Nous partons en Sicile pour une semaine en mars/avril prochain . Nous atterissons à Palerme et repartons de Palerme. Nous aurions aimé avoir votre avis sur notre itinéraire :
Jour 1 / 2 : Palerme
Jour 3 : départ de Palerme, passage par Cefalu, arrivée à Taormina en fin de journée
Jour 4 : visite de Taormina et des gorges d’Alcantara, nuit à Taormina
Jour 5 : l’Etna, nuit à Syracuse
Jour 6 : visite de Syracuse
Jour 7 : retour à Palerme …
Nous avons loué trois AirBnb à Palerme, Taormina, et Syracuse.
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des conseils de visites, de points à ne pas manquer ? Quid la journée à l’Etna ? (est ce que cela en vaut vraiment la peine, choses à savoir, équipement…)
Nous souhaiterions louer une voiture (jour 3 à 7), et avons vu des agences avec des prix vraiment très variables, du simple au triple parfois. Avez-vous des compagnies à nous recommander, avec un budget raisonnable ?
D’avance merci, je vous tiendrai bien sûr au courant de notre petit voyage
Marie
gedea522
Bonjour,
pour notre circuit Sicile en juin dernier, j’ai loué via Auto Europe auprès de Keddy filiale low cost d’Eurpcar, mais je n’ai eu à faire qu’avec Europcar. Nous déplaçant à pied dans Palerme, j’avais reservé au départ de la gare Notarbartolo en rendant l’auto à l’aéroport. J’ai payé 260€ pour une Ford Fiesta toutes assurances incluses (y compris zéro franchise) pour 6 jours. Aucun souci ni supplèment.
Je me permets un ajout: pour nos nuits à Palerme, nous avons opté pour un petit hôtel à la limite du vieux Palerme, petit déj. inclus tout comme le contenu du mini frigo de la chambre pour 60€ la nuit, je m’interroge dans ce contexte de l’intérêt de airbnb…
maryadamms3
Bonjour,
Merci pour vos conseils concernant la location de voiture, nous allons regarder cela de près !
Merci également pour le bon plan de l’hôtel, je le note pour une prochaine visite. Nous avons pris le “réflexe” AirBnb, car cela permet d’avoir un appartement entier à un tarif avantageux…
Bonne journée,
Marie
lp654
Bonjour,
Attention pour la location de voiture. C’est normal que vous allez voir des prix du simple au double, voire au triple mais ce sera au détriment des assurances mais croyez-moi au finale si vous voulez prendre les mêmes assurances dans quelque soit le loueur, le prix sera quasi identique. Le prix que donne Gedea52 me semble des plus correct. Moins cher, il manquera probalement des assurances complètes (genre racaht de franchise ou autre) et plus cher, c’est que l’agence exagère un peu dans ces prix. Perso je loue toujours avec sunnycars et c’est dans le même ordre de prix que ce que dit Gedea52.