Une semaine à New York

Forum New York

Bonjour tout le monde,
Je suis novis dans le forum, j’aimera partager mes voyage avec vous.
Je suis en train organiser un sejour d’une semaine a new york pour le mois de mars.
Pourriez vous me donner des conseils utiles (transport, lieux a visité, …).
Merci

Si vous avez choisi la destination de NY, je suppose que ce n’est pas par hasard.
Vous n’avez pas eu cette bonne idée en faisant un jeu de fléchettes sur un planisphère.

J’imagine donc que vous avez un peu lu ou un peu vu ce qu’il y avait à voir, dans l’essentiel.
Si vous n’en avez rien fait au-delà des images cinématographiques, télévisuelles ou sur papier glacé, je vous encourage à vous y mettre en parcourant par exemple, les très bonnes rubriques de présentation de la ville que propose ce site.

Le Routard est très bien fait et suffisamment instructif quand on prend le temps de le lire (sur ce site internet ou sur format papier) pour en tirer l’essentiel qui organiserait une liste, celle de vos envies.

Une fois que ce sera fait, vous validerez ou pas votre choix de vous y rendre en mars.
Sachez que ce n’est vraiment pas un mois confortable sur le plan climatique même si, en général, le pire de l’hiver est passé.
J’ose croire que vous n’avez pas déjà engagé un vol et un hébergement sans rien savoir de votre future destination.

La liste des visites possibles, à NY, sur une semaine, peut se limiter aux essentiels, c’est à dire ce qu’on nomme les incontournables.
Vous ne pourrez pas prétendre en faire beaucoup plus à moins de renoncer à ces basiques que vous allez découvrir à travers vos lectures.

Une fois rendu, sur place, la solution la plus économique pour se déplacer sera vos pieds.
Sur les longues distances, il sera préférable de prendre le métro ou les bus, selon les objectifs à relier.
Pour ce faire, il existe une carte qui permet de circuler en illimité pendant 7 jours sur tout le réseau de métro et de bus de la ville, tous arrondissements confondus.
Sur les rivières, on peut circuler en empruntant des ferries.
Il en existe même un gratuit qui relie Manhattan (l’île principale et la plus connue de NYC) à Staten Island (une île de la baie de NY qui fait partie des cinq arrondissements).

Voilà!
J’ai répondu dans le détail aux demandes de conseils utiles que vous avez formulées.
A vous de jouer !..

Un petit plus.
Avant de rêver, assurez-vous que vous serez admissible sur le territoire américain.
Vérifiez que votre nationalité est éligible à l’ESTA et faites-en la demande.
Si vous ne faites pas partie des demandeurs d’ESTA putatifs, alors faites une demande de Visa pour partir.
Ce n’est pas une fois que le billet aura été acheté que vous allez y penser.
En cas de refus d’entrée de la part des autorités américaines, il sera impossible de vous faire rembourser votre billet d’avion s’il a été négocié à bas coût.

Sujets suggérés

Services voyage