Notre séjour n’aurait pas été aussi magique sans Made, notre chauffeur, qui nous avait été conseillé par une Indonésienne travaillant à l’alliance française de Bali.
D’une gentillesse à toute épreuve, il nous a fait découvrir son île mieux que quiconque. Il a su s’adapter à nos besoins, toujours à l’écoute et très discret.
Il nous a également beaucoup appris sur Bali, sa culture, ses traditions, etc…
Il parle parfaitement français et anglais et vous ne pouvez pas le manquer : il a le sourire en permanence !
Je voulais donc le conseiller à tous ceux d’entre vous qui recherchent un chauffeur de toute confiance, que ce soit pour un ou plusieurs jours.
Vous pouvez le contacter par mail sans souci ; il répond très rapidement
Made Ocong
e : madeocong@yahoo.com
m : +6281 999 394 666
WhatsApp : +6281 999 394 666
Voilà pour le tuyau et bon voyage dans tous les cas
Anne-Laure
Anonyme2
Bonsoir,
Merci pour cette information.
Quel était son prix par journée?
Combien faut-il Payer en général pour un guide chauffeur par journée?
Merci d’avance pour votre réponse.
Anonyme3
Bonjour,
Il nous a demandé 44 euros par jour, ce qui, en saison haute (nous y étions au mois d’août) est très correct car la plupart des chauffeurs que j’avais contactés demandaient entre 50 et 60 euros par jours en saison haute.
Je reste à votre disposition pour d’autres infos si besoin
Anne-Laure
Anonyme4
Bonjour de nouveau
J’ai oublié de préciser que tout était compris dans les 44 euros/jour ; kilométrages illimités, essence, parking, eau en bouteille…etc
Anne-Laure
Anonyme5
Après un long séjour en Birmanie, nous voici arrivés en Birmanie. Sur diverses conseils, nous avions choisi,un chauffeur guide francophone, Idabagus WiadNyana, contacté depuis la France, avec itineraire précis pour 4 jours. Mais des l aéroport, les choses ont mal commencé, négociation sur le prix, aucune connaissance de l itinéraire, volonté de raccourcir les journées… Lors de la seconde journée, il voulait nous reconduire à l hôtel vers 13heures, mais il fallait que l on paye une journée complète. Bref, nous lui avons dit que s il souhaitait procéder de la sorte, on arrêtait la et on prenait un autre chauffeur. Nous étions du côté de candidasa et devions partir à lovina le lendemain matin. Il a appelé notre hôtel à 11 heures du soir pour nous faire dire qu il ne viendrait pas le lendemain, sans souhaiter nous prévenir personnellement. Pour nous, c est la première fois qu il nous arrive un souci de la sorte et cela ne nous a pas donne une très bonne image de Bali.par la suite, nous nous sommes débrouilles seuls pour nos déplacements et cela s et très bien passe. En bref, pour un bon séjour, je ne vous conseille pas c chauffeur, prénomme Ida.
Anonyme6
Bonsoir,
Effectivement, l’expérience que vous avez vécue n’avait pas l’air sympathique, loin de là.
Et c’est aussi parce que je sais que de tels comportements peuvent arriver que j’ai voulu faire connaître le chauffeur que nous avons eu, qui était vraiment vraiment très bien et aux antipodes de celui que vous avez connu.
Tous ceux qui souhaitent contacter un chauffeur peuvent donc appeler Made les yeux fermés
Bon voyage pour tous ceux qui s’en vont !
Anne-Laure
Anonyme7
Bonjour,
Votre post m’est très utile merci beaucoup!
Nous partons à Bali au mois de janvier, et je commence à m’intéresser à la meilleure façon qu’il y aurait pour nous d’optimiser temps et découverte! Nous ne restons qu’une semaine.
Je pense qu’un guide est assez approprié. Les “activités” sont-elles proposées par le guide lui-même? Ou alors c’est à nous de lui demander ce que l’on souhaite voir et faire?
Un guide se réserve t-il à la semaine? A la journée?
Merci pour les petits tuyaux!
Anonyme8
merci beaucoup pour votre recommandation, je viens d’envoyer un mail à Made,
car nous partons à Bali la semaine prochaine, et j’espère qu’il pourra nous servir de guide.
Monique
Anonyme9
Bonjour,
En général, je crois que la plupart des gens prévoient plus ou moins leurs parcours et l’exposent au chauffeur. Par contre, ce n’était pas du tout notre cas : nous n’avions rien prévu du tout, vraiment rien, et nous avons discuté avec Made lors de notre première rencontre. C’est lui qui nous a conseillés, puis, en fonction de ce que nous aimions et de ce que l’on pouvait lire sur place (on avait quand même emmené le routard avec nous), on avisait.
Quant à la durée, tout est possible : certains prennent un chauffeur pour une journée seulement, d’autres pour plusieurs jours.
N’hésitez pas pour toute autre question,
Anne-Laure.
mouche3410
Bonsoir,
vous avez raison de prendre un chauffeur guide car vous n’avez à vous occuper de rien ou presque dès l’instant où vous êtes entre de bonnes mains. Nous rentrons de Bali et grâce à Gede, nous avons passé de merveilleuses vacances sous le signe de la gentillesse, de l’humour, de l’écoute,de la convivialité.
Soyez prudents car certains ne sont pas honnetes - Gede parle très bien français,- le mieux est de lui demander ce que vous souahitez faire en fonction de ce que vous aimez car sinon passez par une agence; - nous n’avons pas tous les mêmes centres d’intérêt
il s’adapte et est très ponctuel - nous avons validé notre parcours avant notre départ et ensuite j’ai réservé les hotels
son tarif était de 60 E par jour - voici son mail igedea2001@yahoo.com
vous pouvez avoir toute confiance - si vous le cantactez, faites le de la part de Marie et gerard
isathidu11
Bonjour Anne Laure, nous rentrons de 2 semaines merveilleuses à Bali et nous avons contacté MADE le chauffeur recommandé et parlant français, c’est un jeune garçon adorable et parlant bien français, nous sommes heureux de l’avoir rencontré.
Merci
Isathid
Anonyme12
Bonsoir,
Je suis ravie que Made vous ait plu autant qu’à nous. Il est effectivement adorable et il a largement contribué à rendre notre voyage très sympathique.
Nous sommes d’ailleurs restés en contact depuis et je suis enchantée de savoir que d’autres Routards ont eu recours à ses services
Merci
Anne-Laure
inesthetik13
Bonjour Anne-Laure Nous partons en novembre merci pour cette info agréable, mais pouvez vous me dire où trouver Made ?dans quel coin fait il ces ballades ? Avez vous tout fait avec lui ou certaines visites par vous même ( location de voiture ou scoot)?
Merci pour votre réponse
Inès
Anonyme14
Bonsoir Inès
Made peut se rendre aux quatre coins de Bali, car l’ile n’est pas très grande.
Il suffit de le contacter par mail ou téléphone (cf ses coordonnées ci-dessous) et de lui donner un lieu de RDV.
La première fois que nous l’avons rencontré, nous étions à Ubud. Nous avions convenu par mail d’une heure et d’un lieu de RDV.
Il se rend vraiment disponible et peut venir à l’endroit qui vous conviendra le mieux.
Made Ocong
e : madeocong@yahoo.com
m : +6281 999 394 666
WhatsApp : +6281 999 394 666
Nous n’avons pas eu recours à Made durant tout notre séjour ; nous avons également voyager un peu en moto et en bémos (les “taxis collectifs”) mais avoir un chauffeur nous a grandement facilité la vie sur place et il a toujours été de bons conseils, par exemple par rapport à des endroits auxquels nous n’avions pas nécessairement pensé. C’était vraiment très chouette.
Je reste disponible pour tout autre renseignement,
Bonne soirée
Anne-Laure.
inesthetik15
Merci bcq Anne -Laure ,Nous allons tenir compte de toutes ces infos et prendre bientôt contact avec Made . À suivre …
Votre belle expérience nous donne envie de contacter ce chauffeur.
Pensez-vous que les jours de location peuvent ne pas être consécutifs sans déranger son travail ?
Du genre 4 à 5 jours de voyage sur 12/14 jours sur Bali.
Nous avons dans l’idée de “remonter” du sud jusqu’à Ubud. Puis 4-5 jours après Ubud/Munduk. Et ensuite, Munduk/amed (en passant peut-être par le mont Batur)
Enfin, nous nous débrouillerions puisque nous irions aux Gilis et à Lombok.
Anonyme19
Bonjour,
Aucun souci à mon avis pour que le recours à Made se fasse de façon “entrecoupée” ; c’est ce que nous avions fait également. La seule chose à voir avec lui sont ces disponibilités, mais sinon, il fait tout pour vous arranger et se rendre disponible justement.
Nous sommes encore régulièrement en contact avec lui (notre fils le réclame souvent car il s’était vraiment bien entendu avec Made lui aussi) et il est toujours aussi adorable.
Le parcours tel que vous le décrivez me donne envie d’y retourner ; profitez-en pleinement !
A bientôt
Anne-Laure
claupolo20
bonjournous sommes 2 couples , nous envisageons de faire java-bali en aout 2013. nous aimerions etre aiguiller sur les guides-les hotels-les excursions
merci pour votre aide
Anonyme21
Bonjour,
Nous rentrons au bout de 3 semaines de séjour entre Sumatra, Java et notre dernière destination Bali .
Pour notre dernier séjour, nous avons privilégié l’hôtel Grand Mirage à Nusa Dua, superbe hôtel avec prestations, cadre et vue sur l’océan irréprochable . Après avoir utilisé trains ,avions ,scooters … à Sumatra et Java, ma femme et mes 2 filles voulaient absolument utiliser un guide francophone .Nous avons fait appel à une charmante hôtesse francophone de l’hôtel qui nous a mis en relation avec un guide chauffeur parlant parfaitement le français .Mr Pino .
Je peux que vous recommander ce guide, ponctuel, serviable, discret, il nous a fait visiter l’ile exactement comme nous le voulions. Voiture impeccable, climatisée avec licence de transport de touriste que certains non pas , ce qui nous a aussi rassuré .
En tout cas nous sommes rentrées de notre séjour d’Indonésie avec beaucoup de souvenirs extraordinaires.
Pour info
L’hôtel Grand Mirage à Nusa Dua : tapez www.grandmirage.com
Le chauffeur guide Mr Pino
Email : balipinotour@yahoo.com
Tel: 0062 361 8639353
Bon séjour à tous.
ptislim22
Bonjour quel a été le tarif journalier pour votre guide?
on remarque une forte inflation en ce moment
merci de votre reponse
isathidu23
Bonsoir, pour nous à Bali, Made nous a pris 40 euros pour la journée, ce qui est plus que raisonnable.
Bonne discussion
isathid
ptislim24
merci effectivement 40 euros semble le juste prix, un premier guide m’avait donné ce tarif, je prefere en avoir un autre sous le coude au cas ou il me ferait defaut. j’ai prevu 50 euros je donnerai donc un gros pourboire a la fin si je suis satisfait
merci encore
Anonyme25
Bonjour
Le tarif de notre chauffeur guide Mr Pino, que nous avions pris pour notre dernier séjour à Bali, variait entre 55 et 60 euros la journée ( suivant les heures de travail ). Nous avons préféré prendre Mr Pino du fait qu’il avait un permis valide, une licence de transport de touriste que certains non pas, une voiture neuve climatisée, et qu’il nous a été recommandé par un hôtel 5 étoiles, dont j’ai déjà fait référence il y a quelques jours . De plus j’étais en famille avec mes 2 filles .
Je ne pense pas que 5 ou 10 euros la journée face la différence si on se sent en sécurité sur la route en Indonésie, avis personnel.
Je vous redonne les coordonnées de Mr Pino
Email : balipinotour@yahoo.com
Jacques
Anonyme26
Bonsoir,
Effectivement, les tarifs peuvent varier et quand on est en contact avec un chauffeur depuis la France, on ne sait jamais trop quoi faire.
Avant de partir, nous avions été en contact avec un chauffeur qui nous demandait 55 euros par jour, ainsi qu’avec Made, qui nous demandait 40 euros par jour.
Ce qui nous a fait opter pour Made n’était pas le prix (même si c’est important) mais plutôt le fait qu’il nous avait été conseillé par la femme d’un ami qui travaille à l’alliance française de Bali. Et vraiment, nous n’avons pas regretté notre choix.
NB : quant aux éléments requis pour un chauffeur (licence, etc etc) il les avait tous en bonne et due forme.
Bonne fin de journée,
Anne-Laure.
Anonyme27
bonsoir,
nous devons partir à Bali en famille (2 enfants) en fevier prochain, et je souhaite trouver un guide francophone pour notre séjour. Pouvez-vous me dire de quel type de vehicule Made dispose ? Et est-il possible de le “réserver” pour 10 jours ? D’avance merci
Anonyme28
Bonsoir,
Pour la voiture, je suis très mauvaise dans ce domaine, donc il faudra que je demande à mon mari ou que je vous envoie une photo si vous me communiquez une adresse sur laquelle je peux l’envoyer - en tout cas, c’est une grosse voiture, type “4*4 espace”, mais il serait préférable que je vous adresse une photo.
`Quoi qu’il en soit, il n’y aura pas de problème pour deux adultes et deux enfants.
Quant à réserver à l’avance pour 10 jours : c’est exactement ce que nous avions fait avec Made - reste à voir avec lui si ses disponibilités correspondraient aux dates que vous souhaiteriez.
A bientôt
Anne-Laure
Anonyme29
Merci Jacques
Merci pour tes conseils, pareille nous sommes comme toi et ta famille restés nos 4 derniers jours à Bali dans l’hôtel que tu avais indiqué sur le forum, rien à redire, qualité-prix impeccable .Après 3 semaines de visite à Java,de Jakarta, Bandung,Cilacap, Jogjakarta, le temple Borobudur, le mont Bromo, à ne pas louper surtout au soleil levant , Solo, Surabaya, Jember pour prendre la route vers Bali , nous sommes enfin arrivé à Nusa Dua à l’hôtel Grand Mirage .Avant de repartir en France rien de mieux que cet hôtel pour se détendre, toutes les activités sont possibles de cet hôtel, du jet-ski , au sea walker, et surtout le spa… ainsi que le plus magnifique spectacle musical de danse traditionnelle de Bali , le devdan show à voir absolument avant de repartir, www.devdanshow.com .De même ,nous avons rencontré la balinaise francophone du Grand Mirage, elle parle très bien le français, son nom et Fira et d’ailleurs elle nous a réservé les places pour ce show en nous indiquant le bus gratuit pour aller le voir .Pour finir nous avons aussi pris Pino pour nous faire visiter la côte Est de Bali, de Nusa Dua à Padang bai, ainsi qu’Ubut , même constat que toi, il parle très bien le français et nous a fait visiter les 2 endroits comme nous le voulions, à recommander aux futurs touristes.
Bon voyage à tous et merci à toi Jacques.
Anonyme30
Bonjour
merci Anne-Laure pour les infos. En fait je souhaitais juste savoir si sa voiture était correcte et correspondait au standard que l’on peut trouver en voiture de location. Nous tenons à voyager en toute sécurité…
Je pense que je vais le contacter pour avoir ses disponibiltés. Merci encore
dunes3331
Bonjour à tous,
Nous rentrons juste de 15 jours à Bali et je m’empresse de venir me rajouter à la longue liste des fans de Made OCONG.
Il a rendu notre voyage inoubliable et magique. C’est un jeune homme d’une grande gentillesse, très attentionné, à l’apparence discrète et réservée au début mais qui fait très vite preuve d’un grand sens de l’humour. Il est très à l’écoute et sait saisir nos gouts et nos désirs. Il nous a montré des endroits magnifiques, parfois hors des sentiers battus, se pliant avec patience à nos (très nombreuses) demandes de pauses photos.
Sa voiture est toujours impeccable et très confortable.
Nous avions convenu d’un circuit à l’avance et n’avons pas regretté de le modifier selon ses conseils au fil du parcours.
Il est d’une grande disponibilité et s’est adapté à nos temps d’arrêt quand nous avions prévu de passer plusieurs jours à un même endroit.
Il parle parfaitement bien le français et n’hésite pas à servir de traducteur quand le besoin s’en fait sentir.
Je dirais qu’avec Made, nous n’avons pas eu l’impression d’être avec un professionnel (bien qu’il le soit au niveau de ses compétences) mais plutôt avec un ami qui avait envie de nous faire connaitre et aimer son pays.
Nous envisageons de retourner à Bali et nous adapterons nos dates de voyage à celles de ses disponibilités.
Vous l’avez compris… je vous le recommande sans réserve…!!
Je me tiens à votre disposition pour toute information concernant notre séjour.
Chantal et Pierre
Anonyme32
Bonjour,
je vois que tout le monde est ravi de Made !! Nous pensons partir l’année prochaine et serions heureux de pouvoir découvrir Bali avec lui.
Mais j’aurai souhaité avoir qques infos :
Où habite t-il ?
Avez vous séjourné dans le même endroit ou avez-vous fait plusieurs hotels ? Dans ce cas Made vous suit-il pendant tout le séjour, ou revient-il vous chercher tous les jours ?
En effet, plus je lis le forum et plus je me dis que nous avons mis la charrues avant les boeufs.
En effet, nous ne pouvons partir que 11 jours (trop court certainement mais le travail fait que…) nous avons donc réservé un hotel dans le sud (apparemment pas le meilleur endroit non plus…) pour toute la période… et je me rends compte aujourd’hui que cela va risque d"être compliqué pour bouger tous les jours.
Pouvez-vous me donner votre avis sur la question ?
Delphine
dunes3333
Bonjour,
Made habite à Seminyak dans le sud et a sa famille prés d’Ubud.
Effectivement, sauf si vous êtes adeptes de surf, le sud de l’île ne demande pas qu’on y passe 11 jours. Néanmoins Bali n’est pas si grande et vous pourrez toujours rayonner un peu.
Nous avons passé 3 nuits à Jimbaran à l’arrivée puis 3 jours à Kéliki près d’Ubud, 3 nuits à Munduk, 2 nuits à Amed et 2 nuits à Lembongan.
Franchement, nous avons trouvé que le centre et le nord méritent qu’on y passe du temps … nous avons regretté de ne pas avoir prévu plus de temps à Ubud et surtout à Amed.
si vous voulez quelques infos n’hésitez pas à poser des questions.
Made nous a suivi dans notre périple, se logeant à proximité des lieux ou nous séjournions. Si vous restez dans le sud vous serez prés de chez lui et je pense qu’il n’y aura aucun problème pour qu’il vous amène où vous voulez au jour le jour. Le problème est que la circulation à Bali est très difficile et que vous allez passer beaucoup de temps en voiture. D’autant que, venant du sud vous aurez la proximité de Kuta et Denpasar comme passages obligés et que ces 2 villes sont très encombrées.
J’espère avoir répondu à vos questions !
Bonne préparation pour ce magnifique voyage !!
Anonyme34
Bonsoir Chantal et Pierre,
Je viens de prendre connaissance de votre message sur Made Ocong et je dois dire que je l’ai parfaitement reconnu, dans tout ce que vous avez décrit, c’est vraiment lui à 200% !
Mon mari, mon fils et moi aimerions également le revoir lors d’un prochain voyage à Bali. Et qui sait, l’un de ses plus grands rêves étant de venir en France, nous aurons peut-être l’occasion de tous le recevoir s’il arrive un jour jusqu’ici.
Anne-Laure.
Anonyme35
nous avons suivi la recommandation d’anne laure et nous ne l’avons pas regretté, il nous avait concocté un petit programme très complet sur la totalité de l’île, toujours prêt à nous satisfaire au mieux.
nous avons passé également une semaine à lombok, et là aussi nous avons eu la chance d’avoir un super guide, recommandé sur place par un jeune couple suisse. il parle anglais et français, il nous a fait découvrir de toutes petites iles, nous avons mangé du poisson pêché par une famille de pêcheur, qui vivent sur une minuscule île, et qui vous le font griller au barbecue. un régal et quel dépaysement !!
c’est bon nous avons “réservé” Made pour notre voyage !! C’est vrai que par mail, il sembe tres agréable… J’aurai juste souhaité poser qques questions supplémentaires à Anne Laure, Chantal et Pierre : en quelle monnaie avez-vous payé Made ?
Sur votre voyage en général,
avez-vous fait le vaccin de l’hépatite A ?
au niveau de la monnaie qu’avez-vous pris avec vous : dollars, euros, monnaie locale ?
la taxe à l’entrée de Bali peut on la faire en euros ?
je vous remercie par avance pour vos réponses… j"essaie de préparer au mieux notre voyage…
Delphine
dunes3337
Bonjour,
Nous avons payé Made en euros, cela nous a paru plus simple et il n’y voyait pas d’inconvénient.
Nous sommes vacciné contre l’hépatite A du fait de précédents voyages.
Nous avions emporté des euros qui sont pris dans les sites touristiques mais nous avons tirés des roupiah pour les dépenses courantes et les endroits moins fréquentés. A noter que la Master Card ne passe pas dans tous les distribanques alors que la Visa oui. On trouve facilement ces ATM et on peut même payer par carte dans les sites touristiques… mieux vaut malgré tout avoir de la monnaie locale sur soi … attention le nombre de zéro peut prêter à erreur quand on n’est pas vigilant…!!!
Pas de problème pour le visa d’entrée à l’aéroport … on peut le payer en euros … par contre la taxe de sortie est à payer en roupiah
Voilà… j’espère avoir répondu à vos questions… n’hésitez pas à demander des éclaircissements si ce n’est pas le cas…!!
Bonne journée…!!
Anonyme38
Bonjour
merci pour les infos… !!
Par contre avez-vous pris des roupiah en France ou etes vous juste partie avec qques euros en poche ? De combien est la taxe de sorti ? La taxe d’entrée est bien de 25 dollars
A bientot
Delphine
dunes3339
Bonsoir,
Non… surtout ne changez pas en France, le taux n’est pas du tout intéressant.
Le mieux est de tirer votre argent dans un distribanque en arrivant à l’aéroport de Bali. Sinon partez avec des euros.
Le visa d’entrée coute 21 euros et la taxe de sortie 150 000 roupiah (environ 12 euros)
Bonne soirée
Chantal
Anonyme40
Ne changez pas vos euros à l’aéroport, le cours est trop bas, changez juste ce qu’il vous faut pour le taxi et la première nuit d’hôtel, j’étais à l’Hôtel Grand Mirage à Nusa Dua et dans cet endroit le cours était plus élevé .Mais là encore il faut comparer entre les Moneys Changers. Mon frère et ses amis ont changé à Kuta au niveau de DHL, là aussi les cours sont plus élèves. Pour info ils ont séjourné à Ubud au GEREBIG BUNGALOW avec piscine, à Lovina au LOVINA BEACH HOTEL au bord de plage , à Tulamben prés d"Amed au MATAHARI TULAMBEN RESSORT DIVE & SPA pour les adeptes de plongée et pour finir dans le même hôtel où moi-même j’ai séjourné avec ma famille au GRAND MIRAGE à Nusa Dua .Si vous avez un besoin de renseignements vous pouvez aller à cet Hôtel, la personne qui s’occupe des clients français saura vous répondre, elle s’appelle fira elle est d’une gentillesse et d’un professionnalisme comme la plupart des Balinaises (081236442644), elle pourra aussi vous réserver le show unique à Bali, le Devdan Show ,allez sur le site www.devdanshow.com pour un apercu .Elle vous renseignera aussi pour les navettes gratuites de certains hôtels .A ce que je sache le théâtre où se joue le Devdan show appartient aussi au Grand Mirage .voila j’espère que ces quelques conseils vont aider quelques futures touristes, bonne vacance à tous…