Bonjour Pour ses 14 ans je souhaite amener mon fils en Ecosse . Ce sera une première pour moi aussi ! Nous prendrons l avion jusqu a edimbourgh . Ensuite impératif nous voudrions voir le loch ness et prendre le train de harry Potter. Nous voudrions visiter des châteaux. Peut être l ile de sky ? Par contre je ne préfère pas louer une voiture… La conduite à gauche je préfère pas m y risquer… Du coup auriez vous des propositions d itinéraires ? Nous prendrons bus ou train pour aller d une ville à une autre . Je ne suis qu au début de mes recherches nous partirions fin juillet 2019. Merci pour tous vos conseils qui me seront bien utiles. Des propositions d hébergements ? Mille mercis
Bonjour,
Pour rejoindre le train d’harry potter, je vous recommande de prendre la ligne au départ de glasgow jusqu’à fort William avant de monter dans le jacobite. Cette première partie est magnifique et passe par des coins inaccessibles par la route. Il y a possibilité de faire des étapes le long du chemin pour profiter secteurs isolés…
Le secteur du loch ness n’ est pas indispensable, mais avec un ado je peux comprendre…
La conduite à gauche ne présente pas de difficultés particulières. Les seuls soucis que nous avions eu la première fois sont le passage des vitesses de la main gauche et la prise des rond points.
Côté hébergements je vous conseille de regarder du côté des campings. Beaucoup louent à la nuit des hébergements en dur souvent très originaux. Inconvénient, il faut prévoir un duvet, avantage on sort de l’ ordinaire et on peut préparer ses repas d’ où une belle économie…
Bon voyage.
Merci pour vos conseils. Concernant l ile de sky? Ça en vaut la peine? Du coup ce serait à faire après le train harry Potter et avant le loch ness ? Merci encore
Bonjour,
Oui l’île de Skye vaut vraiment le coup !
Lorsque vous prenez le “train d’Harry Potter” vous arrivez à Mallaig (terminus de la ligne). Juste en face de l’île de Skye.
A Mallaig se trouve d’ailleurs l’embarcadère des ferries vers Skye.
Vous pourrez passer quelques jours sur l’île (bien desservie en transports en commun).
Puis vous pourrez repartir vers Fort Augustus, ville à l’extrémité du Loch Ness.
En chemin (entre Skye et Fort Augustus) ne manquez pas le chateau d’Eilean Donan.
La conduite à gauche n’est en effet pas compliquée. Vous pouvez louer une voiture automatique pour simplifier la conduite.
Bon voyage !
Surlaroutedenosvoyages