Bonjour,
Nous aurons une journée libre à Johannesburg avant de reprendre l’avion à 19h30. Est-ce nécessaire, point de vue sécurité, de prendre un guide pour éviter les quartiers difficiles (nous aurons une voiture de location)? Si oui, j’ai trouvé sur ce forum le nom d’un guide francophone qui demande 100 € par personne et je trouve ce prix exagéré. Nous sommes 4 adultes donc 400 € pour une petite journée. …Un guide anglophone serait-il plus abordable? Si oui, avez-vous des noms à proposer?
D’avance un grand merci.
,
Bonjour,
En effet je trouve ça même du vol de prendre autant d’argent!
Tu sais quoi? Et bien tu rends ta voiture de location la veille. Ah moins que tu aies pu obtenir vraiment un prix bas. A ce moment là tu la laisse au parking. Et le lendemain vous vous payez le:
HOP ON HOP OFF Johannesburg bus. Le day Pass coûte 200R par personne. Le bus s’arrête à 16 endroits touristiques. Tu entres et tu sors où tu veux.
Vas sur leur site et tu comprendras!
A+
Annick
Bonjour, j’étais à Johannesburg la semaine dernière. Pour te déplacer, Uber fonctionne très bien. Utilisé pour aller dans les centres commerciaux et au musée de Liliesleaf.
Pour visiter Soweto, je pense que c’est mieux de prendre un guide. Je suis passée par Nkuli tours, tour anglophone crée par un jeune qui a grandi à Soweto (il a un site internet : https://nkulitours.wixsite.com/nkulitours). Nous étions 2, nous avons payé 690 ZAR par personne, soit environ 45 euros pour 5 heures avec les trajets, notre guide (Thabo - natif de Soweto - très sympa) est venu nous chercher et nous a raccompagnés à notre hôtel qui était à l’autre bout de la ville.
Nous avons du payer en plus la visite de la maison de Mandela (110 ZAR de mémoire). Il nous a aussi emmenés dans une association qui propose une cuisine communautaire et des activités pour les enfants du township. Nous avons ainsi pu faire un tour dans le township sans problème (j’imagine mal pouvoir le faire seuls !) et nous rendre compte des conditions de vie très difficiles de beaucoup de sud-africains. Nous avons fait un petit don à cette association.
Bref, c’est un tour sérieux, je recommande.
Assez d’accord avec Bornéo, pour Soweto mieux vaut un guide, le Lebo’s (voir vidéo) propose ça à vélo vraiment sympa… Pour le reste tu peux tout à fait faire ça par toi même: Musée Apartheid…Mais tu constatera assez vite que Joburg n’est pas la plus belle ville du monde pour se balader (au pire on a préféré Pretoria à 35mn en bagnolle pour passer nos dernières heures et beaucoup plus pratique pour rejoindre l’aéroport). Notre coup de coeur restera finalement Soweto …
Bon voyage à toi !
Bonjour,
Si vous avez votre voiture de location je ne pense pas qu’il soit nécessaire de prendre un guide. Nous n’en avions pas et tout s’est très bien passé. Si vous souhaitez quelques conseils et bonnes adresses, voici le compte rendu de mes deux jours Johannesburg : 3 j dans la bouillonante & créative ville d'Afrique du Sud
bon séjour
Bonjour,
Nous revenons de notre séjour en Afrique du Sud. Nous avons suivi votre conseil en choisissant ce guide Nkuli Tours pour visiter Soweto le dernier jour et nous avons été déçu. Il a demandé 1000ZAR par personne pour une demi journée de visite de Soweto (de 10h30 à 16h30). On devait être seulement deux et j’avais prevenu que nosu aurions nos bagages avec nous. Quand nous sommes arrivés, il etait en retard puis arrive avec une petite voiture. Il nous dit qu’on ne peut pas mettre les bagages dans sa voiture car il a rajouté deux autres personnes à la dernière minute (sans nous prévenir) qu’on va devoir chercher avant de commencer la visite. Du coup on perd du temps et de l’argent à les mettre nos bagages en consigne. On a commencé la visite qu’à midi.
Au final on est passé dans les rues de Soweto, on a visité la maison de Mandela, on a mangé dans un restaurant local et il était déjà l’heure pour nous de revenir à l’aéroport (alors qu’on etait sensé faire le muséede l’Apartheid entre autres). Le deuxième couple n’avait pas du tout le même rythme que nous, perdait du temps par exemple à acheter des souvenirs etc.
J’ai vraiment eu l’impression que le guide faisait ça pour l’argent (il a quand même gagné 4000 ZAR en quelques heures en rajoutant ces personnes) et manquait d’organisation, ce qui fait qu’on n’a pas vu grand chose .
Si j’avais su, on aurait plutôt dormi une nuit à Johannesburg, pris le hop on hop off bus et fait ça en automomie comme le reste de notre voyage. Dommage car cela ne reflète pas du tout le reste de notre voyage qui a été fantastique…
Bonjour,
La meilleure option à mes yeux pour l’ambiance à Soweto, c’est de dormir à Lebo’s Backpackers et de faire le tour à vélo avec eux.
A plus
Annick