Une semaine en Quebec!

Forum Québec

Bonjour à tous!

Mon mari et moi on va aller en Quebec du 11 au 20 Aout. Nous avons fait un petit plan, mais nous souhaiterions des conseils des locaux ou des gens qui connaissent bien la region!

On va aller à Montreal (minimum 3 jours), Quebec city, Parc du Bic, Tadoussac ou Les Escoumins pour whale watching (vous avez des conseils pour ça?), on va passer à Baie St Paul et au Parc Jacques Cartier.

Des suggestions pour des autres endroits (peut-etre pas trop touristiques) à ajouter eventuellement ou est-ce q’il y a des endroits que ce n’est pas la peine de faire (par example Baie St Paul ou Tadoussac…?)
Et suggestions sur quoi faire aux Parc du Bic et/ou Jacques Cartier?

Merci beaucoup!!

Pour faire une croisiere aux baleines, votre meilleur endroit est Tadoussac.
A partir de la ville de Québec, il y des excursions d’une journée pour y aller si vous ne voulez pas y dormir.

Tous les endroits que vous avez nommez sont hyper touristiques.
Pour avoir une expérience moins touristiques, vous devez choisir une région qui n’apparait pas souvent sur ce forum: l’Outaouais, l’Abitini, les Cantons de l’est, la Montérégie, la Beauce, Lanaudière.

POur connaitre les activités d’un parc, vaut mieux aller sur le site de www.sepaq.com

L’Abitibi…

bonjour,
Alors c’est plutôt le temps que vous allez avoir pour faire tout ce que vous avez noté …car 10 jrs dont 3 sur Montreal …vous n’allez pas pouvoir rester longtemps à Québec , Le Bic et Tadoussac .
Je pense que ca sera le Max que vous pourrez faire .
2 jrs à Québec et ses environs est un minimum , puis 2 sur Tadoussac , les Escoumins ou les Bergeronnes pour voir les baleines .Pour le Parc du Bic il vous faudra prendre le traversier…donc un peu de temps de perdu …et au moins 1 jour sur place
Soit vous faites la Route de Québec vers le Bic …puis vous prenez le traversier pour Les escoumins et ensuite revenez par Baie St Paul et Québec ou l’inverse …
J’ai une préférence pour le petit parc du Bic ,tres sympa
Il est vrai que tous ces endroits sont touristiques …mais ca n’a rien à voir avec Paris ou la côte d’azur …on circule très bien et puis ces villes font parties du charme du Québec .
C’est comme si vous veniez à paris …mais ne restiez que dans sa banlieue proche …car trop de monde dans Paris !!!
Bon séjour
Mamilou

Sujets suggérés

Services voyage