Nous partons en amoureux début en Juin une semaine en Crète. Nous sommes en train de préparer le voyage. Mais une semaine c’est assez court et je n’arrive pas vraiment à choisir quelle partie de l’île privilégier. Quels seraient vos recommandations ?
Autre question, est-il possible de se déplacer en Taxi ou de “louer” des chauffeurs à la journée OU est-il préférable de louer une voiture pour la semaine ?
Merci pour votre aide ! Il me faut rapidelent réserver les hôtels ! Bonne journée à tous !
legaci2
Généralement,si je ne me trompe, l’ouest est considéré comme plus attrayant et touristique, et l’est plus authentique et tranquille.
En une semaine, je peux vous conseiller du côté de Georgioupoli, entre la Chanée (Chania) et Rethymno.
Cela vous permet de visiter, outre ces 2 villes, les lagons de Balos et Elafonissi, la plage de Falasarna, descendre les gorges de Samaria.
Vous pouvez ensuite vous installer à Plakias, petite station balnéaire avec de nombreuses criques et visiter la côte sud (page de Prevelli, Hora Sfakion)
legaci
legaci3
J’oubliais : il est conseillé de louer une voiture à la semaine et ce, par internet (nombreuses discussions sur ce sujet) . Vous pouvez la prendre et la laisser à l’aéroport.
legaci
jj314
Je reviens d’un circuit ouest-est il vaut mieux ne faire qu’une partie et une légère préférence pour l’ouest. J’avais choisi Platanias (à coté de La Canée) et Elounda
Pour l’hotel vous prouvez trouver des hotels au calme tout en étant à 10mn à pied de la vie des stations touristiques. Il vaut mieux louer une voiture à l’aéroport si vous souhaitez visiter.
francoise315
Nous nous préfèrons l’est nous y allons régulièrement et on ne s’en lasse pas
ce qui ne nous empêche pas d’aller des fois en visites a l’ouest…
Bonne journée
Anonyme6
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je planche sur le sujet depuis hier… et je pense qu’effectivement nous allons nous promener à l’ouest. Nous voulons absolument visiter les gorges de Sanmaria. Cependant, nous recherchons des endroits calmes, de petits hôtels mignons et pas trop cher… On souhaite absolument éviter les grands Resorts …
Avez vous des conseils ?
Merci beaucoup !
J’attends vos réponses
francoise317
Depuis de nombreuses années nous allons a Sisi village de pécheurs entre Malia et Milatos
Nous avons connu lors de notre premier séjour dans un hôtel choisit sur le catalogue Helliade a l’époque
Nous somme allés dans un grand hôtel(450 chambres) toujours au même endroit c’était en appartment sans cuisine pour 3
Puis depuis 209 nous avons trouvé un hotel appartement avec cuisine tv chaînes en français Wifi piscine dans le centre du village ; nous mangeans a une taverne dont les propriétaires sont au fils du temps devenus des amis;
cela ne nous empêche pas de circuler d’aller a Retymno Héraklio Agio Nicholaos Sitia Ireapetra Ile de Krissi plateau de Lassithi Milatos et d’y manger le midi des fois
Nous nous baignons soit a Sisi soit a Malia
Nous avons l’habitude de faire nos courses pour le petit déjeuner soit a Néapoli soit sur place pareil pour la laverie ainsi que pour les achats de vêtement
ou souvenir
nous y allons depuis 1997
Bonne journée
jj318
Nous étions au Gerianotis Beach à Platanias qui est à 10 mn de la ville et possède un grand jardin. Cependant j’ai eu envie de me poser quelques jours à Phalassarna mais surtout Elafonissi et si vous hésitez entre les deux vous avez l’hotel Agria Fyssi recommandé par le guide 2013 page 243.
(A Phalassarna bon resto Taverna Vasilis. Pour les resto. sortez des lieux touristiques c’est très bien et pas cher.)
PS: si vous louez une voiture faites vous prêter un GPS cela permet de connaitre la limite de vitesse qui change en permanence et de repérer les radars cachés derrière les lauriers roses bien que je ne sait pas s’ils ne sont pas factices !
Bon séjour
francoise319
J
Je loue toujours depuis des années au même loueur et j’ai un GPS avec entre autres la carte de Crète J’ai mes habitudes là ou je vais ce qui est trés important a mon age
Bonne journée a vous
legaci10
prêter, pas louer : septembre 2012, le client devant moi s’est fait facturer un GPS une centaine d’euros par le loueur, alors …
legaci
francoise3111
Si vous n’avez pas votre propre GPS faites vous en prêter un car la location est fort chère
chrissand12
Ou sinon faut prendre des voitures déjà équipées de GPS en série comme Peugeot 3008…