Jeune travelleur sympa et fauché cherche banque géniale pour faire tour du monde et plus si affinité …
Je viens de m’entrainer à faire un TDB en attendant (Tour des Banques)
bref toutes me disent en moyenne qu’un retrait en distributeur automatique hors zone Euros coute 3€ fixe et 2.5% de la somme retirée.
N’ayant aucun lien de parenté avec Cresus, j’en appelle à TOUS LES ROUTARDS QUI S’Y CONNAISSENT EN BANQUE.
Connaissez vous une banque interressante pour faire le tour du monde???
On a fait un comparatif des meilleures banques pour un tour du monde : voir le comparatif
On y a comparé Boursorama, ING Direct, Fortuneo, Monabanq, Société Générale, BNP et HSBC.
Anonyme3
Bonjour,
Ayant réalisé un TDM sur 12 mois, je trouve surprenant de s’arrêter sur la question des frais bancaires avant de réfléchir plus largement au budget dont tu disposes (ou non) pour ton voyage ! Je pense que tu prends les choses un peu à l’envers, mais bon ce n’est que mon avis.
Pour te donner une idée, notre TDM (2 adultes) nous a couté 25 000 € tout compris pour 12 mois de voyages sur 5 continents. Sur la base des infos que tu donnes (2,5% sur montant retiré hors zones Euro + 3€ par retrait à l’étranger), cela représente un coût finalement “modeste” soit de l’ordre de 330 € par personne pour 1 an selon notre budget réalisé.
Pour réduire ces coûts voici qq astuces :
Prendre des euros ou des dollars à échanger dans les bureaux de changes, en comparant les rpix, tu pourras trouver de meilleures conditions que dans les banques.
En fonction du temps passé par pays et des activités prévues, calaculer “au + juste” le budget dont tu vas avoir besoin, ça évite de faire plusieurs retraits et d’avoir trop de devises à échanger en quittant le pays.
Se rapprocher d’autres touristes qui arrivent ou partent du pays dans lequel tu arrives pour leur acheter des devises locales.
Attention, les CB ne sont pas acceptées dans tous les pays, et ensuite il y a des pays où une MasterCard fonctionne et pas une Visa et inversement. Donc cela est aussi à étudier avant de choisir sa banque et le type de CB mise à disposition.
Et puis pour finir, la négociation avec le banquier est aussi une solution à ne pas négliger !!
Bons préparatifs,
Magali.
Anonyme4
Nous avons fait un comparatif complet du coût annuel total des frais bancaires sur une année pour un tourdumondiste chez Boursorama, Fortuneo, Monabanq, Société Générale, BNP, HSBC, Crédit Agricole, LCL, La Banque Postale, AXA banque, Caisse d’Epargne, Allianz Banque et CIC : Cliquez ici pour le découvrir