Après une longue recherche, je n’ai pas vu de discussion qui pouvait répondre à ma question. Si c’est le cas, mea culpa !
Voici le problème: j’ai acheté sur Gotogate un billet aller simple Wuhan (Chine) - Bordeaux (France), en classe éco, et qui passe par Pékin et Bruxelles. J’ai le droit à un bagage de 23kg + bagage cabine. Je voyage sur trois compagnies différentes: de Wuhan à Pékin, China Eastern. De Pékin à Bruxelles, Hainan Airlines. Enfin, de Bruxelles à Bordeaux, Brussels Airlines.
Je souhaiterais prendre avec moi un bagage soute supplémentaire, mais je me pose plusieurs questions:
où puis-je réserver ce bagage supplémentaire ? Sur internet, à l’aéroport ?
ma question la plus importante, dois-je payer une seule fois à Wuhan pour tout le voyage, ou bien dois-je payer ce bagage supplémentaire à chaque fois que je change de compagnie aérienne (Wuhan, Pékin, Bruxelles) ?
Je souligne que j’ai acheté ces billets en “package”, c’est à dire que j’ai lancé une recherche Wuhan-Bordeaux et on m’a proposé ces vols. Je n’ai pas pris chaque vol individuellement et séparément.
J’ai contacté Gotogate, mais je ne suis pas entièrement satisfaite de leur réponse (que je joins):
Thank you for your email. If you would like to add baggage, you must book and pay for this, either through the airline’s website or at the airport itself. You may sometimes need to state the airline’s own reference number, which is: PH9N2P for China Eastern & Hainan Airlines and 4B8OTG for Brussels Airlines. Note that there will be a service charge at the airport if you add on hold baggage there. We therefore recommend that you book baggage now. You are welcome to contact us again in case you have further queries.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses, vos conseils et vos retours d’expérience !
Dimwit
pascalclic2
comme dit ici, on te dit de contacter les sites cies et enregistrer ton bagage suppl.,mais là tu dois contacter toutes lles cies une après l’autre, c est pas le meilleur truc à faire,
à ta place, lors d el’enregistrement, le jour du depart , je donnerai le sbagages que j’ai et paierai le surplus directement à l’enregistrement,comme si ton premier bagage faisait 3kgs de plus qu’autorisés…!!
pour cela tu peux obtenir confirmation de la 1ere cie qui te transporte en leur envoyant un message,
quant à ton site il ne peut rien pour toi dans ce cas, oublie les!
marc3
La recherche a été fait de l’aéroport de départ à l’aéroport d’arrivée, oui MAIS 2 numéros de dossier différents sont donnés par le vendeur et cela signifie alors qu’il y 2 contrats différents.
Donc il faudra probablement payer 2 suppléments: un pour le premier dossier et un second pour le second dossier … et pour cela, il faut prendre contact avec les compagnies comme écrit par le vendeur OU attendre d’être à l’aéroport.
Ne pas oublier que parfois un tarif préférentiel est accordé quand on réserve un supplément bagage avant le départ.
Bon voyage.
j.m4
Vos bagages seront enregistrés de bout en bout. Vous n’aurez pas à les récupérer à chaque changement.Payez pour votre bagage extra à l’enregistrement à Wuhan et ce sera fait pour tout le trajet. Par mesure de prudence toujours se faire confirmer au comptoir que cela se déroulera ainsi. De toute façon vous verrez bien sur votre reçu bagage si l’enregistrement est bien pour tout le trajet
gilloraymondo5
Bonjour,
S’il y a DEUX billets différents, comme celà nous est expliqué, il n’y a aucun lien entre les différents vols. En conséquence, les bagages ne seront enregistrés que jusqu’à la destination finale du PREMIER billet. Il faudra donc les récupérer et les réenregistrer pour le voyage effectué avec le SECOND billet.
Et si l’arrivée à destination finale avec le PREMIER billet se fait avec un tel retard que la correspondance n’est plus possible, ce sera un “no show” = billet perdu y compris trajet retour de ce SECOND billet…
Cordialement
Anonyme6
Bonjour à tous !
Merci à vous quatre d’avoir gentiment répondu à mon message. Apparemment, vos avis diffèrent mais dans tous les cas je me sens un peu plus rassurée, même si je ne sais pas encore à quelle sauce je vais être mangée. Dans tous les cas, je reviendrai poster ici mon retour d’expérience, si ça peut aider quelqu’un.
Merci encore !
Dimwit
marc7
Le risque de devoir récupérer le bagage au point de rutpure du billet n’est en effet pas à exclure mais n’est pas systématique (il s’agit parfois de systèmes de réservation incompatibles entre 2 compagnies tout en ayant quand même un accord de coopération: je l’ai eu sur un vol Emirates Dusseldorf-Dubaï-Kuala Lumpur-Denpasar avec le Kuala-Denpasar volé ssur Malaysian Airlines avec une référence PNR différente et je n’ai pas dû récupérer mon bagage à Kuala). D’autant que Bruxelles sera le point d’entrée en espace Shengen.
Bien vous informer à ce sujet au premier aéroport et bien vérifier le ticket bagage reçu: vous devrez récupérer le bagage à l’aéroport de destination indiqué sur ce ticket.
Bon voyage.
nonono8
Bonjour, comment s’est donc déroulé votre vol par rapport au bagage supplémentaire ?