Une semaine solo sac à dos Québec Montréal

Forum Québec

Bonjour à tous,

J’arrive dans cette belle région dès demain pour 2 semaines.
Si la première semaine est calée à Montréal, la seconde ne l’est pas (c’était préparé par ma binôme mais qui finalement doit annuler…).

Donc je cherche toute bonne idée sachant que je serai à Montréal du samedi 11 mai au lundi 20 Mai.
Je bosse en journée mais pas les soirs ni les week ends donc j’ai 2 bons week ends plein + les soirées de semaine pour profiter de Montréal.

Ensuite du 20 au 24, j’aimerais bouger et voir autre chose et c’est là que je suis à l’affût de toute bonne idée (je serai en mode sac à dos non véhiculé).
Toronto? Niagara falls ? Ou plutôt Québec et parcs nationaux? Autre?

J’aimerais être de retour le 24 au soir à Montréal car mon retour est le 25 au soir.

Merci d’avance.

Salut,

Petit conseil, tu ne peux te rendre dans les parcs nationaux à pied. Il n’y a pas de transport en commun. Les parcs sont très grands et il y a des animaux sauvages. En auto seulement.

Je te sugère de visiter les grandes villes (Montréal; Québec; Ottawa. Toronto (si tu te bébrouilles bien en anglais).

Bus entre Montréa et ville de Québec: Orléans Expres à tous les heures excepté la nuit.

https://www.orleansexpress.com/fr/

Il est aussi défendu auto stop sur les autoroutes. Mais tu peux faire du coivoiturage.

Covoiturages de Québec | AmigoExpress | AmigoExpress?

Bon voyage.

René

Sujets suggérés

Services voyage