Une semaine à Rome avec un enfant!

Forum Rome

Bonjour à tous,

Je fais mes premiers pas de “routarde” en espérant trouver de l’aide pour organiser mon prochain voyage à Rome!

Je pars dans deux mois avec ma belle-soeur et ma petite nièce de 5 ans pour une semaine et hormis les billets d’avion, rien n’est prêt!

Ce qui me tracasse le plus est le logement et la possibilité de nous faire un itinéraire adéquat…

En espérant avoir des idées de départ, je vous remercie d’avance!

Kahina

Bonsoir,
2 mois, donc le temps pour préparer votre planning de visites, mais c’est vrai que pour l’hébergement il ne faut pas attendre. pour avoir les commentaires des routarnautes à ce sujet, lire les posts, qui heureusement sont regroupés par thème:
commencez donc par : - hébergement/Hotel, puis aidez vous des sites de réservations selon votre budget, le quartier. lisez les commentaires et voir sur les plans où ils sont situés.
Evitez la périphérie sans métro.
Lire aussi les posts des thèmes: voyages en famille (souvent avec des enfants), visites, restos/gastronomie, et carnets de voyage où vous trouverez conseils, adresses, astuces…
C’est sùr qu’un enfant de 5 ans fatiguera vite dans un musée, surtout ceux du Vatican, plusieurs km de salles, galleries… les pavés de Rome ne sont pas l’idéal pour les poussettes, mais bon nombreux sont les touristes avec enfants sans compter les romains qui sillonnent les rues pavées de la capitale.
Et puis Rome ce sont aussi les places, les fontaines, les parcs, le jardin zoologique, la bouche de la Vérité…
CG

Sujets suggérés

Services voyage