Nous allons passer une semaine à Naples en Septembre (billet d’avion acheté et pas de voiture de location de prévu).
Au vu des visites classiques que nous voulons faire (première fois à Naples), à savoir Procida, Pompéi, Herculanum, la côte Amalfitaine et bien sûr la ville de Naples j’hésite à loger une semaine à Naples ou bien couper la semaine en deux, par exemple Naples et Sorrento (ou aux alentours).
Dans le cas d’un séjour uniquement à Naples, est-il facile d’aller jusqu’à la côte Amalfitaine ?
Dans le cas d’un séjour à Sorrento (ou Positano) est-ce facile pour et de l’aéroport de Naples ?
J’aimerais avoir votre avis sur ces deux options afin de chercher des hébergements. Pour Naples, dans quels quartiers serait-il idéal de loger ?
Un grand merci par avance.
Dominique
lp652
Bonjour,
Vous pourriez effectivement faire 4 nuits à Naples (quartiers Vomero ou Chiaia par exemple) et 3 à Sorrento (mieux de loger là pour visiter la costiera).
De Naples à Sorrento, pas de problème de transport, tout est faisable facilement en train.
Pour Positano et le reste de la côte, ce sera avec des bus (facile aussi).
Autres idées de visite : la Regia de Caserta (très beau mais très grand, prévoir au moins 3h pour la visite), la Solfatara (plus intéressant que le Vésuve selon moi), Capri (au départ de Sorrento).
Cordialement.
domi333
Bonsoir et merci bien pour la réponse;
Dans le cas de l’option Naples/Sorrento sur une semaine, peut-être est-ce mieux de commencer par Sorrento afin d’être à Naples la veille de prendre l’avion, mais y a-t-il un bus qui va de l’aéroport à Sorrento directement ?
Je parle de Sorrento car je l’ai vu dans de nombreux messages, mais est-ce joli ? Est-ce que ça vaut le coup d’y rester 2/3 jours ? Ou bien c’est surtout pratique pour la côte Amalfitaine, Pompéi et autour ?
Merci à tous pour vos réponses
Dominique
tojraf4
Bonjour,
Je vous conseille également de couper votre séjour entre deux endroits.
Procida se visite très bien à la journée depuis Naples (et c’est vraiment très chouette !).
Pompei et Herculanum sont direct en train depuis la gare de Naples, mais aussi depuis la gare de Sorrento (c’est sur la ligne Naples - Sorrento). Il vaut mieux compter la journée à Pompei et 1/2 journée à Herculanum.
Sorrento est une excellente base pour explorer la côte Amalfitaine.
Il y a effectivement un bus entre l’aéroport de Naples et Sorrento, ce qui permet de ne pas repasser par Naples.
il y a de quoi faire à naples ( comptez au moins 4 jours avec les musées et autres entrées payantes principales ) et ses banlieues ( pompei , herculanum , pouzzoles ) et les iles accessibles depuis naples ( capri-incontournable- , procida ) en une semaine
pour vous loger les quartiers vomero ou chiaia
mon dernier voyage à naples pour vous faire une idée par ici
nini2006
Nous n’avons pas eu le temps de faire la côte amalfitaine mais effectivement je pense qu’il peut être plus sympa de loger dans 2 villes différentes. La prochaine fois on compte bien la découvrir !!!
Concernant le quartier où habiter à Naples, nous avions choisi le quartier espagnol. Ce n’est pas vraiment le quartier recommandé par les guides touristiques mais on a adoré. On n’aime pas trop les touristes donc on était bien. En plus on était assez proche de tout (la mer et le centre historique, le métro).
Pour les idées, je valide le fait que la Solfatara soit très sympa par contre elle est plutôt de l’autre côté donc je ne sais pas si cela sera possible pour vous. En tout cas concernant le Vésuve il est actuellement en feu et du coup je pense qu’en septembre ses alentours seront beaucoup moins beaux que quand j’y suis allée car la végétation n’aura pas repoussée mais il reste quand même un emblème de Naples !
Voici aussi le site d’un de mes copains qui travaille dans un office du tourisme à Naples. N’hésitez pas à lui poser des question il est vachement sympa (par contre il ne parle pratiquement pas français) http://www.infoturismonapoli.com/
lp657
Bonjour,
La Solfatara est accessible très facilement et très simplement en métro (arrêt Pozzuoli-Solfatara), disons en une grosse demie-heure car effectivement c’est à une dizaine de km du centre-ville (disons du métro Toledo).
domi338
Bonjour et merci à tous pour vos messages.
Je continue bien sûr à lire tous les posts du forum et je reste indécise quant à partager ma semaine en deux car si je reste 2 jours (3 nuits ) à Sorrento avant de rejoindre Naples le troisième jour, nous n’aurons pas le temps de visiter Sorrento, cela resterait une base pour un jour à Pompéi et un autre pour la côte Amalfitaine, donc je m’interroge sur l’intérêt réel…
Nous ne partons qu’une semaine et tout transfert fait perdre du temps, alors je reste attentive à vos expériences et tous conseils sont les bienvenus.
Dominique
lp659
Bonjour,
Oui effectivement, vous pourriez tout faire (Pompei, Costiera Amalfitana, Capri, etc…) depuis Naples centre. A vous de voir.
Moi perso, je passerais quand même une nuit sur les hauteurs de Positano dans un B&B (à Nocelle plus précisément), rien que pour avoir la vue depuis le balcon de notre chambre sur toute la costiera jusque Capri…
Cordialement.
domi3310
Bonsoir,
Votre blog est très intéressant et une mine d’informations… cela donne vraiment envie de partir !
Merci à tous également pour vos réponses. Je pense que je vais loger sur Sorrento en venant de l’aéroport, sauf si je ne trouve pas d’hébergement qui pourrait convenir. Nous arriverons le soir aussi j’espère que les plages horaires pour les bus sont suffisamment larges pour pouvoir arriver à une heure “raisonnable” à Sorrento !
Quant à la côte Amalfitaine, peut-on la visiter en bus en s’arrêtant dans les différents villages et en reprenant un bus pour continuer la côte ? Ou bien en bateau avec des arrêts ?
Merci.
Dominique
domi3311
Bonsoir à tous,
Finalement nous resterons la semaine à Naples. En effet, les hébergements restants sur Sorrento sont assez chers. Je pense qu’il faut s’y prendre plus tôt pour avoir du choix.
Ceci dit, pour un premier séjour à Naples, de ce que j’ai lu, il y a de quoi faire entre la ville, une île ou deux, Pompéi et prendre son temps pour profiter des différents quartiers sans courrir.
Si cela nous plait il faudra revenir pour Sorrento et la côte amalfitaine ce qui prendra bien une autre semaine !