Une première en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous

je suis nouveau sur le site malgré mon âge (62) et j’envisage de visiter l’AFS avec mon épouse en louant une voiture et en me débrouillant par mes propres moyens.
J’aurai besoin de quelques renseignements:
Je souhaite faire le sud de l’AFS (région du Cap et Durban) et bien entendu 1 ou 2 parcs; quelle période me conseillez vous, (je crois savoir que les climats sont opposés entre le sud et le nord).
Je pense partir entre 15 et 18 jours.
D’autre part je vois souvent dans les forums le terme “self catering” ayant un anglais de base, j’aurai aimé une explication exacte sur ces termes.
Espérant avoir des réponses qui puissent m’aider à organiser ce voyage, je vous remercie tous bien sincèrement.

Bonsoir,

Si vous voulez visiter la région du Cap et sa Garden Route, je vous conseille les mois de novembre, à partir de mi janvier jusque mi avril.

Self catering veut dire qu’il y a tout le matériel sur place pour se faire la popotte. Il faut donc faire ses achats avant dans le supermarchés ou prévoir manger au resto.

Si tu veux relier Le Cap à Durban en 18 jours c’est OK. Mais c’est trop juste si tu dois revenir sur Le Cap dans ce laps de temps.

A+

Annick

Merci Annick pour ta réponse très rapide, je lis très souvent tes commentaires qui sont très précieux pour les voyageurs; j’ai noté tes remarques et je n’hésiterai pas à faire appel à tes services d’ici quelques temps.
Merci encore
A+
Tintin

Sujets suggérés

Services voyage