Ma copine et moi projettons de passer une semaine en aout 2018 en Grèce pour visiter Athènes et Santorin.
L’idée est que nous attérissions à Santorin, prenions un bateau à la mi-séjour pour rejoindre Athènes et rentrions au départ de Athènes.
Nous avons trouvé un hôtel vraiment sympa à Koloumpos, nous voulions être à proximité de Oia sans se retrouver au centre (prix nettement plus hauts et touristes encore plus en masse).
Je voulais donc savoir si certains d’entre vous savent s’il est aisé de rejoindre le centre d’Oia en transport en commun au départ de Koloumpos? Avec comme but évidemment de rejoindre le bord de la Caldeira ainsi que passer à Imerovigli.
Nous passons 4 jours sur place à Santorin, avez-vous d’autres chose à me conseiller de ne surtout pas râter sur place?
Ensuite, nous passons 4 jours à Athènes, de ce que j’ai lu les “habituels” d’Athènes sont rapidement vus. Avez-vous des coins ou quartiers sympas à proposer? Il y a t’il des îles qui valent vraiment la peine qui ne sont pas trop loin en bateau et réalisable en une journée en départ du Pirée?
Merci d’avance de vos réponses.
caroline2
Santorin est la pire ile niveau tourisme et en aout c’est la super haute saison. Il y a énormément de circulation et les bus sont bondés. Il est meme difficile d’avancer dans les rues tellement il y a de monde. Où que vous soyez il y aura du monde de toutes façons.
Donc même s’il est facile de relier ces deux villages ça va etre très long. A la limite louez un scooter s’il en reste.
Pour Athènes, vous pouvez faire Hydra ou Egine en une journée… mais pareil, en aout il y aura énormément de monde.
delfto3
Tout dépend de ce que l’on aime faire, mais personnellement si l’on aime profiter (comme moi) on trouve de quoi faire à Athènes. J’y reste une semaine à chaque fois, sans aller en plus dans les iles.
Athènes + une ile sur une bonne semaine pourquoi pas (d’autant que le fait de n’avoir à prendre le ferry qu’une seule fois est plutôt malin), mais comme le dit Caroline, je ne sais pas si Santorin serait l’ile que je choisirais en aout.
Je ne connais pas Santorin, mais pour Mykonos (aussi touristique) je conseille plutôt mai, juin, ou septembre.