Un joli voyage en toute tranquillité au Cap-Vert

Forum Cap-Vert

8 jours au cap vert et visite de boa vista et santiago. Nous nous sommes promenes par nous meme autour de rui vaz et avec un guide mais surtout sans aller dans la foret de serra malagueta. Sur boa vista tout est sous controle. Tous les touristes se promenent partout en sécurité. Les anciens problemes ont ete réglés.
A praia il faut faire attention car il s agit d une capitale. Sur le plateau aucun souci. Idem le matin. Et avec un guide local pour aller au marche de sucupira.
Prendre les precautions habituelles (pas de bijou, pas de telephone visible, peu d argent)
Au final un tres beau voyage et des gens absolument charmants et tres accueillants

Bonjour Olivier,
Pourquoi ne faut-il pas aller à la Serra Malagueta ?
Merci de votre partage d’expérience.

Bonjour

Cette destination nous a été déconseillé par des locaux a cause de possibles agressions. Cette forêt n est pas tres sure. Nous avons préféré eviter.
Surtout qu autour de rui vaz tout est super tranquille

En fait, il y a déjà eu des témoignages d’agressions près de Rio Vaz aussi. Mais pas récemment.

Bonjour.
Nous partons en juillet sur Boa Vista et Santiago.
Avez vous des recommandations sur Tarrafal en terme de logement ?
Praia- Tarrafal se fait facilement en "collectivos " ?
Merci à vous pour votre réponse

Pour les aluguers, oui il y a des aluguers fréquents. Parfois il faut changer de véhicule a Assomada.

Nous n avons pas pris les aluguers. Mais ca se fait facilement a priori

Effectivement la securite a bien évoluée et sur rui vaz les locaux étaient super confiants sur notre sécurité

Bonjour nous revenons du Cap Vert, nous avons passé 3 nuits sur Fogo (juste magique le volcan) et 5 nuits sur Santiago,pour le temps de transport entre Praia et Tarrafal c’est 2h 2h30 en minibus collectif prix 600 escudos par personne et ils peuvent facturer les bagages si c’est volumineux, en taxi c’est plus court 1h45 mais plus cher 5000 escudos
Nous avons fait serra malagueta, avec un guide,on ne s’est pas senti en insécurité

Merci à vous pour votre retour.
Avez vous séjourné à Tarrafal ? Si oui à quel endroit ?
Merci a tous

Nous avons dormi 2 nuits à Tarrafal au Vista Mar en bord de plage très bien mais très occidentale, petits déjeuners gargantuesques,et 2 nuits dans un petit village Ribeira da Prata dans une petite pension très coquette Dunas de Aéra prata ,zaza l’hôtesse se met en 4 pour faire plaisir, elle cuisine très bien,les repas sont excellents et les petits déjeuners copieux,il y a une belle plage de sable noir,on était tout seul !Et des piscines naturelles de l’autre côté du village

Bonjour,
Je me permets de répondre à votre message car je suis rentrée hier soir d’un séjour de 15 jours au Cap-Vert. J’étais avec mon amie, nous sommes arrivées le 25 avril et notre première visite a été celle du parc de Serra Malaguetta.
Nous avons suivi à la lettre les conseils prodigués sur le. site de conseils aux voyageurs.
Pas de signe extérieur de richesse, transport depuis l’hôtel avec un chauffeur et visité avec un guide.
Malheureusement, cela n’a pas suffit à nous protéger. Nous avons été agressés par 2 hommes armés de très grands couteaux. Ils nous ont tout volé, montre, téléphone et le peu d’argent que nous avions emporté. C’était en plein jour vers 14h30 le 26 avril dernier. Nous avons eu très peur pour nos vies et avons subi un gros traumatisme.
Ces 2 malfaiteurs ont également attaqués 2 femmes et une petite fille de 10 ans avec leur guide environ 20 mn avant nous.
Alors oui, comme le pensent certains cela peut arriver n’importe où, ville ou pays. Mais je veux juste témoigner pour vous dire que malheureusement ça n’arrive pas qu’aux autres. Nous n’étions pas seules en pleine nuit dans un quartier mal fréquenté. Nous étions dans un parc naturel référencé dans tous les guides touristiques, pour une randonnée familiale, avec une entrée payante (on s’attend à un minimum de sécurité) et accompagnées d’un guide en plein jour.
Ce message n’a pour but d’affoler les voyageurs ni de déconseiller les îles du Cap Vert car nous avons par ailleurs rencontré beaucoup de locaux choqués par notre mésaventure, tous très gentils et accueillants. Nous étions au mauvais endroit au mauvais moment. Mais s’il vous plaît restez extrêmement vigilants.

bonjour, nous sommes en train de préparer notre voyage pour février 2024, nous nous posons la question si nous louons un véhicule sur fogo, et quels sont les hébergements que vous nous recommanderiez, en fonction d’un tour de l’île avec trois nuits ? merci d’avance

Bonjour,
Le must c’est d’aller passer 2 nuits au pied du volcan à Cha das Caldeiras. C’est magique! Ensuite vous pouvez passer une nuit à Sao Filipe. Plus sympa à mon avis que du côté de Mosteiros. Et ailleurs il n’y a pas vraiment de logement. A mon avis la location de voiture n’est pas necessaire. Il y a des collectifs qui montent et descendent de Cha das Caldeiras tous les jours.

Sujets suggérés

Services voyage