Tout d’abord, un grand merci aux contributeurs de cet excellent forum qui m’ont donné envie de découvrir l’Afrique Australe. Je commence à préparer un séjour en famille de 2 semaines en Namibie avec 4x4 et tentes de toit. Afin d’éviter le froid de l’hiver australe, le voyage est prévu pour avril 2016. Le choix du parcours, véritable casse-tête car fait de compromis, évolue en permanence au fur et à mesure de la lecture des différents récits de voyageurs. Bon, je me lance en comptant sur votre bienveillance et vos conseils avisés (les hébergement feront l’objet d’une autre étape une fois l’itinéraire validé):
J1 : arrivée matinale à Windhoek par Air namibia. récupération véhicule + ravitaillement. trajet Windhoek-Sesriem (05h00). Nuit à Sesriem (camping)
J12 : trajet Okaukuejo-Namutoni. Nuit à Namutoni (camping)
J13 : trajet Namutoni-okonjima (05h00). Nuit à Okonjima (camping)
J14 : trajet Okonjima-Windhoek (03h00). départ en soirée de Windhoek avec Air namibia.
J’ai la possibilité d’ajouter une ou deux nuits (Sesriem ? Swakopmund ? Epupa ? Damaraland ?) mais je ne sais pas où.
Merci pour vos conseils.
pissenlix2
J1 : arrivée matinale à Windhoek par Air namibia. récupération véhicule + ravitaillement. trajet Windhoek-Sesriem (05h00). Nuit à Sesriem (camping)
UN PEU RISQUE AVEC LA PRISE DU VEHICULE LES COURSES ET LA FATIGUE DU VOL. PREMIERE NUIT A WINDHOEK !
J2 : visite sossuvlei, deadvlei. trajet Sesriem-Solitaire (02h00). Nuit à Solitaire (camping)
VOUS POUVEZ POUSSER JUSQU’AU CAMP GECKO OU PLUS LOIN
J3 : trajet Solitaire-Swakopmund (04h00). visite de Swakopmund + ravitaillement. Nuit à Swakopmund (guest house)
J5 : trajet Spitzkoppe-Twyfelfontein (05h00). Nuit à Twyfelfontein (camping)
POUSSER JUSQU’PALMWAG POUR LA NUIT
J6 : trajet Twyfelfontein-Palmwag (02h00). game drive. Nuit à Palmwag (camping)
J7 : game drive matinal. trajet Palmwag-Sesfontein (02h00). Nuit à Sesfontein (camping)
RIEN DE FOLICHON A SESFONTEIN VOUS POUVEZ REJOINDRE PURROS (NB c’est actuellement en mars impraticable en raison des fortes pluies et il y a 10 jours on ne pouvait pas atteindre Purros)
J8 : trajet Sesfontein-Purros (02h00). activités éléphants. Nuit à Purros (camping)
2 NUITS SONT PREFERABLES POUR CHERCHER LES ELEPHANTS ET LE CADRE EST SOMPTUEUX
J9 : trajet Purros-Opuwo (04h00 via Sesfontein).ravitaillement. Nuit à Opuwo (camping)
J10 : trajet Opuwo-Epupa (03h00). Nuite à Epupa (camping)
J11 : trajet Epupa-Dolomite (05h00). Nuit à Dolomite (lodge)
J12 : trajet Okaukuejo-Namutoni. Nuit à Namutoni (camping)
J13 : trajet Namutoni-okonjima (05h00). Nuit à Okonjima (camping)
J14 : trajet Okonjima-Windhoek (03h00). départ en soirée de Windhoek avec Air namibia.
J’ai la possibilité d’ajouter une ou deux nuits (Sesriem ? Swakopmund ? Epupa ? Damaraland ?) mais je ne sais pas où.
JE RAJOUTERAI UNE NUIT A EPUPA
tanit3
Ben votre parcours est super.
Juste respirer un peu en cours de route .
Par exemple à Swakop , ou à Twyfel , ou à Epupa .
Bref , une petite pause , quoi , sinon c’est des tas de km sans respirer en route, et prendre le temps d’admirer et de s’impregnier de la magie des lieux .
Tanit
annick4
Bonjour,
Entièrement d’accord avec Tanit.
Les vacances c’est aussi fait pour avoir le temps d’apprécier et de se poser…
Une fois sur place tu comprendras vite ce que nous essayons de te dire. On avance en moyenne en 4X4 à 80Km/h sur les pistes. Les heures au volant s’ajoutent très vite.
Mieux vaut faire moinbs que trop.
A+
Annick
tanit5
80km/h sur piste , c’est la pointe prudente .
La moyenne tombe à 50/60 plus le temps des arrets .