Un nouveau déçu de Bonjour Caravaning

Forum Camping-car

Bonjour à tout les amis camping-caristes

Comme beaucoup d’entre-vous,je suis moi aussi déçu de Bonjour Caravaning
En février dernier j’ai acheté un Rapido 7063 de 2006 porteur Citroën
Quand ils disent que tout leurs véhicules sont révisés et mis en état,ce n’est pas vrai,c’est le client qui met le véhicule en état et après eux ils paient avec preuves à l’appuie
1ière sortie dans les côtes d’Armor en avril dernier et le dimanche matin première panne,impossible de démarrer,batterie moteur vide et pas d’origine puisque la batterie n’avait pas assé de puissance et était trop petite par apport à celle qui devait y être,j’ai été obligé de faire appelle à europe assistance qui l’a démarré avec un bousteur et à mon retour,je me suis arrêté chez eux pour mettent sur le véhicule une batterie neuve donc des soucis et une perte de temps pour moi,si la révision avait été faite ils s’en seraient rendu compte
2ième panne,le frigo ne fonctionnait plus sur le gaze,je suis allé chez eux au retour d’une autre sortie,ils n’ont pas eu le temps de s’occuper de mon cas et ils m’ont demandé d’allé faire cette réparation à Bruz je suis donc rentré sur Laval pour retourner exprès à Bruz la semaine suivante,ou est le suivi ?
3ième panne fin mai,odeur de gazoil dans l’habitacle dû à la pompe à injection,on me dit que la réparation ne sera plus couverte par la garantie car celle-ci était terminé,pour eux la garantie était de 3 mois et au moment de l’achat, leur commercial me garantissait ce véhicule 6 mois mais rien ne le prouvait,je me suis donc déplacé et avec de la patience car il en faut quand on va chez eux,j’ai fini par rencontrer Mr Bonjour qui me dit,il faut faire réparer,ce que j’ai fait à Laval et ils ont payé,le véhicule à été bloqué une semaine,ou est le suivi ?
4ième panne,la batterie de la cellule qui n’a pas beaucoup servi puisque je suis sortie dans de courtes durées,ils refusent de payer une batterie neuve 199€ sous prétexte qu’elle n’est plus garantie,que ce soit des véhicules neufs ou des véhicules d’occasions,des batteries neuves devrait être montés d’office
5ième il est impossible pour eux de règler la porte de la cellule qui a du mal à se fermer
Maintenant,chacun fait ce qu’il veut mais moi,j’enlèverai tout les autocollants Bonjour Caravaning qui est sur mon camping-car,n° de tél: et tout,si ils veulent que je leur fasse de la publicité,il faudra qu’ils me paient

Je leur ai envoyé un courrier en recommandé avec AR ou ils m’ont répondu de la même façon et me refusant le remboursement de 199€ sous prétexe que la garantie de l’ancienne était dépassé,qui me prouve que c’était une vieille batterie je vais la faire controlée comme je vais faire expertiser ce véhicule car j’entend des bruits suspects,en plus,il y a le pneu arrière droit qui a une usure anormal à l’intèrieur d’après le CT,je leur ai signalé mais pour eux,c’est la réponse que j’ai eu,il est impossible de règler un chassis Ailko comme il est impossible de règler une porte de cellule,pourquoi est-il impossible de tout faire sur des véhicules d’occasions alors que sur les neufs ils peuvent tout faire ? qu’ils arrêttent de vendre des véhicules d’occasions alors

Bonjour Mr Harmonanard,

Je regrette de lire ces quelques lignes. Je crois comprendre que vous avez eu un souci lors des plusieurs pannes consécutives. Malheureusement et d’après ce que je lis, je crois comprendre que vous avez été dépanné, conseillé et aiguillé vers des ateliers compétents en la matière. Votre problème a visiblement été traité mais malgré cela vous gardez un mauvais souvenir de votre passage chez nous.
Sachez que je le regrette et que nous faisons aujourd’hui en sorte, avec toutes nos nouvelles équipes de travailler en toute confiance et transparence auprès de nos clients.
Nos véhicules d’occasion sont désormais vendus révisés avec un contrôle technique à l’appui et un suivi mécanique précis sur les travaux effectués, l’huile changée, la courroie etc…
Nous espérons que vous pourrez vous en apercevoir, si d’aventure, vous nous confiez votre camping car en SAV.

Vous souhaitant une excellente journée,
Cordialement,
L’équipe Bonjour Caravaning

bonjour
première fois propriétaires d’un véhicule d’occasion de 20000 euros, nous rencontrons les mêmes soucis que vous au fil du temps et de nos ballades…
et bonjour pour arriver à obtenir satisfaction, ils sont franchement mauvais !
et comme vous dites ils vous promettent une révision avant livraison et un passage en garage sérieux, alors que tout est fait à la légère et rien n’est révisé ! et parlons de leur garage, même pas capable de changer la roue de secours défectueuse, et le pire la tourner du côté encore potable pour ne pas que ça se voit !
bel état d’esprit pour un grand vendeur de ce nom !

Bonjour

Déçu de mon expérience chez Bonjour caravaning. En mars 2019, nous avons acheté un camping car de 2013 et surprise lors de la réception :
nettoyage superflu : divers affaires de l’ancien propriétaire dans le lit pavillon, poussières, traces dans les meubles
Révision non faite : store cassé, moustiquaire cassée, caméra HS, pneu râpé
A nous de découvrir tout cela et d’enchaîner les demandes avec Bonjour Caravaning. E-mails sans réponses, promesse de ré appel mais rien. Nous avons vécu une expérience client déplorable.
Au bout de nombreux appels et déplacements, les réparations ont été faites. Toutes ? Non, nous avons un écran de caméra qui fonctionne une fois sur trois mais ils ne veulent rien entendre car ce n’est pas totalement HS nous ont ils dit le 13 juillet.
Je ne retournerai donc plus chez Bonjour caravaning

Sujets suggérés