Une semaine à Thessalonique fin août

Forum Grèce

Bonjour,

Nous souhaitons partir fin août en couple à Thessalonique avant l’arrivé de Bébé prévu fin octobre. Nous y serons pour une semaine. J’aimerais avoir vos avis sur les activités qu’on pourraient faire. Nous aimons les bons restos, un peu de tourisme mais surtout des après-midi calme à la plage.
Merci d’avance pour vos réponses.
Penda

Les plages autour de Thessalonique sont assez minables, il faut aller jusqu’en Calcidique pour en profiter.

Merci pour votre réponse. Calcidique est accessible en transport?

Vous voulez dire en transport en commun ? oui, je pense qu’il y a des bus, mais j’y suis toujours allée en voiture.
Regardez sur les site Ktel Makedonia et Ktel Chalkidiki, mais ça n’a pas l’air très simple avec les changements de bus, surtout enceinte de 7 mois et avec des bagages.

Effectivement mieux vaut louer une voiture… parceque entre les transports, les changements de bus, la chaleur etc… quand on est enceinte ce n’est peut-être pas l’idéal.

Sinon il y a aussi la côte vers l’est à savoir Kavala et sa région. C’est très agréable. Compter 2h de route environ depuis Thessalonique. Mais là encore, la location de voiture est obligatoire.

Merci pour vos réponses! Nous allons regarder pour louer un véhicule sinon est ce que c’est possible de se loger pas loin des plages? Si oui est ce qu’il y aura des activités intéressantes à proximité?

Oui évidemment qu’on peut louer près des plages. Pour les activités c’est plus compliqué. Il n’y a pas de sites antiques à tous les coins de rues. Mais il y a des petits villages, des ballades à faire, des restaurants, cafés etc.

Merci. Donc ce sera Thessalonique avec location de véhicule ou un logement à proximité des plages.

Sujets suggérés

Services voyage