Boniour! je m’appelle Naty, et je vis à Mérida.
Quand j’analyse le Mexique et sa culture, je pense à sa cuisine, ses traditions, etc. Le Mexique, c’est un pays très culturel qui a beaucoup de caractéristiques qui le r****eprésentent. Aujourd’hui je te présente un peu de culture de mon pays, le Mexique.
Pour moi, la caractéristique la plus significative du Mexique c’est sa cuisine, particulièrement “les tacos”. “Les tacos” sont délicieux, tu peux ajouter de la sauce piquante, des oignons, de l’avocat, du citron, etc. Où je vis, à Mérida, il y a des “tacos”, et aussi des “empanadas”, des “tlacoyos”, des “panuchos”, de la “cochinita pibil”, qui sont un vrai délice. On dit “está brutal” quand le plat est exquis
Un autre élément très important est le****s vêtements traditionnels du Mexique. À Mérida, on a une robe blanche avec des fleurs, tissées à la main, et qui s’a****ppelle “un Huipil”. Cette robe est très traditionnelle du Yucatán**, mais dans toute la République Mexicaine, tu vas voir qu’ il y a beaucoup de différents styles de robes, toujours avec beaucoup de couleurs vives.**
Pour conclure cette petite introduction de la culture mexicaine, je voudrais dire que le Mexique est un pays magnifique, avec beaucoup de traditions.
Naty.