Bonjour,
J’ouvre ce topic, car d’autres que moi se poseront peut-être la question de savoir s’il est judicieux de passer un week-end ou quelques jours à Heraklion. J’ai en effet passé 3 jours ½ là-bas en avril dernier. Le but était de passer quelques jours au soleil en avril, avec l’assurance d’être en short et de pouvoir se baigner. Bref, de vivre un bout d’été avant l’heure
J’avais lu beaucoup de critiques un peu négatives sur cette ville, comme quoi c’est moche et qu’il n’y a rien à y faire. Je ne connais pas le reste de la Crète et je ne doute pas que l’île regorge d’autres merveilles à visiter, mais pour un week-end c’est franchement une destination sympa et dépaysante, et qui ne nécessite pas de voiture !
Activités :
1 journée pour découvrir la ville : déambuler sur le port et aller jusqu’au bout du quai, revenir, flâner dans les rues piétonnes, voir l’hôtel de ville vénitien, la fontaine, le marché de souvenirs, faire les boutiques, prendre un café sur la place centrale. Le centre-ville est piéton.
½ journée pour visiter le site de Cnossos, facilement accessible en bus. Le site archéologique de Knossos accueille le Palais du Minotaure.
½ journée pour visiter le Musée Archéologique. Honnêtement, c’est à ne pas louper. Les pièces présentées sont magnifiques. On en apprend beaucoup sur la civilisation minoenne.
Un peu de plage, accessible à 30min en bus. Bon ok, ce ne sont pas des plages incroyables, mais c’est rafraîchissant.
Logement & Restauration
Je vous recommande vivement de prendre un hôtel situé dans la vieille ville. Ceci vous permettra de dîner dans les ruelles piétonnes animées le soir. Heraklion semble accueillir bon nombre d’étudiants et les tavernes sont vraiment sympas. Il se dégage une super ambiance !
Budget
- A/R avion : 150€ vol direct sur Aegean Airlines au départ de CDG
- Logement : Hôtel Aquila Atlantis Heraklion : 80€ la nuit en chambre double (hôtel avec une piscine sur le toit)
- Trajet aéroport- vieille ville : 10€ en taxi / 2€ en bus
- Déjeuner/Dîner : Environ 10€ par personne pour de bons petits plats
Voilà, je ne m’attendais à rien, et j’ai été agréablement surprise d’avoir un petit goût de Grèce en à peine quelques jours, je suis emballée, cela m’a donné envie de revenir et de découvrir cette île plus à fond.
Quelques photos sur mon blog.