Une journée sur Paros

Forum Grèce

Bonsoir,

nous partons dans les Cyclades au mois de Mai et devons faire une escale d’ une journée sur l’ ile de Paros.
Que peut on voir de Paros en une journée (nous louerons une voiture) et quel hébergement pratique me conseilleriez vous?

Merci beaucoup

Cédric

bonjour ced74
une journée c’est bien court mais bon,
j’ai fait hier sur mon blog un article sur les choses a voir sur Paros ça peux peut être t’aider
Le blog de muriel
pour le logement en mai je te conseille de voir une fois sur place les locations sont bien indiquées tu peux demander dans une taverne mais en générale sur Paros il y à des panneaux qui t’indique ou sont les loueurs,pour une nuit je ferais comme ça ,
bonne soirée
Muriel

Bonjour,
En fait Paros est juste une étape de transition sur la route de Naxos,car le même jour il n y a pas de bateau qui fait Mykonos-Naxos.
Donc on va essayer d’optimiser un maximum notre journée sur l’ ile.

En tout cas merci beaucoup pour vos infos…

Paros est une belle île tout comme toutes les autres Iles de ce pays sauf que vous allez croiser une quantité impressionnante de Français au point que vous risquez de vous demandez si vous êtes bien en Grèce !

bonjour Hélies

même si il est vrai qu’il y pas mal de Français cette ile reçoit aussi des anglais , pas mal de Hollandais , des Belges , des Suédois , ta vision est un peu réductrice par exemple chez ikiastudios nous rencontrons 3 a 4 nationalités a chaque séjour , encore faut il être assez ouvert et parler une autre langue que la sienne pour s’en rendre compte et s’éloignés un peu de Parikia ou Naoussa et la on rencontre pas mal de Grecs et autre nationalités, l’hiver les locaux sont des Grecs et quelques autres immigrants de plusieurs nationalités , si tu vas dans ce sens la il y a beaucoup d’Anglais a Zante , Corfou, Rodhes ,
bonne journée
Muriel

Bonjour,

Sur Paros, je vois trois incontournables à faire en 24h, à la condition d’avoir un véhicule: flâner dans Parikia, aller à Naoussa et si possible se baigner à Kolymbitres, et enfin visiter Lefkes. C’est ce que je ferais à votre place.
Amicalement,
Thierry

Bonjour Mumu, Et oui chaque île reçoit la préférence des différentes nations, en Mer Egée nous avons beaucoup d’ Italien, dans les Cyclades ce sont les Français, en Mer Ionienne ce sont les Anglais, évidemment il y a des mélanges et comme tu le précises l’ hiver ce sont les Grecs qui sont les plus nombreux, c’ est à partir de Septembre que j’ apprécie le plus mon séjour car je retrouve le soir tous les copains Grecs à la taverne… même si je ne parle pas la langue ça ne me pose pas de problème et de toute façon ma femme parle couramment le Grec puisqu’ elle est Bretonne-Française-Australienne… la mayonnaise des nationalités on connait avec de la famille dans 6 pays à travers le monde !

Merci beaucoup pour vos infos,

avez vous une adresse d’ hébergement pas trop cher pour cette nuit passée sur Paros?

Merci d’ avance

bonjour ced74
le plus simple c’est de dormir sur Parikia comme ça pas besoin de trimbaler les bagages avec toi partout peut etre que je choisirais l’argonaute il est très près du port et du centre de Parikia,
Muriel

Nous avons bien ailmé l’hotel argonautes , bien placé à Parikia

toujours à Parikia le Levantés un excellent restaurant

Salut à tous, il y a une jolie balade à faire de l’ autre côté de Naoussa, au tout début de la baie, sous la pointe il y a une crique manifique d’ une tranquillité et d’ un calme somptueux au point qu’ un chantier naval s’ est installé à cet endroit près d’ une petite chapelle pieds dans l’ eau. La route longe la baie pour mener à cet endroit oublié de tous… que du bonheur, en face de l’ autre côté c’ est le port de Naoussa avec la foule des touristes un autre monde, cet endroit en bateau est un mouillage exceptionnel qui vous laissera un super souvenir…

Sujets suggérés

Services voyage