Une journée à Naples/Pompei

Forum Italie

Bonjour à tous !

Je fais une escale avec mon chéri à Naples début septembre et je rêve de visiter le site de Pompei.

J’ai cependant un doute sur la faisabilité puisque nous arrivons à l’aéroport à 11h20 et nous repartons à 22h. Pensez-vous que nous aurons le temps d’aller visiter Pompei ? Si oui quel est le moyen le plus rapide pour se rendre sur le site ?

Merci d’avance amis voyageurs :slight_smile:

Bonjour,
Le plus rapide pour vous ce serait de prendre un taxi à l’aéroport, il faut compter 1/2 heure de route jusque Pompei. Maintenant, il faudra voir si le prix vous convient.
Sinon, vous pouvez rejoindre le centre de Naples en bus (mais perso je ne connais pas, jamais fait) et de là, prendre le train qui vous amènera directement à Pompei (environ 30 min de train). Là ce sera nettement moins cher que le taxi mais il faudra voir avec votre timing serré si c’est jouable ou pas.
Je pense qu’il faut compter au minimum 4 ou 5h de visite pour Pompei.

Bonjour ! Merci beaucoup LP65, j’ai contacté des amis napolitains et effectivement le timing est un peu serré car selon eux même en voiture le trajet prend presque une heure

Je pense qu’il vaut mieux accorder plus de temps et pouvoir aussi voir Herculanum.

Bonjour,
Oui effectivement, avec la circulation, ça peut même prendre plus d’1h parfois…
Une autre alternative pour vous, éventuellement, ce serait de visiter la Regia di Caserta (à 25km au nord) si vous ne connaissez pas. Sinon, juste vous balader dans le centre de Naples en attendant votre vol de 22h.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage