Un mois dans la grosse pomme

Forum New York

Bonjour à tous,
Voilà je fais appel à vous pour quelques questions.

Je prépare mon second voyage pour NY, pour cette fois y rester un mois entier.

J’ai déjà pu voir pour la location un appartement sur new-york-apartment.com pas loin de times square, pas donné mais je veux un endroit vivant de nuit pour pouvoir rentrer tranquille.
Est-ce que quelqu’un à déjà essayer cette agence ? Ou avez-vous un site fiable dans la même tranche de prix au même endroit ?

Ensuite,
je compte faire quelques visites “touristiques” évidement, musées,
balades, etc… , mais j’aspire à découvrir Manhattan et Brooklyn d’une
autre façon, voir des choses qu’on ne prends pas le temps d’aller voir
pour son premier voyage d’une semaine, de l’insolite.

Est-ce qu’une journée au chute du Niagara vaut le coup ?
J’en prévois une également à Washington.

J’ai déjà une bonne liste de lieux grâce au blog etc mais je recherche toujours plus.
Des idées ? des conseils, des astuces sur d’autre points niveau pratique au quotidien ?

Merci d’avance.

En restant un mois à New-York, vous n’avez nul besoin de vous trouver au centre de Manhattan pour profiter pleinement de la ville.
Pourquoi payer au prix fort un hébergement alors qu’en métro tout est accessible.
En un mois, vous aurez souvent recours à lui, alors l’essentiel est de ne pas en être loin.

Des idées de visites différentes ?
Suivez mes séjours de ces derniers années et vous aurez de quoi vous occuper.

Oui c’est vrai, c’est idiot, je pensais encore comme un séjour d’une semaine et non d’un mois.
Merci bien

Comme vous envisagez de vous rendre dans d’autres circonscriptions de NY, vous pourriez trouver avantage à résider à LIC (Queens)ou à Brooklyn.
C’est ce que j’ai fait pour mon plus grand plaisir avec souvent des temps de transports raccourcis.

Oui j’avais pensé à Brooklyn mais je vais être seule pendant 3 semaines et comptant souvent rentrer de nuit je craignais de ne pas rentrer l’esprit tranquille.
C’est d’ailleurs surement une peur non fondée.

L’adresse est très importante pour avoir une relative garantie de sécurité pour des retours nocturnes.
Personnellement à LIC, je n’ai jamais eu aucun souci ni aucune raison de crainte quoi que ce soit quelle que soit l’heure avancée de la nuit.

Bonjour Cheatcode,

J’étais à NY le mois dernier, durant une semaine. Evidemment, je suis tombé amoureux de cette ville !!!

Je ne suis pas aussi bien calé sur le sujet que Sourisgrise dont j’ai pu lire quelques récits plutôt bien faits mais pour avoir visité Brooklyn Heights, c’est un quartier que je trouve très sympa !!

L’endroit est calme avec ses maisons typiquement américaines, ça m’a semblé très familial…
Les quais face à la pointe sud de Manhattan sont super bien aménagés !!
Tu y trouveras des tables pour pique-niquer ainsi que des barbecues (idéal avec les beaux jours), des espaces verts pour te caler dans l’herbe ou même faire une multitude de sports différents !
Seul hic à mon goût, le périphérique surélevé qui est un peu bruyant (à proximité) et qui coupe les quais du reste du quartier. Ça peut te gâcher la vue suivant l’endroit où tu te situe…

C’est un “détail” qui est oublié quand tu découvres la magnifique vue sur Manhattan et ses grattes-ciel du quartier financier. Une vraie carte postale !!
Puis la belle saison a démarré, tu peux traverser le pont de Brooklyn à pied ou en vélo le matin par exemple et rentrer le soir en métro. ;^)
Bref Brooklyn n’est plus ce que c’était il y a 15 ans
Personnellement, un de mes quartiers préférés avec Greenwich et Soho à la différence que niveau frais de logement il est bien plus abordable ;^)

[quote]

Personnellement, un de mes quartiers préférés avec Greenwich et Soho à la différence que niveau frais de logement il est bien plus abordable ;^](/citation]

Se loger dans les Heights coûte un bras et la peau des fesses.
C’est un quartier qui est agréable à visiter mais peu développé en terme de solutions d’hébergement à bas coût.
Ce secteur est un peu la vitrine de Brooklyn -NY.
Il ne reflète malheureusement toutes les identités de Brooklyn.

Sujets suggérés

Services voyage