Un mois à Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour,
Je suis étudiante et j’ai la chance de pouvoir effectuer un stage d’un mois dans la ville de Bangkok. Mon travail ne sera pas harassant, alors que me conseillez-vous de visiter ? Les incoutournables ? Les plus “secrets” ? Quelles sont les spécialités thaïs ?
Bonne continuation !

Bonjour
Disposant d’un peu de temps vous pouvez prendre le temps de découvrir des lieux un peu moins connus :
koh kret : une ile sympa un peu au nord de bangkok sur la rivière chao Praya. Vous remontez le temps et découvrez la Thailande il y a 30 ans. très sympa le week end (on mange bien, de jolis temples).
A bangkok wat saket, le temple de la montagne d’or. agréable et belle vue.
une ou deux soirées à Asiatique pour le shopping et pour manger. de très nombreux restaus, le thai en bord de rivière est très bon ( comptez 800-1000 bahts personne, produits bio). accès gratuit par navette fluviale à Asiatique depuis Saphan Taksin.
une soirée dans un bar avec concert ou spectacle selon les jours : il y a plusieurs très grands bars thais (sanjern, pokungpao, tawan dang). J’aime bien le tawan dang à RAMINDRA (tawandang.com) en cas de concerts il est mieux de réserver, dans tous les cas bonne ambiance dès 20heures et spectacle de qualité. cest ouvert tous les jours.
pour un week end , ampawa à une centaine de kilomètres de bangkok. très jolies promedades, de très beaux temples et le marché flottant pour les touristes thais. beaucoup d’homestay , comptez 1000 bahts la nuit pour un hébergement correct.
il vous restera du temps pour découvrir bangkok et ses nombreux quartiers, ses centres commerciaux (j aime beaucoup central world et ses restaus très biens), le marché de chatuchak, bangkrachao (une escapade en pleine nature à bangkok, accessible en bateau et ensuite louer un vélo pour la journée, c’est très très chouette, la piste cyclable dans la forêt est superbe, très beaux parc, que du bonheur et c’est calme)
bonne visite

Merci beaucoup !!! J’ai hâte de voir tout cela !
Au niveau du prix de la vie, c’est, j’imagine, moins cher qu’en France ?
Merci :slight_smile:

Bonjour,

Effectivement, le coût de la vie est bien moins cher qu’en France.

Voici quelques infos pour te donner un ordre d’idée.

Les transports en communs : les trajets ne coutent vraiment pas chers, pour peu que tu saches ou te rendre.
Le Metro. Les Tarifs sont fixés en fonction des distances et des zones ou tu te rends. Tu dépenseras tout au plus 40 Bahts pour la ligne de métro souterraine (MRT), 52 Baht pour la ligne aérienne (BTS), et 45 Bahts pour l’aeroport rail link. Le tarif pouvant être plus élevé si tu as besoin d’utiliser deux ou trois de ces lignes pour effectuer un trajet.
Les Taxis. Pour faire simple, sache simplement que lorsque le chauffeur allume le compteur, ça commence à 35 bahts. Ensuite, tu as un tarif au km et un tarif lorsque le taxi roule en dessous de 6km/h en cas de bouchons. Le taxi ne coute pas cher du tout à Bangkok, et lorsque vous êtes deux ou trois, il devient même moins cher que le metro. N’hésite donc pas à le prendre. Trois choses cependant : ne jamais prendre un taxi qui te propose un tarif fixé à l’avance ( ça sera forcement plus cher), ensuite assure toi qu’il met bien en marche le compteur et enfin, il est bien d’avoir une carte, en Thai, pour lui indiquer ou tu veux aller.
Je te déconseille les bus de ville ( ils sont les moyens de transports les moins chers de la ville mais pour savoir ou se rend un bus… Arme toi de patience. Quand aux horaires, avec les bouchons, rien de défini ) et les tuk tuk ( à contrario, pour les touristes, ils sont les moyens de transports les plus chers de la ville).
La nourriture. Les thailandais aiment manger et cuisiner. Et ce qui est bien, c’est qu’ils font cela toute la journée ! Ne t’étonnes pas de voir un thai avec sa charette-restaurant en train de cuire des poissons en bas de ton immeuble a 7h du matin. Ou un serveur te tendre une carte de restaurant a 4 h de l’après midi. C’est normal ici ! Ne reflechi pas trop a l’endroit ou tu veux manger. Fais le à l’instinct. Il y’a des stands de nourriture, des marchés, des foods courts ou trouver à manger vraiment partout, et pour un prix dérisoire, environ 40 bahts le plat… Pour cela, eloigne toi des restaurants et de ces chaines de restauration. Perds toi dans la ville et mange sur le pouce.
Pour le logement, désolé, ça n’est pas mon rayon… Je sais que tu peux loger dans des hotels pour le mois mais je n’ai aucune idée des tarifs. Sinon, va faire un tour sur air bnb, il y a énormement d’appartements libre à Bangkok. Mais peux être as tu déja trouver.

Voila, mon voisin du dessus t’as déja éclairer sur ou sortir et que visiter, donc à part dormir travailler manger et sortir, qu’a tu besoin d’autre ? :wink:

Bonjour
Le coût de la vie est en général inférieur à la France. Tout dépend de votre style de vie, certaines choses peuvent couter très chères…
Pour la nourriture, il est vrai qu’on peut trouver des plats à 40 bahts, mais si vous voulez manger un peu mieux ou un peu différent, comptez plutôt 120-150 bahts, voire un peu plus dans des restaus de fruits de mer par exemple somboon sea food ( voir leur site) plusieurs adresses, c’est frais , très bon mais 700-800 par personne.
j’ai oublié d’indiquer les incontournables The Dome at Lebua pour un verre en haut de la tour ( coktail dans les 300 de mémoire) vue parfaite sur bangkok, ambiance sympa , des expats ( hommes et femmes) bien habillés, des touristes en guoguette, à faire absolument.
autre lieu que j’aime le Red Sky au centara grand hôtel à Central Wolrd. bon restau mais cher, par contre on peut y aller pour boire un verre, admirer la vue sur Bangkok le soir et en plus il y a de l’air.
On peut aussi boire un verre le long du fleuve ou manger en face du wat arun au restau du sala rattanakosin, La vue est simplement magique et ca vaut très largement le prix du repas.
bonne visite

Sujets suggérés

Services voyage