Un petit tour hivernal au Québec...

Forum Québec

Bonjour,

Nous avions envie d’un peu de froid car nous habitons en Martinique. Donc, nous venons de décider d’aller finir l’année 2013 au Québec.

Nous arriverons le 15 décembre et repartirons le 31. Une voiture sera louée pour faciliter nos déplacements.

Il y a 10 ans, un tel voyage nous avait conduits à Saint-Donat pour y vivre de multiples activités (motoneige, chiens de traîneau, raquette, ski…).

Cette fois, nous souhaitons refaire la plupart de ces activités mais aussi voir un peu de pays.

Quelles seraient vos idées de circuit ou de lieux de base pour un tel voyage ?

J’ai déjà regardé pas mal de sites touristiques (Bonjour Québec, Canadaveo…) et là ce sont surtout des coups de cœur individuels dont nous avons besoin pour nous décider.

D’avance merci à celles et à ceux participant à l’organisation de ce séjour par leurs aides.

Pour nous connaître, vous pouvez parcourir notre site…
Madikéra

Bonjour,

Ce matin, dimanche, nous recevons notre première accumulation de neige au sol. Elle ne devrait pas demeurer bien longtemps, car la température va s’élever un peu. C’est quand même un signe que l’hiver est à notre porte.

Concernant votre voyage il est certain que vous devez au moins prévoir un séjour dans la ville de Québec (secteur du vieux Québec). Un maximum de 2 jours est suffisant. Visitez www.quebecregion.com/fr En direction pour vous rendre à Québec se trouve un village où se déroule la pêche sur glace Visitez http://associationdespourvoyeurs.com Il est possible de cuire et déguster vos prises sur place ou encore vous les laissez à l’extérieur sur la neige et elles seront envoyées à un organisme de cuisine communautaire pour les SDF. Cette activité débute généralement le lendemain de noël.

Bonne vacances chez nous au frette!

Paul

Définition de Frette : Expression québécoise sur une note plaisante, comme superlatif de froid. «Il fait pas froid, il fait frette

Bonjour,

Nous aussi nous disons “frette” en Martinique, sauf qu’on l’écrit plutôt “frêt” !!!

Merci pour les adresses, je vais regarder…

Nous envisageons 1 journée complète à Québec car nous souhaitons voir la ville en habit de fin d’année. Nous sommes déjà venus en été. Une seule journée car nous sommes très peu “grandes villes”.

Tant mieux pour nous si l’hiver arrive car c’est ce que nous venons chercher…
Madikéra

Bonjour, je vous recommande la région de Charlevoix pour changer de secteur et pour avoir une vue sur l’eau … et la neige!!!

Cap-à-l’Aigle, La Malbaie, Saint-Irénee et les résidences de tourisme qui semblent plus correspondre à votre genre!
Ciao

Bonjour!

Si le ski vous intéresse et que vous avez un niveau tout de même correct, le Massif offre aussi de magnifiques vues et c’est une très belle montagne de ski!

Sinon, je seconde la proposition de Charlevoix, qui est très jolie l’hiver.

Bonjour,

Merci pour cette suggestion.
Nous étudions la question…

Madikéra

Bonjour,

Je vais regarder sur le Massif…
Merci pour la suggestion…

Madikéra

Bonjour,

Le voyage est bien affiné maintenant.
Le détail est par là…

Si vous avez d’autres idées de restos, activités, parcs…
D’avance merci
Madikéra

Bonjour Madikéra,

Selon votre itinéraire, vous êtes au Québec depuis quelques jours. Ce matin, nous en sommes déjà à notre 3e tempête de neige… Du rarement vu pour un mois de décembre. J’espère que vous avez quand-même apprécié votre séjour jusqu’à maintenant?

J’ai hâte de voir votre contre rendu de votre voyage sur votre blog.

Au plaisir

Paul

Bonjour Madikéra,
Juste un petit mot pour vous dire que j’ai trouvé votre site de voyage très chouette,
j’attend avec impatience vos impressions au retour !
Bonne journée au Québec
Mamilou

Bonjour,

Merci pour vos bons voeux de voyage et les commentaires sur notre site.

Pour l’instant tout s’est globalement bien passé.Les péripéties se raconteront dans le carnet…

Depuis 3 jours, nous sommes comme des coqs en pâte à l’Auberge Couleurs de France à Duhamel et avons pu faire de la motoneige, du traineau à chiens, des raquettes avec un trappeur… C’est vraiment top et en plus on mange très bien.

Demain départ pour notre dernière étape: les environs de Mont-Tremblant.

Beau réveillon à tous les concernés et belle soirée aux autres…
Madikéra

nous avons beaucoup aimé l’accueil au gite de la Pisciculture - 714, rue de la Pisciculture - Saint-Faustin Lac Carré Quebec JOT1J2 - tél : 819-688-2195
gitedelapisciculture.com
L’accueil est chaleureux et le petit déjeuner appétissant et très sain.

Sujets suggérés

Services voyage