J’ai la chance de partir en Crète pour 2 semaines fin août début septembre 2014. Etant un passionné de photo/vidéo j’emporte avec moi mon fidèle drone ainsi que mes accessoires vidéo.
J’aurais cependant une question à vous poser, en France la législation sur l’utilisation des drones civils est plutôt stricte.
Qu’en est-il en crête ? Sachant que je souhaite filmer les paysages (je respecte bien sur la vie privé d’autrui…).
Merci pour vos réponses
Vincent.
nedelegg782
Bonjour Vincent,
Je suis (presque) dans le même cas, sauf qu’avant de partir, je n’ai ,plus qu’à commander mon drone…
Tu ne sembles pas avoir eu de réponse concernant l’utilisation du drone en Crête.
Comment cela s’est-il passé pour toi ?
Merci d’avance.
PS : il ne me reste que qq jours.
chrissand3
Comme le phénomène “drone” est assez récent en Europe, je doute que vous ayez beaucoup de réponses. Mais je suis également intéressé de connaitre les avis.
Petite question, quelle place prend tout l’équipement pour le drone dans vos bagages de voyages?
Pour la Crète des Drones commencent à etre utilisés notamment pour des événements, tels que des mariages.
Les photogrpahes professionnels ont tous souscrits une assurance en réponsabilité civile pour leurs utilisations.
Cordialement
Anonyme5
Bonjour tout le monde,
Après un superbe séjour en Crète j’au eu l’ocasion de tester mon drone à plusieurs reprises sans aucun problème. Toutefois j’ai privilégier les zones désertes en me tenant éloigné des habitations/routes.
Mon but était surtout de tourner des images de montagnes, de zones peu peuplées donc je pense que c’est en grande partie pour ça que je n’ai pas eu de problème.
Sinon pour te répondre Chrissand j’ai emporté mon drone dans mon bagade en soute. Il était simplement entouré de mousses de protection. Je possède un DJI Phantom qui n’est pas très gros donc après avoir démonté le train et les hélices il ne prend pas beaucoup de place !
Bonnes vacances !!
nedelegg786
Merci pour ces réponses.
En fin de compote… rien ! Je n’aurai pas ma machine avant mon départ, et n’aurai sans doute pas pris le risque de pb, soit sur place, soit même en cours de voyage (espionnite aigüe).
Ce sera pour une autre fois, je vais d’abord prendre le temps de bien me familiariser avec l’engin, et étudier à l’avance les conditions de vol dans les pays de destination.
Je les espère moins touffues, et moins contraignantes… (il y amême des contradictions) qu’en France ! J’ai parcouru les directives de 2012 pendant des heures, et ai bien failli tout stopper !
Anonyme7
Je déterre ce post car je pars en Crète cette année.
Et j’aimerais savoir si depuis la création de cette discution si certain ont eut des reponses sur l’utilisation des drones en Crète ?
Ou si certain sont parti avec leurs drones et si ils ont eut des soucis ?
Merci
Anonyme8
tu peux soit le prendre en cabine 1 sac a dos, ou en soute dans la petite valie fournit avec le mavic pro 2, il faut acheter un sac inifuger pour tes batteries.
Par contre je vais a corfou d’ici 15 jours et je ne sais pas si je le prend ou pas il y’a de chouette film a faire mais toutes l ile est en rouge.