Bonjour,Nous allons à Rome fin Février début Mars pour une semaine.
Un couple et 2 ado. Location d’un appart près du Panthéon.
Faut il réserver pour les visites (à cette époque il y a certainement moins de monde) ? Acheter Pass sur place ?
Merci des conseils pour organiser nos visites
bonsoir,
vous partez en plein dans les vacances scolaires, et même s’il n’y a pas que des français à rome, ce n’est généralement pas une période creuse.
Pour savoir si achat d’un pass ou pas, et la réservation des éventuels sites, il faudrait déjà savoir les sites et musées que vous allez visiter, seul moyen de vous dire si un pass est utile et coupe file ou non.
devant aussi y aller fin fevrier , je constate en cherchant que les hotels sont au tarif minimum et qu’il y a de la place tant qu’on veutle risque de queue devant les monuments viendra plus des sorties scolaires des italiens qui eux ne sont pas en vacances ,que des français
vous pouvez vous faire une idée de rome sur mon blog par ici
Merci de ces 1ères informations.
En fait, nous envisageons de visiter les points principaux (et inévitables !) : vatican, colisée, panthéon…
Villa Borghèse ?? peut être
Mais le pass ne fonctionne pas partout ?
Et peut on l’acheter sur place ?
Y a t-il des astuces ou pièges à éviter ?
Merci de vos renseignements
bonjoursi vous parlez du roma pass il est accepté dans plus de 40 musées, listés sur le site romapass.it. Non valable aux musées du Vatican.valable 3 jours
Vous restez une semaine, vous pouvez donc consacrer une journée vatican en dehors des trois jours du roma pass.
bien sûr qu’il s’achète sur place à Rome.
On ne peut pas résumer ici, les astuces, avis, conseils donnés tout au long du forum. Je vous invite donc à le lire, si vous parcourez les premières pages déjà cela devrait bien dégrossir. Vous avez également des filtres en tête du forum pour une recherche par thème.
lisez quelques récits de voyage, cela vous donnera surement des idées.
A vous de faire vos recherches, et d’établir au moins une première ébauche de planning. bonne lecture et prenez des notes. Il sera plus facile de vous aider une fois votre sélection et planning commencés
Besoin de qq infos… notre voyage se précise (nous partons Jeudi)
J’ai vu que les musées étaient gratuits le jour de notre anniversaire. Ce qui est le cas pour Samedi.
Est ce valable pour le Vatican ?
Nous sommes 4 : une personne de plus de 65 ans, un ado de 15 ans, une jeune de 20 ans et une personne de 53 ans (dont ce sera l’anniv)
Nous pourrions bénéficier de réductions si nous réservons ?
Mais est-ce bien de visiter le vatican le week end ? y a t-il des jours mieux adaptés ?
Merci beaucoup des conseils
bonjour,
les musées du Vatican sont fermés le dimanche (sauf dernier dimanche du mois).
L’offre musées gratuits pour les musées d’état était bien en 2012 mais rien vu passer pour 2013, mais à confirmer. Dans tous les cas pas au Vatican.
Il y a toujours du monde aux musées du Vatican donc faîtes au mieux pour vous (déroulement des visites). je vous conseille de réserver à 9h sur le site officiel et de filer droit à la chapelle sixtine par le chemin court pour la voir avec peu de monde.
Merci de ces détails.
Nous avons défini plus ou moins notre programme, je voulais avoir votre avis :
Arrivée Jeudi en fin am dans l’appart
Vend : Quartier Panthéon Fontaine de Trévi (visites, balades, connaissance du quartier car nous logeons dans ce coin).
Sam : Gallerie Borghèse + musées
Dimanche : Tour en Bus + Trastevere (et colline du Janicule)
Lundi : Vatican
Mardi : Vieille ville (colisée, Forum Palatin, Venezia)
Merc : En fonction de la fatigue, libre !!
Jeudi départ.
Qu’en pensez vous, et en fonction de cela, et des ages de chacun (70, 53, 20 et 15) est il utile de prendre un Roma Pass?
De plus avez vous des info sur les portables (faut il acheter une carte sim en arrivant ?)
Merci bcp
bonsoir, pour l’instant les musées acceptant le pass sont galerie borghèse et colisée, que vous n’avez pas caser sur trois jours consécutifs…
il faudrait aussi savoir quels musées vous entendez par (+ musées).
Il est éventuellement utile pour la personne de 53 ans;
Les moins de 18 ans et plus de 65 ans ont la gratuité dans les musées nationaux. Pas au Vatican pour préciser
les 18-25 ans bénéficient de tarifs réduits