Bonjour,
j’ai l’intention de séjourner une semaine à Nauplie en famille. De là, j’ai prévu de me rendre à Epidaure et Mycènes ainsi que sur l’île d’Hydra. N’ayant jamais visité la Grèce,je suis à la recherche d’ autres visites telles que de beaux villages dans l’arrière pays ou encore une portion de littoral à ne pas manquer, tout cela à 2h de Nauplie environ. J’ai bien compris grâce à ce forum qu’il ne faut pas trop surchargé son séjour d’excursions sous peine de passer son temps sur les routes.
Vos conseils seront les bienvenus, merci par avance.
Vous ne donnez pas la période à laquelle vous voulez y aller…
cela a son importance!!
Il faudra louer une voiture pour etre plus libre… vous pouvez longer la cote jusqu’à Ermioni par exemple…
ou meme descendre au sud vers Astros voir Kosmas dans les montagnes d’Arcadie
Merci tout d’abord pour vos réponses. Désolé pour l’oubli de la date, ce sera pour le mois d’avril prochain.
Nous comptons louer une voiture à l’aéroport et partir directement vers Nauplie. C’est une région qui semble très interessante à découvrir à plus d 'un titre.
La destination est fixée, l’itinéraire commence à se “préciser”, il me faut à présent m 'interesser aux billets d 'avion. Nous n’avons pas trop l’habitude de prendre l’avion et j’ai un peu de mal à m’y retrouver dans les discussions que je lis attentivement sur ce forum concernant les réservations. Faut-il passer par un TO ? Réserver directement sur le site d’une compagnie? Vol charter ou pas ? Ce n’est pas que ces échanges ne sont pas clairs, c’est juste que l’on voit tout de suite que certains d’entre vous prennent souvent l’avion et que toutes ces résa n’ont plus de secret pour vous…
Par ailleurs, je ne sais pas trop si je dois réserver dés à présent, (j’ai trouvé un vol avec Agean du samedi au samedi). Pour certaines destinations : réserver longtemps à l’avance, c’est avoir parfois un meilleur tarif. Mais peut-être vaut-il mieux que j’attende quelques mois?
Merci.
Pour l’avion ça dépend d’où vous partez… pour les vols réguliers donc au départ de Paris avec Air France ou Aegean, plus vous réservez tot plus vous avez de bons prix…
Si vous voulez partir directement près de chez vous (si j’ai bien compris vous etes près de REnnes) il faudrait aller à Nantes d’où partent des charters ou en tous cas des vols directs.
Voir par exemple sur transavia.com qui proposent du Nantes Athenes en direct… là encore si vous trouvez des prix convenables réservez maintenant…
sinon Aegean propose aussi des vols NAntes Athenes sur le site, mais bizarrement il est moins cher de réserver sur le site de Marmara (TO) en prenant un vol sec. Cependant les réservations vols sur Marmara n’ouvriront que vers janvier alors que sur le site d’Aegean c’est déjà ouvert…
Dans tous les cas ne pas trop attendre!
pour la résa de voiture, vous avez largement le temps…
Bonjour Caroline,
nous partirons en effet de Nantes, je note votre conseil au sujet de Marmara. Je vais attendre leurs tarifs et ne pas trop tarder ensuite pour réserver.
Merci pour votre aide précieuse.