Un week-end en Côte d'Or en camping-car

Forum Camping-car

Bonjour,

nous voulons partir ce we , en camping car, en côte d’or, et j’aimerai savoir ce que vous pouvez me conseiller pour voir et où se poser pour la nuit
Est ce qu’il y a des spots particulier ?
Nous aimons les randonnées , la nature et petits villages.
J’ai vu en faisant des recherches “Chateauneuf en Auxois” 'les lacs setton, le parc naturel du Morvan"
merci de vos autres conseils
Frane54

Il y a partout en France des aires de C car . Achetez le livre vous ne serez pas déçu . Pour ce qu’il y a à voir dans les régions ,tappez sur gogol " sites , beautés , curiosités a voir à …" . Idem il y a des livres aussi pour ça . Crdlmt.

Bonjour,

Vous ne dites pas combien de jours vous partez , mais je vous propose un itinéraire :
Côte d’Or et Saone et Loire et un peu la Nièvre pour le Morvan

Dijon - Beaune - puis Autun , en passant par la route des grands crus qui vous fera passer par les petits vilages aux noms évocateurs (Pommard, Volnay, Meursault … avec modération ) Nolay vaut aussi le détour… Et le Chateau de la Rochepot ( même si vous ne pourrez le voir que de l’extérieur, Covid oblige)

A Autun il y a vraiment beaucoup de choses à voir . L’aire de CCar est le long du plan d’eau du vallon .

Ensuite vous pourrez filer sur Le lac des settons et Château Chinon.

Un peu plus au Nord, allez voir Vezelay ( incontournable) .

Si votre pseudo correspond à votre département, cela vous fait une belle boucle. Vous pourrez passer par Semur en Auxois, également.

Malheureusement, rien ne sera ouvert. Dommage pour les musées et les restos. Ceci dit, vous en aurez plein les yeux, car les villages cités sont vraiment chouettes.

Bonnes balades.
Bernique.

merci bcp pour votre réponse; On n’a malheureusement cette fois ci que 2 petits jours, nous devons rentrer pour dimanche soir et avec le couvre feu c est clair que ça va aussi limiter nos découvertes. Quoiqu’il en soit je note tout ce que vous m’avez écrit car il y aura bien d 'autres fois;
merci
ps : oui je suis bien du 54 (de Nancy)

Sujets suggérés