Universal Studios Hollywood et....?

Forum Californie

Bonjour à toutes et à tous.

Nous comptons, ma copine et moi, partirent visiter l’Ouest américain.

Nous avons déjà visité Walt Disney World à Orlando.

Nous voulons faire le parc "Universal Studios Hollywood " mais après, et c’est là que nous avons besoin de vous, on ne sait pas trop où aller par la suite.

Nous louerons une voiture.

Voilà, sachant que l’on peut bouger en voiture (sans non plus faire 10 000 km), que nous conseillerez-vous sachant que l’on aime les parcs d’attraction, les jolies paysages, villes (San Francisco?).

Merci d’avance :wink:

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Bonjour,

Commencez par acheter un guide touristique sur la californie et/ou les autres parcs de l’arizona/utah. En fonction du temps dont vous disposez, de la saison, et de vos envies (équilibire villes et parcs), vous ébaucherez un circuit, que vous posterez ici pour avis…
En 10-12 jours, concentrez vous sur la Californie: SF, LA, la côte, les parcs (Yosemite, Sequoia, King Canyon, Death Valley, Joshua Tree… il faudra choisir), et éventuellement une halte à Las Vegas.
En 2-3 semaines, vous pouvez faire une boucle qui englobera les grand parcs de l’Arizona et l’Utah. En cherchant un peu sur ce site, ce forum, et les blogs de ses participants, vous trouverez plein (d’idées) de circuits.

Bonjour

Vous conseiller, sans problème.
Mais quand, combien de temps…
L’Ouest c’est grand. Un parcours LA / SF ???
Donc, un peu plus de renseignements serait utile.

Pour la période, nous ne savons pas trop précisément quand. Comment est le climat là-bas et quelle période est la plus propice niveau météo?

Pour la durée, idem. Ça sera en fonction des balades et loisirs trouvés.

En ce qui concerne les villes, L.A. oui et SF aussi ça c’est une certitude… Las Vegas je ne pense pas.

Les parcs naturels aussi nous intéressent ainsi que les plages californiennes.

Je ne sais pas si en 1 semaine ou 2 ou 3 on peut faire tout ça

Bonsoir

Le climat… C’est la sécheresse en ce moment en celà dure depuis un bout de temps…
Mai, juin, septembre…
En 15 jours, vous pouvez faire un trip sympa de LA à SF avec Séquoia, Yosemite et pourquoi pas Death Valley, meme si vous ne voulez pas aller jusqu’a Végas.

Merci pour le climat ^^.

Selon vous, combien de temps devons-nous rester à L.A., SF et dans les parcs?

2-3 jours suffisent?

Pour notre 1ère fois, on va, je pense, visiter comme une grande majorité des gens, les points essentielles des villes.

Oui 3 jours LA, 3/4 jours SF, et après la cote, les plages et les parks.

Bon bah ça avance petit à petit alors :slight_smile:

Merci à vous.

Je n’ai plus qu’à savoir quoi visiter à L.A. et SF et ce sera top :).

Sujets suggérés

Services voyage