Une semaine à Taiwan : comment m'organiser ?

Forum Taiwan

Bonjour à tous,

Je serai au Japon cet été du 30 juillet au 18 aout. J’ai vu que partir avec Emirates sur Taipei (depuis Dusseldorf) était plus intéressant, du coup, je me dis que visiter Taipei serait une bonne idée, d’une pierre deux coups.

Donc, le 18 aout, je compte partir d’Osaka sur Taipei mais je ne sais pas combien de temps y rester.

J’avais pensé à y rester jusqu’au 24, soit une semaine, mais est-ce suffisant pour visiter la ville et les alentours ?

Pour visiter Taroko et le sun moon lake, par exemple, est-ce possible à faire en une journée ? Ou dois-je m’organiser autrement ?

Aussi, j’y serai seul contrairement au Japon, donc si quelqu’un s’y trouve à cette période là, ce serait cool de se faire une sortie ou quoi Une semaine à Taiwan ? Comment m'organiser - DavidTrip

Quant au climat, je sais que ce sra la période des typhons mais est-ce VRAIMENT un problème ?

Merci !

Salut,

Non, les typhons ne sont pas un si gros problème en soi car lorsqu’il y en a un, il passe une journée et puis c’est fini…Il pleuvra énormément avec de grosses bourrasques de vent, etc et ça dépend aussi de si c’est un gros ou un tout petit.

Si tu comptes rester à Taipei, oui une semaine c’est suffisant pour faire la ville + alentours (Nord).

Taroko et Sun Moon Lake ne sont pas du tout au même endroit donc non, impossible de faire les 2 en une journée.
Pour Taroko, il te faudra bien une bonne journée pour faire le parc et pour Sun Moon Lake, une journée aussi (trajet compris etc), si tu pars de Taipei.

Perso, pour Taroko, je logerai plutôt à Hualien au lieu de partir de Taipei quand même car c’est assez vaste comme parc national…
Pareil pour Sun Moon Lake, si tu veux faire ça tranquillement, loge près de là.

En une semaine, c’est possible de faire ça.
Sinon, pour les alentours de Taipei, il y a Jiufen, Shifen, Pingxi, Yilan, Yehliu, Longdong… tous accessibles en train et possible de faire Taipei -ville - Taipei en une journée.

Bon séjour !

Bonsoir,
Je pars 1 semaine en novembre sur l’ île et je souhaiterais connaître l’itinéraire pour me rendre à
Alishen au départ de Tapei .Est ce possible en train?
Également. Quelle est le temps pour se rendre au centre de Tapei au départ de l’ aéroport

Merci bien
Martine

Sujets suggérés

Services voyage