J10 Bryce
J11 Zion J
12 DV
J13 LV une nuit J
14 SFO par vol intérieur LV SFOJ
15 SFO
J16 SFO
J17 Monterey
J18 LA départ avion
Merci d’avance de votre aide
Anonyme2
Bonsoir
Alors perso San diego n’est pas obligatoire si c’est votre premier voyage dans l’ouest , Grand canyon pour moi ce parc n’est pas exceptionnel , du déjà vue voir meme trop vue donc une nuit sera amplement suffisant
Ensuite il y a un ENORME manque dans votre itinéraire: MAIS OU EST PAGE !!! le LAKE POWELL , le horseshoe bend et Antelope canyon !!!
Quand vous etes à monument valley il y a au nord un joli point de vue le goosenecks state park
À quelle période partez vous ?
anneclairette3
a San Diego nous allons voir une amie donc passage obligé
effectivement nous pouvons retirer une nuit a GC et y intercaler Page
nous partons fin avril
mayannick4
Cette collection d’a priori chez un jeune de 21 ans me renverse!!!
Si quelqu’un a envie d’aller à San Diego, il peut y avoir 10000 raisons qui ne nous regardent pas, mai dire que ce n’est pas obligatoire. Rien n’est obligatoire, personne n’est obligé de faire le voyage des autres
Le grand canyon, une nuit peut être suffisante si on ne veut pas randonner. Une après midi un coucher de soleil renversant, une matinée permettent de s’en mette plein la vue mais justifier une nuit parce que ce n’est pas exceptionnel… no comment…
Quant au lac Powell, à chaque fois que je peux faire un détour pour ne pas voir cette scandaleuse erreur humaine je le fais. J’ai mes raisons mais tu ne m’as jamais vu proclamer qu’il ne faut pas y aller.
Dans un voyage chacun fait ses choix, on peut donner des conseils mais pas émettre des diktats
Désolée mais là ce message n’est pas passé
anneclairette5
c’était peut être un peu radical mais comme on le sait dans tous les avis /messages / conseil
il faut en prendre et en laisser …
a chacun d’optimiser au mieux son parcours
c’est pour ça que j essaie de glaner un maximum d’avis en postant ce msg dans plusieurs discussions
autre question
vol LAS VEGAS SFO a 79 dollars par personne est ce un prix correct?
boncampeur6
" Quant au lac Powell, à chaque fois que je peux faire un détour pour ne pas voir cette scandaleuse erreur humaine je le fais"
Alors là, tu va faire plaisir à Edward Abbey !!!
Pour ceux qui ne l’ont pas encore lu, lisez absolument " le gang de la clé à molette" c’est édifiant et drôle !
Anonyme7
C’est juste un avis J’ai fais plusieurs fois San diego et j’ai bien aimé cette ville mais pour moi elle n’est pas obligatoire surtout que beaucoup de personne vont à san diego pour faire Sea world et qui est pour moi une erreur humaine , et pour le coup la c’est obligatoire vu que cette personne va voir des amis
Le grand canyon c’est sur que si on veut aller au fond 2 nuits c’est le minimum , après je suis un grand déçu de ce parc à chaque fois que j’y suis aller j’ai pas trouvé ça exceptionnel contrairement à d’autre parc
anneclairette8
s il n y avait pas eu mon amie je ne pense pas que j aurais inclus cette ville dans mon parcours car trop excentrée
et je ne viens pas au USA pr visiter un zoo ! (cela n engage que moi )
les goûts et les couleurs ne se discutent pas
le grand Canyon mérite certainement d être vu et effectivement nous n’allons pas randonner donc une nuit peut paraître suffisant dans un voyage de 18 jours
De toute façon , il faut faire des choix on ne pourra pas tout voir !