Un(e) guide francophone à Saint-Petersbourg

Forum Russie

Bonjour
Je vais passer quelques jours à Saint Petersbourg entre noël et le jour de l’an. J’ai réservé les villets d’avion et hotel moi même. Cependant je souhaiterai bénéficier des services d’un ou une guide francophone pouvant nous faire une visite de la ville. Auriez vous des recommandations ou est-il préférable de passer par une agence ? Quel budget faut-il prévoir ? Nous aimerions également visiter avec un guide le musée de l’Ermitage - est-ce nécessaire cependant ?
Merci par avance

Bonjour,

Essayer de voir directement avec votre hotel, où il y a des sites de guide :

1 - http://frguide-spb.com/
2 - http://www.bestguides-spb.com/fr/prices.html

L’équipe de guides francophones que nous avons choisie s’appelle Ideaguide, ils ont été hyper pros depuis la première prise de contact jusqu’à la réalisation des visites guidées. Nous avons fait appel à eux à Saint-Pétersbourg et à Moscou, les 3 guides ont été parfaites. Ludmila, La coordinatrice de l’agence est francophone et très réactive, ce qui est très agréable lorsque l’on ne parle pas un mot de russe. L’autre avantage c’est que l’agence s’occupe des transferts et réserve les tickets en avance ce qui permet de ne pas faire la file d’attente dans les musées. A l’Ermitage nous avons ainsi évité une queue de plusieurs centaines de mètres. Concernant le budget, pour notre groupe de 4 personnes, la visite de l’Ermitage (environ 4 heures) nous a couté 160€, guide francophone et billets accès rapide compris. Notre guide s’appelait Julia et je peux vous affirmer que nous n’avons pas vu les 4 heures de visite passées tellement Julia a rendu la visite intéressante. Julia est passionnée d’art ce rend la visite très riche et dynamique.

Bonjour
Merci pour votre retour. Lors de notre voyage nous sommes finalement passés par les services d’une guide privée et tout s’est très bien passé, nous avons fait un tour de la ville en voiture et nous avons fait avec elle également la visite de Tsarskoe Selo. Cela correspondait beaucoup mieux à notre budget. Nous avons fait toutes les autres visites seuls, j’avais réservé un opéra à l’avance, nous avons fait plusieurs musées… la période des fêtes les touristes sont moins nombreux que l’été, c’était très gérable. Une seule envie : y retourner !!

Sujets suggérés

Services voyage