Un guide francophone au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Grace a notre guide Sam Deen, tous très compétents et attentionnés, nous avons profité d’un programme dense et très bien organisé par lui même pour découvrir une partie des richesses extraordinaires du Sri Lanka, dans la bonne humeur et toujours plein de bienveillance et de partage des cultures. Entre nombreux temples bouddhistes millénaires, paysages a couper le souffle encore très sauvages, animaux, plantes et épices incroyables, plages de rêve, massages, yoga, très beaux hôtels et population très calme et tolérante, une parenthèse pleine de beauté, d’harmonie, de spiritualité qui ressource et qui aide a revenir a l’essentiel et a respecter la nature et son prochain. Un immense merci!!! SAM

je vous laisse ses coordonnées
Samdeen10@yahoo.com

Bon voyage à tous
Manon

Bonjour Manon,
On aimerait savoir si c’est Sam Deen lui même qui était votre chauffeur et guide en même temps.
Et pouvez nous donner votre programme et prix de votre séjour.
Est ce tout compris ou il faut rajouter pour les sites visité etc…
Quel conseil pouvez vous nous donner pour que ça se passe au mieux.
Merci d’avance.
Stéphane.

Bonjour Stephane
Nous avons également fait un circuit avec sam, il’était génial comme guide, ca nous a coûté peu cher mais ça vaut le coup
pour nous, 10 jours de circuit 700 euros par personne, avec petit déjeuner inclus et Hôtels qualité pour le prix payé. Nous ne le regrettons pas. ce qui est bon sur lui ses compétences linguistiques Français est excellent. Il peut même chanter en Français. Il est toujours disponible sur whattsup pour plus d’informations, c’est ce qui nous a touché.

bon voyage
pat

bonjour a tous
Un voyage enchanteur tres bien équilibré avec la visite de cites touristiques traditionnels et des randonnées en montagne, en pleine nature , ds les rizières , ds les plantations de thé , à la rencontre des habitants ds les villages…
Des temps forts comme le périple en train si pittoresque …des ascensions en fin de journée pour admirer le coucher de soleil au dessus des foréts .Que de beauté pour nos yeux ! Quel acceuil chaleureux aupres des Sri Lankais !
Nourriture appréciée , trés variée !
Hébergement (choisi par notre guide) mpeccable que ce soit ds les Hotels comme ds les gites de montagne , les cabanes lors de la dernière nuit .
Une mention toute particulière pour notre guide Sam Deen extrèmement gentil , prévenant , discret , sympathique , trés érudit , sachant répondre à TOUTES nos questions, dans tous les domaines avec un français impeccable, avec PASSION et bcp d’humour! Sam DEEN…un GUIDE DE TRES GRANDE VALEUR

voici son contact : samdeen10@yahoo.com

bon voyage
Gwendoline

Bonjour à tous,

Nous prenons la décision avec ma femme de visiter le sri lanka, nous recherchons un guide francophone. en tombant sur vos commentaires, notre attention s’est porté sur ce fameux Sam Deen si génial. nous voulons bien évidemment que notre séjour soit inoubliable et nous vous faisons donc confiance au vue de vos commentaires.
Néanmoins, c’est le tout premier grand voyage pour nous. premier grand voyage et première fois que nous faisons cette démarche de contacter un guide. Comment l’avant sejour s’est il passé pour vous? premier contact avec ce guide, paiement, certitudes sur sa présence à l’aéroport etc… comment peut on etre sûr d’arriver à l’aeroport et ne pas se retrouver seul sans guide car il nous a oublié.
Nous avons plusieurs questions, doutes, craintes. Nous aimerions avoir votre retour d’expérience afin de savoir ce qui nous attend avec ce guide qui à l’air génial.
Nous avons contacter Sam Deen et il indique travailler avec deux collegues guide francophone.
Il me dit de le contacter un fois mes billets d’avion réservés.

Nous vous remercions par avance.

Bonne journée à vous tous.

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre mail. Pourriez vous me rappeler au 06.51.44.02.74 afin d’echanger sur votre voyage au sri lanka.

Bonjour
Personnellement j’avais versé 50euro acompte via western union pour mon voyage et il, était bien présent à l’arrivé.

Je pense qu’il faut faire un minimum confiance, que l’on a ou pas pendant nos échange avec le chauffeur ou société. J’imagine que notre acompte assure également une sécurité pour le chauffeur, qui lui assure et confirme bien notre présence (pour pas qu’il se retrouve lui aussi avec personne à l’aéroport).
On a tendance à oublier qu’il faut aussi que ça aille dans les 2 sens pour assurer une bonne base de confiance. Et en règle générale, pour tout type de réservation, il parait normal de verser un acompte. Pourquoi pas là? :slight_smile:

je pense que c’est rare de se retrouver planté sous prétexte que le chauffeur à trouvé meilleur plan. Ou alors parce que vous aurez beaucoup trop négocié le prix. :smiley:

Profitez bien en tout cas et surtout pas de stress. :wink:

Pat

Bonjour pat

Vous êtes passé avec quel guide? Et vous pouvez m indiquer le prix et les prestations? Merci par avance

Bonjour .je suis sur le point d’envoyer a Sam Deen un acompte .Nous partons a 6 adultes du 18 Avril au 1 er mai. j’aimerai que vous m’appeliez au 0689374801 pour échanger sur ce chauffeur .Merci d’avance

Nous avons finalement trouvé un super guide au Sri Lanka , un guide expérimenté d une gentillesse inouïe et dont la qualité de service est irréprochable ( Van climatisé , toujours propre , bouteille d eau offerte …), il vous donne de bons conseils et reste toujours à vos côtés , une personne de confiance . Le prix est très abordable et défi toute concurrence.

il s appelle Manjula Rajapaksha, voici son email

manjulaloes@gmail.com

Mohamed B.

MANON BONJOUR,

Nous souhaitons nous rendre au Sri Lanka en août. Pouvez vous nous donner les tarifs de Sam pour avoir une idée. Nous partirons 2 semaines.
Merci beaucoup
Agnès

Bonjour
Nous souhaitons aller au Sri Lanka en août. Nous cherchons un guide chauffeur. Pouvez vous nous donner les tarifs du votre ?
Qu’avez vous fait et vu là bas ? Hôtels ?
Merci
Agnès

Nous avons nous aussi utilisé les services de Sam au Sri Lanka.
Nous avions organisé avec lui, par échanges de mails, un mini-circuit sur 2 jours pendant notre séjour de 2 semaines en juillet dernier.Il a parfaitement compris nos demandes.
En plus du tarif raisonnable, Sam parle parfaitement français. Il nous a lui-même accompagné.
Il est très aimable, souriant et discret, il conduit prudemment (ce qui n’est pas rien au Sri Lanka !) et il a répondu à toutes nos questions. Nous n’avons eu aucun problème.
Nous recommandons +++
Ses coordonnées : samdeen10@yahoo.com

Bonjour à tous,

Nous sommes allés au Sri Lanka du 1er au 20 août et avons réservé un guide francophone au Sri Lanka pour tout le voyage. Nous avons été ravis des services fournis et du niveau de connaissances qu’il avait sur la région, ainsi que de sa maîtrise de la langue française. Toutes nos demandes ont été acceptées et nous avons eu une expérience inoubliable. Bon voyage !!
Ses coordonnées,
guidefrancophonesrilanka@gmail.com

Bonjour
Puis je vous demander si vous avez finalement fait ce voyage avec Sam deen? Nous l’avons contacté pour notre voyage en avril prochain avec nos 2 enfants. Il nous propose un circuit de 14 jours avec les hôtels (plutôt des guesthouses) réservés par ses soins. Est ce que c’est la formule que vous aviez choisi? Et pour les entrées dans les sites touristiques était ce inclu dans levprix?
Merci beaucoup pour votre réponse!
Bonne soirée
Lydie et Vincent

Bonjour Lydie et Vincent, est-ce que vous avez déjà réservé avec Sam Deen? Vous partez de quelle date à quelle date? Quel prix vous a-t-il demandé? Nous sommes intéressés à partir aussi au Sri-Lanka dans les mois à venir et il m’avait initialement parlé de 45 EUR par jour pour le van et ses prestations puis finalement il me dit que pour un guide francophone, il faut un supplément et que c’est donc le double, ie, 90 EUR par jour!
Est-ce qu’il vous a parlé d’un tarif similaire?

Merci d’avance pour votre réponse,
Xavier

Bonjour

Voyage très complet et enrichissant. Entre nature et culture, ces 2 semaines à travers le Sri Lanka, accompagnés d’un chauffeur guide (Sam) merveilleusement intéressant et attentionné, ont été au dessus de mes attentes. L’itinéraire est bien rythmé (temps d’activités/temps de repos), le van est propre et confortable, les hôtels sont souvent luxueux, les repas servis permettent de manger “local” tout en ayant le choix (buffets fréquents)…les nuitées en montagne, dans des logements plus sommaires sont aussi très agréables, permettant de retrouver une ambiance plus familiale et d’avoir quelques contacts avec des locaux. Un grand merci Sam DEEN

ses cordonnees Samdeen10@yahoo.com

bon voyage a tous
Emilie

Bonsoir Manon,
Vous parlez d’un chauffeur guide Sam Deen. Est ce son nom? J’envoyé un mail à l’adresse que vous indiquez et j’ai reçu une reponse de Salman Abdeen. Pouvez vous me dire si c’est la même personne. Merci mour votre réponse.

Bonjour Mohamed,

Aurais tu les coordonnées du guide Manjula? Je compte me rendre fin novembre.

Merci

Yamina

Bonsoir Manon.

Merci pour votre réponse sur Sam Deen. Apres vos deux voyages au Sri Lanka pouvez vous me préciser ce que vous estimez incontournables au sri Lanka et ce que vous jugez sans intérêt ou qui ne vaut pas le détour afin de m’aider à faire mon circuit. Bonne soirée

Bonjour
Nous voulons réserver avec Sam Deen mais il nous répond sous le nom de SALMAN ABDEEN et me demande 50€ pour la réservation.
Est ce normal?

Ha super merci beaucoup pour les renseignements.
je vais certainement valider alors pour cette été

Bonjour, revenant tout juste du Sri Lanka, et ayant passés 10 jours merveilleux en compagnie Sam Deen, je recommande également son professionnalisme, dynamisme,le bonne humeur et sa conduite impeccable avec un van de qualité! Il nous a fait découvrir tant de belles choses, m’a donné plein de bons conseils,…, que je pense déjà y retourner…Si vous voulez passer des vacances réussies au Sri Lanka , n’hésitez pas à le contacter, vous pouvez écrire aussi en français car il est francophone. Voici le mail si vous voulez le contacter: SAMDEEN10@YAHOO.COM

Merci

Carine

Sujets suggérés

Services voyage