Avec un couple d’amis, nous revenons d’un voyage de 21 jours au Rajasthan (19 oct. 2017 au 9 Nov. 2017). Circuit préparé par l’Agence Aryavrit Travels basée à Jaipur.
En arrivant à Delhi, nous avons fait la connaissance de notre guide “hindou” prénomé Jagdish. Une personne très sympathique avec qui le feeling s’est tout de suite installé : compétant, ponctuel, disponible, débrouillard réglant tous les petits problèmes locaux, sans oublier son élégance dans sa tenue vestimentaire ; il a su nous parler de son pays et nous le faire aimer.
En un mot, il a contribué à la réussite de notre voyage et nous le recommandons vivement ainsi que son Agence Aryavrit Travels.
capucine942
J’ai omis de préciser dans mon message du 13 novembre 2017 que “le guide en Inde hors pair Jagdish” travaille aussi en indépendant ses coordonnées sont les suivantes :
Nous venons de rentrer d’un périple en inde organisé par l’agence “Shivalik Holidays” ( agence que je recommande vivement).
Nous avons eu la chance de visiter Udaipur avec Jagdish et de dejeuner avec lui à la terrasse du “Jhuman restaurant” avec vue sur le lac Fatheh Sagar ( tres bon restaurant et personnel tres attentionné)
Je ne peux que confirmer que Jagdish est un guide exceptionnel, le meilleur et de loin, de tous ceux que nous ayons eu lors de notre circuit.
Jagdish comprend et parle tres bien français.
Il a une tres bonne culture générale et n’a qu’un but, nous faire connaitre son pays et non pas de vous trainer dans toutes les boutiques…
Il est très ouvert et très à l’ecoute.
Apres la visite du temple et du city Palace, nous avons fait avec lui, le tour du marché et decouvert les produits locaux.
Ensuite, il nous a gouté le Rhum indien.
Si vous cherchez un guide pour vous accompagner lors d’un voyage, n’hesitez pas à le contacter (mail: mundaniyajardino@gmail.com).
Je suis certaine qu’il sera s’adapter et sera capable de vous préparer un circuit qui correspondra parfaitement à vos attentes.
capucine944
capucine94
Il m’a été agréable de lire votre avis sur Jagdish, notre guide qui nous a suivi durant trois semaines. En effet, il connait les très bonnes adresses, à Udaipur (sa ville), Pour le diner, il nous a fait découvrir depuis la terrasse du “Jhumman restaurant” un magnifique point de vue sur le lac et le city Palace illuminés. Un diner fort sympathique avec un serveur Hindou agréable à l’écoute et parlant un français impeccable, qu’il aurait appris tout seul et avec internet…dixit.
Anonyme5
Clairement, tous ceux qui ont eu la chance d’avoir Jagdish comme guide sont d’accord, il est vraiment hors pair ! Après plusieurs guides à Agra, Jaïpur et Jodpur nous disant “posez-moi les questions et je vous répondrai”, nous avons été particulièrement heureux de rencontrer Jagdish à Udaïpur, sa culture historique et sociétale, son excellente maîtrise du français. Il est capable de vous raconter l’histoire de Feroze et Indira Gandhi, de vous parler du système des castes si particulier à l’Inde, du salaire moyen de diverses professions, etc.
Autre moment typique, donc intéressant, la visite du marché avec des produits qu’on ne voit nulle part ailleurs, le sucre brut issu de la canne à sucre, les gâteaux au césame…
Que de bons souvenirs en sa compagnie !
Un grand merci Jagdish et j’espère à bientôt à Udaïpur qui soit dit en passant est la ville que nous avons préféré au Rajasthan (beaucoup moins bruyante et polluée que les autres, offrant un espace de tranquilité si votre hôtel donne sur le lac et avec des merveilles d’architecture religieuse et civile).
N’hésitez pas, contactez le pour votre prochain voyage !
dinuss6
Nous avons séjourné 20 jours en Inde du nord (Delhi - Rajasthan - Agra - Bénarès) fin janvier, début février 2019, nous étions 4 adultes et notre circuit a été monté via internet avec l’aide de l’agence francophone “Shivalik hollidays”, basée à Delhi.
En dehors de l’organisation parfaite de notre séjour, je voudrais rendre hommage ici à notre guide Jagdish qui a été le garant de la réussite de notre voyage.
Jagdish, francophone lui aussi, a fait preuve de beaucoup de professionnalisme, il nous a fait partager sa connaissance de son pays et de ses coutumes; son sens de l’organisation, sa gentillesse, ses délicates attentions et sa ponctualité ont été de précieux atouts.
Jagdish habite Udaipur et travaille également en free-lance.
N’hésitez pas à faire appel à ses services, vous ne le regretterez pas.
Jean-Luc