urgent votre avis sur rhodes

Forum Grèce

Bonjour, nous cherchons un coin sympa pour partir en juillet 2011.Nous partons avec nos 2 ados et donc je cherche un lieu qui puisse convenir à tous!!

Je viens de trouver via internet 2 semaines à rhodes formule tout compris, dans un hotel face à la mer pour 1080€ par personne départ de Paris (du 17 au 31 juillet) Dans l’idée, nos filles pourrons profiter de la mer ,piscine et du clud de l’hotel et nous nous pourrons aller nous ballader en louant une voiture.

Pouvez vous me donner votre avis sur cette ile de la Gréce? Ya t’il des choses à visiter? Merci beaucoup pour vos avis et réponses

Delphine

les hotels tout inclus peuvnt etre de bons compromis quand on part en famille… mais attention tous ne sont pas d’excellente qualité!
parfois la nourriture laisse à désirer, le all inclusive n’en est finalement pas un, l’hotel est vieux etc…mais bon vu le prix il ne faut pas faire le difficile…
Si vous avez bien conscience de tous ces petits désagréments alors allez y! Il y a pas mal de choses à voir à Rhodes et sur les iles alentours.

Bonjour,

bien sûr qu’il y a des choses à visiter : la vieille ville déjà mérite plus de deux jours, ensuite lindos et son acropole, le château de monolithos et la région avec de superbes paysages. Munissez vous d’un bon guide et découvrez aussi de superbes monastères. Pas de souci, vous ne vous ennuyerez pas.

bons préparatifs

jackie

Yassou

Mais quel coin de Rhodes?
Si c’est du cote de l’aéroport comme Ixia vous allez être déçus.
Âpres Kalithea jusque au but de l’ile.
Moi aussi j ai fait une réservation pour le mois d’aout à Kiotari,on verra si on trouve pas autre chose entre temps

Il s’agit du clus jumbo à Rhodes; je cherche sur internet depuis ce matin plus d’infos sur l’hotel mais impossible de trouver pour l’instant!!

Connaissez vous cette hotel?

http://www.clubjumbo.fr/grece-rhodes/

Merci pour votre aide

Delphine

€4320 pour deux semaines 'est trop cher pour un trois étoiles grecs.
De Paris à Athènes pour vos dates il y a des vols secs pour 4 à €680 plus une €20 pour aller et venir au port du Pireas.
Il vous restera €3600 pour vous rendre dans une ile €300 puis pour trouver un logement et vous nourir ce qui fera plus de €200 par jour.

Des offres il y aura plein le web,patience

Je ne vois pas ce qu’il y a d’urgent si c’est pour juillet 2011 !
C’est dommage de partir en all inclusive car vous serez tenus de manger tous les jours au club une nourriture internationale qui n’aura probablement rien à voir avec la cuisine grecque. Je ne sais pas quel âge ont vos ados, mais n’est-ce pas dommage aussi de les emmener à Rhodes pour les coller à la plage ? En alternant plage, balades et visites, surtout sur une île, elles pourraient découvrir les joies du voyage. A moins qu’elles ne soient totalement insupportables, rire !
Pour la location de voiture ne passez surtout pas par le club, vous paieriez beaucoup plus cher (ça peut aller du simple au double) pour un service pas forcément meilleur.

Bonjour, merci à tous pour vos réponses,

Alors pourquoi urgent et bien parce que j’ai posé une option sur le voyage jusqu’à vendredi, donc je cherchais des infos le plus rapidement possible,Nos filles connaissent les « joies du voyage » en effet cet été nous sommes partis 3 semaines dans l’ouest américain , nous avions tout organisé de A à Z tous les 4, ce fut génial!,Par contre pour l’été prochain nous avons envi et besoin de nous reposer , tout en pouvant un jour sur 2 découvrir un site, voilà pourquoi nous cherchons une formule plus cool!!

Je vais suivre vos conseils et annuler l’option , et regarder sur le net de temps en temps, bonne journée

Delphine

Bonjour Delphine,

Effectivement i y a plein de ballades à faire à Rhodes entre sites anciens (vieille ville, Lindos, les villages et de jolis bords de mer dans le sud de l’île pas encore trop bétonné contrairement aux abords de Rhodes ville et de l’axe Rhodes Lindos.

Par contre, à moins que vous ne cherchiez qu’à vous reposer dans une destination ensoleillée, deux semaines me semblent un peu longues.

Pourquoi ne pas en profiter pour aller sur l’île de Karpathos ou Symi quelques jours?

Voir quelques extraits de mes albums photos sur ces destinations via ce lien.

http://www.vacanceo.com/membres/fiche-fiche_3017.php#1

Bons préparatifs

Jean Paul

il y a deux ans nous avons ete a rhodes dans l hotel calypso beach debut juillet
vraiment a conseiller
bonne nourriture
infrastructure de l hotel sympa et bien placés car ± 1km d un centre ville assez animé , 200m d un petit centre commercial animés le soir et facilite pour prendre le bus pour aller au vieux centre de rhodes ou il y a pas mal de chose a visiter

plusieurs bars a l hotel, animations le soir en plein air et animations diverses en journée avec un mini club pour les + petits quand nous y sommes allés les animateurs étaient de plusieurs nationalites avec qqes italiens très sympathiques
une belle plage privee
beaucoup d allemands mais tres corrects et pas en bande
personnel tres serviables
bureau de location de voitures a l hotel avec des prix vraiment correct et serieux
bref bon souvenir de ce sejour

j’espere vous avoir un peu aidé

Je suis allée en aout 2010 à Rhodes.Vous avez une partie de l’ile sur la mer Mediterranée et l’autre Egée plus de vent climat très suportable en pleine saison et mieux pour les sports nautique.Personnellement je n’irais plus en grece avant quelque temps car la crise est là!Le service est lamentable les prix des repas aux restaus sont très élevés tva 19.6 sur l’alimentation,dans les hotels le service est réalisé par des roumains ou albanais main d’oeuvre moins cher qu’un greque mais pas qualifié.J’adore le grece mais là je vous la déconseille en ce moment et franchement à part rhodes vieille ville extra et lindos le reste pas terrible,j’ai nettement préféré la region de la pelloponese.Ne pas aller a l’eldorador nautica blue l’arnaque! je passe mardi au tribunal pour publicité mensongère

[quote]
.Personnellement je n’irais plus en grece avant quelque temps car la crise est là! Que voilà une bonne et sage décision…La Grèce, c’est sûr, ne vous convient pas du tout !!..Le pays de l’arnaque comme vous dîtes…

Ma réponse : Que
voilà une bonne et sage décision…La Grèce, c’est sûr, ne vous
convient pas du tout !!..Le pays de l’arnaque comme vous dîtes…

Pourquoi ne pas louer tout simplement une maison et une voiture? la Grèce est un pays européen. Les routes sont bonnes. Il y a des supermarchés comme partout en Europe. C’est ce que nous avons fait et sans aucun souci.
http://miriampanigel.blog.lemonde.fr/category/carnet-de-rhodes/

Vous ne m’avez pas comprise,la grece n’est pas un pays d’arnaques, mais le club eldorador Nautica blue et thomas cook qui sont parfaitement au courant des nombreux problèmes !D’ailleurs la brochure pour cette hiver ne mensionne plus disco,club nautique etc…

Mais au contraire, j’ai bien compris…

je ne lis que “hôtels” restaurant, centres commerciaux, location de voitures, crises… bordel… c’est pas très routard tout ça !! je connais Rhôdes et je n’y suis que passé… bourré de touristes, trop pour moi; il faut chercher des coins isolés, et déserter ces troupeaux de touristes… salud

Évitez Faliraki qui est une horreur : immeubles monstrueux, supermarchés pour britanniques…
Évitez les stations proches de l’aéroport
partez à la recherche des chevaliers Hospitaliers, explorez les châteaux remontez le temps jusqu’aux sites antiques à Kameiros
cherchez les chapelles perdues dans la campagne…
Et vous serez conquis!
vous pouvez lirre le récit de dix jours enchanteurs sur mon blog
http://miriampanigel.blog.lemonde.fr/

merci pour votre réponse… j’y vais de ce pas sur votre blog…!! je suis un grand adepte des “sentiers et bivouacs”…
“… délaisse les grandes routes pour choisir les sentiers…” de Pythagore.
“1 jour de marche=8 jours de santé.”

Salut à tous

Si une personne à des infos sur le club jumbo de rhodes je suis preneuse car nous devons partir dans 3 semaines en famille, et pour l’instant je sais pas grand chose du club .

Merci à vous toutes les infos je prends sur Rhodes aussi !!

Bonjour,êtes vous partis au printemps dans cet hôtel à Rhodes?
le prix pour octobre prochain est très attractif et nous comptions le réserver,avez vous des renseignements ?
Merci.

Bonjour,

Je suis allée à Rhodes l’année dernière durant 3 semaines. J’y étais déja allée environ 6 fois bien avant la crise et je dois dire que j’ai vraiment senti la différence.

L’année dernière fût une énorme déception dans le sens où je n’ai pas retrouvé l’hospitalité grecque que je connaissais.

Les commerçants vous disent à peine bonjour, pratiquement plus moyen de négocier les prix, les restaurants assez cher. Les grecs à la limite de la politesse et l’hôtel absulement décevant (Rodian Amathus)

Je n’y mettrais plus les pieds et pas mal de connaissance non plus, dommage pour eux. JE crois qu’il payeront leur attitude un peu méprisante avec les touristes.

Ceci étant dit, l’île reste quand même très belle.

Petit conseil, n’achetez pas vos excursions chez votre TO mais plutôt en ville vous y gagnerez au moins deux fois le prix.

Bonsoir,

C’est effiectivement un reproche qui revient plus souvent, déjà sur ce forum, mais aussi chez des touristes que je connais.

Et celà ne se passe pas que dans les lieus les plus touristiques (ce qui pourrait expliquer sans justifier la chose).

C’est d’autant plus dommage que ce n’est pas avec ce genre de comportement que nos amis grecs vont favoriser le retour du tourisme…

Bien cordialement.

Bonjour,

je vous conseille la tuquie moi j’aimais aussi la grece notemment la region de la penopolese et il y a 2 ans rhodes la catha ,les memes problemes que vous,les turques sont courageux professionnel dans l’hotellerie, du service enfin vraiment de super vacances,region d’anthalya hotel paloma renaissance,si plus de détails me contacter

Et bien ce sont les Grecs qui vont être contents de ce post!!!

Bonjour Crepin,

Très étonné de ton post !!!

En effet le 4 Décembre 2010, tu déclarais ne plus revenir en Grèce car la main d’oeuvre des hôtels, roumaine ou albanaise te déplaisait beaucoup. Un peu raciste déjà le gars !!! comme dirait Bigard

De toute façon en dehors de la ville de Rhodes et Lindos y’a pas grand chose à voir.

Tu disais préférer la pelloponese !!

Tu repostes aujourd’hui pour en remettre une couche sur un autre sujet…

Serais tu revenu en Grèce ou bien est-ce juste pour nous parler de la tuquie et de l’hotel paloma renaissance d’anthalia.

Tu sais j’ai été en Turquie également et j’y ai connu des pros mais aussi de sérieux gougnafiers…

Dans le genre on fait les glaçons à l’eau du robinet alors que dans les chambres elle était indiquée comme non potable. Celà a valu à mon épouse une grave maladie intestinale qu’on a mis plus de 8 mois à soigner.

Donc tu vois il y a des pros partout.

Alors tu donnes ton avis une fois et tu évites de nous le resservir chaque année en nous en remettant une couche surtout que celà ne correspond même pas à tes griefs d’alors. Tu étais mécontent de ton “all inclusive”, tu n’avais qu’a t’en prendre à toi-même, c’était ton choix, ton TO.

Alors maintenant, tu laisses les gens mécontant de l’accueil grec aller où ils le souhaitent.

Là ça fait un peu raccolage ton affaire à moins que tu n’ais ouvert une agence de tourisme.

Dans ce cas attention aux noms des pays, des régions etc… car en ce moment tu fais plutôt amateur.

Bien cordialement quand même et au plaisir de te retrouver uniquement dans le forum turc. Merci.

Nous sommes allés sur l’île de RHODES durant une semaine mi juillet 2011.

Les habitants de l’île sont très plaisants il est vrai qu’ils ne paraissent pas beaucoup apprécié le touriste anglosaxonsmais les français/belge sont très appréciés.

Nous avons appris à dire Bonjour Merci Aurevoir en grec et cela à tout changer!!! Le fait qu on s interesse vraiment à la population a métamorphosé nos rapports!!!

Par exemple aucun ne voulait nous indiquer l’office du tourisme, tous nous demandait ce qu on y cherchait pour pouvoir nous indiquer leurs lieux préférés.

Ce séjour est l’un de nos plus beaux séjours!!!

Lindos est magnifique comme figé dans le temps, une petite crique à mariage se situe juste derrière à faire absolument!!!

Les prix sont plus qu’abordable et la vie est beaucoup moins chères qu en france!

Nous allions tous les jours dans des brasseries très peu chères!!!

Bref tous les 2 (26 et 29 ans) nous avons plus qu’apprécié ++++

Je n’ai pas la chance de partir très souvent les vacances ont un cout et les discutions sur le net permettent d’eviter les pièges,je raconte mon véçu et ne suis pas raciste comme vous l’ecrivez ni agressif comme vous!Ma dernière destination était la turquie pays musulman!! J’ai aimé la peloponese mais il y a quelques années et la crise à beaucoup changé le comportement des grecques que je ne me permets pas de les juger,je’ constate que les grecques ont trop de problèmes à ce jour pour etre serein avec une tva alimentaire à 18.6 plus de travail etc…,il suffit de lire les commentaires.Quand à la turquie vous etes bien la première personne à vous plaindre de l’hotellerie sitez le lieu et le nom de votre hotel cela peut servir aux personnes comme moi qui envisagent des vacances prochaines en turquie

Re-bonjour Crepin,

Je crois que tu n’as pas tout à fait bien compris ce que je t’ai écrit.

Je suis tout à fait d’accord avec toi que les vacances ont un coût, c’est pourquoi, lorsque tu choisis un “all inclusive” à petit prix, tu ne peux t’attendre à un 5 *.

Il ne faut pas t’étonner d’avoir une main d’oeuvre étrangère non qualifiée au prix ou elle aura été payée. Ni ensuite de payer cher pour des erxcursions ou autres prestations, ils faut bien qu’ils se ratrappent sur quelques choses.

J’accepte ton vécu concernant cet hôtel, ce que je n’accepte pas, c’est que plusieurs mois après tu en remets une couche sur un sujet totalement différent à savoir l’amabilité de certains commerçants grecs.

Comme tu le dis tu a été en Turquie, et bien c’est très bien, tu vas poster sur le forum turc pour leur parler des avantages de cet hôtel d’Anthalya. Mais tu ne mélanges pas les qualités de l’hôtel à l’amabilité de certain des commerçants grecs. Aucun rapport.

Et tu ne nous bassines plus sur cet hôtel, et tu sais, pas la peine de nous expliquer que la Turquie est un pays musulman, tous le monde ici doit le savoir.

Quant à la crise grecque, qu’est-ce que tu y comprends ? tu ne l’a pratiquement pas connu si ce n’est lors de ton séjour de 2010 (1 semaine ou 15 jours avec celà tu dois en avoir une grande connaissance !!!) et ce n’était que le tout début, alors évite aussi de nous parler du comportement des Grecs face à cette crise, essaye donc plutôt de comprendre la crise en France si celà est possible…

Pour information, la TVA n’est pas à 18,6% même l’alimentaire en Grèce !!!

Donc tu dois mal lire les posts d’ou tu tires tes informations bidons.

Tu vois des gens comme Caroline, Lubiette, Christi@n et bien d’autres ou moi même, habitant sur place en avont déjà une vision, une expérience ou analyse quelque peu différente en fonction de nos implantations géographique dans ce pays ou de nos sensibilités propres.

Quant à la Turquie, dis toi bien que ce n’est pas après un voyage que tu la connais… tu as connu un hôtel de bien, tu en trouveras sûrement d’autres, des mauvais.

Je ne pense d’ailleurs personnellement pas la connaître non plus malgrè que j’y sois allé. On ne connait pas un pays en 15 jours ou 1 mois… surtout de cette taille… et avec aussi toute une histoire, même si elle est moins dense que celle de Grèce.

Ensuite, concernant cet hôtel qui nous a servi des glaçons de m… pour mettre dans le raki, là encore, si j’avais quelque chose à dire d’intéressant celà serait posté sur le forum Turc et non Grec.

Je ne vais pas, 15 ou 20 ans plus tard donner les coordonnées d’un hôtel qui avait à l’époque des faisans comme propriétaires, il a pu 100 fois changer de direction.

J’ai beaucoup voyagé à une époque ou l’on était pas, comme certains, assistés par le Net et les différents forums qu’on peut y trouver.

Je reconnais par contre tout l’intérêt que l’on peut en tirer quand on prépare intelligement son voyage, que ce soit pour la Grèce ou un autre pays.

Donc retourne vite sur le forum Turc (ce qui n’a rien de péjoratif ou désagréable vis à vis de ce peuple) et prépare ton prochain voyage.

Et laisse nous vivre notre Grèce comme chacun de nous l’entend. Avec ses avantages et ses inconvénients.

Merci et bien cordialement.

Bonjour à tous,
J’ai réservé un voyage en Grèce pour le mois de juillet, précisément à Rhodes, merci pour vos conseils et vos recommandations (bonnes ou mauvaises) cependant, je suis choquée par le ton des réponses à certains messages.
Quelle agressivité et surtout quel temps à perdre à commenter point par point les dires d’autres participants aux forums !
Perso, j’ai trouvé le commentaire sur la Turquie, constructif et intéressant (commentaire que je vois pour la première fois me concernant) alors, ça serait sympa aussi de laisser s’exprimer les autres comme bon leur semblent et chacun appréciera (en silence) la teneur des propos de l’autre
et chacun appréciera, également, de pouvoir donner son avis sans pour autant se faire fustiger par le “moralisateur de service” qui sévit sur chaque forum et vient casser l’ambiance en mettant d’éventuels lecteurs mal à l’aise.
Cette façon de faire est vraiment “la plaie” des forums ! Faut se calmer ! On parle de vacances là ! Au lieu de vous défouler sur le forum, allez courir un peu !
Alors, dois-je m’attendre à des représailles sur mon commentaire ou puis-je m’exprimer en toute “démocratie” ?
Bonnes vacances à tous (en Grèce ou ailleurs).

Absolument tout à fait d’accord!!!

Ce message répond à celui de Taxidi

Bonjour,

Je suis allée à Rhodes il y a tout juste un an. Nous avons été hébergés au Lindos Hotel (magnifique hôtel, la restauration très bonne avec beaucoup de choix et des produits grecques et un personnel extra !!! ).

Notre séjour c’est super bien passé et que dire de la population : aimable, souriante et généreuse. On nous a offert le taxi, on s’est fait offrir le dessert dans un restaurant, on a même reçu des ti cadeaux de la part de commerçants. Donc tout comme en France, cela dépend des gens que vous rencontrez donc pas de jugment hatif.

Effectivement, en apprenant quelques mots clefs grecques et avec le sourire, tout est plus agréable.

Quant à l’île elle est jolie de part ses vestiges et son côté sauvage.

N’hésitez pas, allez à Rhodes.

Quand on voit les nombreuses déceptions des uns et des autres quand on entend parler d’une bonne adresse on est preneur !Je suis intéressée pour connaître exactement l’hotel dont vous parliez car en cherchant Lindos Hotel sur internet on tombe sur un site qui présente plusieurs formules d’hébergement, je ne sais pas si c’est ça…
Merci d’avance !

Bonjour à toutes et tous,

Je reviens de Rhodes et j’aimerais m’exprimer concernant certains déboires et mécontentements.

• Hôtel au nord ouest de l’île.
Super mais beaucoup trop de petits services en supplément comme par exemple un bon café à 2.5 Eur. Sinon, le café gratuit de la machine était sans aucun goût.

• Concernant le vieux Rhodes, les cafetiers sont des arnaqueurs.
Exemple : affiche publicitaire reprend 1/2 litre de bière pour 2.5 Eur mais si l’on demande la carte les prix sont disproportionnés (3 litres de bière pour 26 Eur au lieu de 15 Eur) oui car ils vendent de la bière dans d’immenses verres.
Du coup, si l’on est à plusieurs et que l’on commande un grand verre, la note sera salée.

• Toujours dans le vieux Rhodes, on vous propose de prendre en photo des perroquets sur vos épaules gratuitement à condition de consommer. Là aussi, c’est idem, la note sera salée.

Attention car les cafetiers vous donne une sensation d’honnêteté mais il n’y en a pas.

Je condamne le ministère de l’économie qui ne rempli pas correctement son boulot en faveur des honnêtes consommateurs qui se font rouler royalement dans la farine.

Je conseille de ne rien consommer dans le vieux Rhodes.

Bien à vous.

Rhodes: plus jamais…!
Usines à touristes consommateurs à, outrance

Sujets suggérés

Services voyage