Un petit doute sur mon itinéraire début juillet Crète de l'ouest

Forum Crète

Le départ approche à grand pas j’ai réservé nos logements, sauf 1 (Agia galini) ou j’ai l annulation gratuite sur Booking car je ne suis pas très certaine de mon itinéraire, si une gentille personne peut m’aider ça serait super sympa
voici mon itinéraire :
Tavronitis (vers La Canée) : 4 jours
Palaiochora : 2 jours
Agia Galini : 2 jours
Rethymnon : 3 jours

Je ne sais pas trop comment aller jusqu à Agia galini (soit la voiture est mis sur le ferry jusqu à shora sfakion ou faire le grand tour en passant par La Canée ?)
est ce que s est judicieux d aller jusqu à Agia galini du coup par rapport à notre programme ?
merci pour vos réponses.
florence

Bonjour,
Chania (La Canée ) est à 2h de voiture d’Agia Galini.
Nombreux radars entre Chania et Rethymnon . En effet puisque vous êtes basés plutôt à l’ouest , pourquoi ne pas y rester et explorer plutôt les gorges de Samaria , la plage d’Elafonissi qui est parait-il fort belle. Agia Galini est petite , faite pour les gens calmes et sans prétention en hors saison , plage de galets et sable noir , joli point de vue en arrivant par la route , boutiques-restos. La station pourrait être plus jolie mais plutôt delabrée (sans doute la crise). Peut-être que la principale attraction est Matala (ancienne plage de hippies des années 70) avec grottes et les ruines de Faistos (moins spectaculaires que celles de Knossos .
Bon séjour : les habitants sont serviables et comme toujours il faut voyager avec humilité, respect et ouverture d’esprit .

Bonjour,

Aller d’ouest en est, ou l’inverse sur la côte sud nécessite souvent des retours par l’intérieur.
Cependant Agia galini est accessible par la route facilement.
Seuls quelques petits ports nécessitent le bateau.
Bonnes vacances

Merci bcp pour vos messages mes vacances vont être magnifique

Sujets suggérés

Services voyage