Un mois à Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour,
Je suis étudiante et j’ai la chance de pouvoir effectuer un stage d’un mois dans la ville de Bangkok. Mon travail ne sera pas harassant, alors que me conseillez-vous de visiter ? Les incoutournables ? Les plus “secrets” ? Quelles sont les spécialités thaïs ?
Bonne continuation !

Bonjour
Disposant d’un peu de temps vous pouvez prendre le temps de découvrir des lieux un peu moins connus :
koh kret : une ile sympa un peu au nord de bangkok sur la rivière chao Praya. Vous remontez le temps et découvrez la Thailande il y a 30 ans. très sympa le week end (on mange bien, de jolis temples).
A bangkok wat saket, le temple de la montagne d’or. agréable et belle vue.
une ou deux soirées à Asiatique pour le shopping et pour manger. de très nombreux restaus, le thai en bord de rivière est très bon ( comptez 800-1000 bahts personne, produits bio). accès gratuit par navette fluviale à Asiatique depuis Saphan Taksin.
une soirée dans un bar avec concert ou spectacle selon les jours : il y a plusieurs très grands bars thais (sanjern, pokungpao, tawan dang). J’aime bien le tawan dang à RAMINDRA (tawandang.com) en cas de concerts il est mieux de réserver, dans tous les cas bonne ambiance dès 20heures et spectacle de qualité. cest ouvert tous les jours.
pour un week end , ampawa à une centaine de kilomètres de bangkok. très jolies promedades, de très beaux temples et le marché flottant pour les touristes thais. beaucoup d’homestay , comptez 1000 bahts la nuit pour un hébergement correct.
il vous restera du temps pour découvrir bangkok et ses nombreux quartiers, ses centres commerciaux (j aime beaucoup central world et ses restaus très biens), le marché de chatuchak, bangkrachao (une escapade en pleine nature à bangkok, accessible en bateau et ensuite louer un vélo pour la journée, c’est très très chouette, la piste cyclable dans la forêt est superbe, très beaux parc, que du bonheur et c’est calme)
bonne visite