Un bon programme pour 6 nuits à Rome

Forum Rome

Bonjour

Je voyage du 30juillet au 05 août a rome et je souhaite avoir selon vos experiences les meilleurs programmes ou plans a faire pour 6 nuits a rome et alentours

Ps je voyahe avec mon.mari

Merci bcp

Bonsoir,
Le meilleur programme sera celui que vous vous ferez ,en visitant les sites/musées qui vous intéressent, en vous promenant dans les différents quartiers typiques de la ville…
Disons que vous aimeriez que des participants du forum vous fassent un programme clés en main, en fait le travail d’une agence de voyage, alors que les forums c’est pour donner des renseignements à des questions plus ou moins précises.
Je vous conseille donc de prendre le moindre petit guide sur Rome et d’y jeter un coup d’oeil, de prendre un plan de la ville, le guide du routard en a un et de faire des croix sur les sites/musées/monuments que vous aimeriez visitez et de les regrouper par quartier… votre progamme est fait!
Et oui, certes il faut passer un minimum de temps sur un guide, et aussi sur ce forum, en lisant le maximum de posts, surtout que ces posts sont regroupés par thème, donc très pratique à consulter: voir surtout les thèmes:itinéraires, activités/visites et les carnets de voyage, récits de retour de vacances où vous trouverez des idées, des adresses, conseils…Et quand vous aurez des demandes précises n’hésitez pas à revenir sur le forum.
CG
Bonne lecture

vous pouvez voir ce que j’ai fait en 4j1/2 , sans musée ni entrées payantes , ce qui peut correpondre à 6 j avec par ici

le blog de Giorgio est un exemple de retour de voyage comme vous en trouverez de nombreux autres sous le thème: carnets de voyage que je vous conseille vivement de regarder car vous y trouverez de nombreuses idées.
CG

il y a quand même une grosse difference , c’est un voyage à rome et non un voyage dans la partie ouest du 1er arrondissement comme la plupart

Pas dit le contraire; dans les carnets de voyage du forum on trouve de tout… après chacun y prend l’idée qui lui convient le mieux… dans le centre ou bien ailleurs dans Rome
C’est certain que qui viendra à Rome pour la 1ère fois aura certainement envie de visiter les lieux les plus connus, difficile de les empécher!
CG

Sujets suggérés

Services voyage