Nous projetons de passer 8 jours à Patmos dans la première quinzaine de septembre. Pouvez-vous nous dire si ce n’est ni trop court, ni trop long? Quelles balades conseillez-vous? Peut-on se déplacer facilement en bus en septembre? Peut-on, en faisant l’aller et retour sur une journée, aller sur l’ile de Lipsi ? Est-ce vraiment intéressant ? Etc…
Bref, nous attendons le plus possible de bons conseils… Merci d’avance.
Gérard
Si vous aimez la mer et les balades, pas de problème pour rester 8 jours à Patmos qui est une petite ile dont on a vite fait le tour mais aux plages si nombreuses qu’on ne s’en lasse pas.
On pouvait effectivement aller sur la journee a Lipsi et meme a Samos ou Kalymnos avec les Aegean Flying Dolphins jusqu’a l’annee derniere mais je n’arrive pas a trouver les horaires pour cette annee, donc a verifier sur place.
Chemins de randonnee : http://pathsofgreece.gr/?page_id=806&lang=en
Les bus sont aussi pour les habitants de Patmos, donc il y en a toute l’annee.
Bonnes vacances !
Bonjour, tout à l’ heure je prends le ferry à Lipsi pour aller avec des amis visiter Patmos, j’ ai le choix dès 8h du matin avec le Calymnos le gros ferry qui fait la jonction de toutes les île en partant de Calymnos jusqu’ à Samos et retour le soir. Puis à 13h arrive le catamarant Dodecanéizos qui arrivé à Patmos va redescendre vers le Sud et à 15h le super petit ferry Patmos Star qui fait Patmos-Lipsi-Léros-Lipsi-Patmos… comme vous voyez le choix ne manque pas !
Bonjour à toi,
Quand j’ ai vu le mot Lipsi, je me suis douté qu’étant sur place tu allais répondre en détail.
Bonne visite de Patmos à toi. Y a t il encore des buissons que tu n’y connais pas ?
Lipsi est une petite île, mais son calme et sa beauté font que d’y passer quelques heures, même plus c’est très agréable.
De Patmos, on peut aller à Lipsi, mais aussi à Arki, et par une petite barque à Marathos. Là c’est le bout du monde.
Patmos, la Monastère est incontournable, en particulier sa bibliothèque.
Il y a aussi le monastère des femmes, très fleuri et assez intéressant.
Il y a la grotte de l’Apocalypse, sur la route qui monte du port au monastère.
En alant vers l’Est, des tavernes isolées dont une sur la gauche et les pieds dans l’eau, au milieu de nulle part.
Une semaine, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.
Bon séjour,
Cordialement,
Christi@n
Et en plein été,en juillet, il doit faire bien chaud pour les ballades, non? Est-ce que l’ile vaut le détours du coup? ( heures de ferry quand même depuis Rhodes)Merci pour vos retours, je suis en train de faire mes réservations pour le logement.
mro
Bonjour,
Tout dépend de votre centres d’intérêts .
Sur le plan des plages, ce sera un peu comme les 140 autres îles habitées…
Sur le plan culturel, il y a la grotte de l’apocalypse, mais surtout une des bibliothèques les plus réputées au monde, ce n’est pas mon avis mais celui de nombreux experts. Je n’ai vu qu’insuffisamment d’autres pour pouvoir comparer. Il y a des livres uniques au monde.
Mais le monastère qui les abrite est top lui aussi.
À vous d’estimer en fonction de vos attirances si cette île vaut le coup .
Bon séjour,
Merci beaucoup,
en général nous aimons bien visiter des sites culturels, nous balader, voir de jolis paysages… l’année dernière en Crête nous n’avons pas été déçus. Finalement nous avons opté pour 4 jours dans la ville de Rhodes, 4 sur l’ile de Patmos et 3 sur Symi avant de revenir sur l’ile de Rhodes et visiter le reste de l’ile. Je suis preneuse de toutes les bonnes idées que vous avez!
Bonsoir,
Je pense que 4 jours pour Rhodes ville, c’est un peu trop mais ce n’est que mon humble avis. A moins que vous souhaitiez visiter tous les monuments dans leurs moindres détails. Elle est devenue à notre goût archi touristique (nous y avons passé 2 jours en transit vers et depuis Kassos et Karpathos en septembre octobre dernier).
Rajoutez plutôt un jour sur Patmos.
Quant au reste de l’île de Rhodes que nous avons visité en 2005 , il ne faut pas manquer Lindos et de belles ballades dans l’intérieur de l’île (Embonas, Siana, qq monastères et une très belle plage au sud de Gennadi où nous avions logé vers la chapelle d’agios Pavlos) .
Symi est aussi une très belle île à l’architecture remarquable et on peut aussi y faire des randonnées sympa (Agios Nikolaos et Agios Vassilios par exemple).
Cordialement
Jean-Paul
Bonjour, on va aller à Patmos 8 jours en septembre. J’ai vu qu’il y avait des bus pour se déplacer, mais à notre âge, on aime bien être plus libres, donc en général on loue une petite voiture là où on va. J’ai vu que les prix semblent osciller autour de 300 € pour 8 jours… Ça nous paraît cher, et c’est probablement des “grandes agences” aves des voitures quasi neuves…? En Crète il y a quelques années, et grâce au forum du Routard, on avait trouvé un “petit” loueur avec une voiture qui était propre mais déjà bien usagée (60’000 km si je me souviens bien ?) et on avait payé la moitié des autres loueurs genre Hertz ou Avis… Avez-vous une idée comment savoir s’il existe une “petite” agence locale à Patmos, mais néanmoins légale et avec toutes les assurances ? Merci d’avance pour vos réponses.