Une journée à Washington depuis New-York

Forum New York

Bonjour,

pour un séjour d’une semaine à New-York, est-ce faisable de passer une journée à Washington ?

Si oui, comment faire ?

Merci

Techniquement c’est faisable.
S’il faut le faire : NON !

Bonjour,
nous allons à NYC 10 jours en avril et nous avions un moment pensé passer une journée à Washington, puis nous avons écarté ce projet pour nous focaliser sur NY.
Quels sont les arguments pour ne pas passer une journée à Washington sur un premier voyage à NY ?

une unique journée a washington, vous risquez surement problement peut etre en revenir frustrés
et 10 jours à NY vous aurez suffisamment de choses a voir a faire pour les remplir.

cela peu se concevoir peut etre si ces 10 jours n’est pas votre premier sejour dans la grosse pomme.
Je dirais pour un 4eme sejour new yorkais avec 10 jours, allez 3 jours peuvent se concevoir !

:slight_smile:

La distance entre les deux villes qui implique un temps de transport.
La richesse de la ville qui ne permet pas d’être investie à minima sur si peu de temps.
Si c’est faire pour faire, comme les touristes qui font l’Europe en une semaine, pourquoi pas, mais où est l’intérêt?

NY en 10 ne peut déjà pas être découverte correctement, alors pourquoi s’en éloigner alors que cette seule ville demande des mois pour espérer en faire un tour assez correct ?

dans cette conversation

j’avais lancé un faux message qui s’applique encore!

merci starscream et sourisgrise pour votre réponse.
Vous me confirmez la raison pour laquelle on avait écarté cette option, une journée c’est trop court et on priorise NY pour ce premier voyage.

Lors de notre dernier voyage à NY(le 3ème) nous sommes allés à Washington pour 3 jours et ce n’était pas encore suffisant, alors 1 jour je n’ose même pas y penser surtout que le parcours en train prend quand même 2h30- 3h si mes souvenirs sont bons.

Sujets suggérés

Services voyage