Utilisation voucher Ryanair

Forum Avion

bonjour, l’un de mes amis a reçu un voucher dont il n’a pas l’usage et il se trouve que j’ai justement à acheter un billet sur Ryanair pensez vous qu’il est possible qu’il me cède ce voucher
merci de me dire précisément ce que je dois faire car je me doute qu’ils vont essayer de nous mettre des bâtons dans les roues

fraternellement

Vagamundo

Dommage qu’il n’y ai pas de réponse, car le cas m’interressait.

Il peut exister deux types de vouchers:
1/ indemnité commerciale accordée suite à un souci (rare car Ryanair paye souvent par chèque tiré sur une banque Irlandaise et envoyé par courrier) et alors là cela pourrait n’être utilisable que par le bénéficiaire mais ce sera alors écrit sur le voucher.
2/ voucher cadeau, absolument pas nominatif et donc utilisable pour payer n’importe quelle réservation: il faut encoder le numéro du bon dans la case prévue en choisissant le mode de payement pas “voucher/chèque Rynair” et payer ensuite le complément suivant les procédures classiques.

Aucun baton ne sera mis dans les roues mais il faut juste bien lire le voucher. Si celui-ci a déjà été utilisé, il sera refusé bien entendu … mais si vous êtes certain de l’origine de celui-ci, vous ne devriez pas rencontrer ce genre de souci.

N’hésitez donc pas à en profter et à réserver en ayant ce bon à côté de vous pour encoder les références de celui-ci pour le payement.

Bon voyage !

Sujets suggérés