Utopia Beach Club ou Fantazia à la suite d'une croisière sur le Nil?

Forum Égypte

Bonjour tout le monde,
Je souhaiterais partir cet été en Août 2014 en Egypte en faisant une croisière sur le Nil avec une extension balnéaire. Vous pouvez constater que c’est un circuit classique que je souhaiterais faire. En faisant de nombreuses recherches sur les forums, sur les Tours Opérateurs et Trip Advisor deux croisières m’intéresseraient:
-Combiné croisière et hôtel 5* avec visites+ Fantazia*****. Sur le site Promovacances.com

• Combiné hôtel Utopia Marsa Alam**** et croisière 5 étoiles. Sur Last Minute.com.
    Ces deux croisières sont très semblables, seul l’extension balnéaire change. Je recherche un hôtel ayant le meilleur snorkeling afin de faire des randonnées aquatiques. En lisant les commentaires sur le forum l’Utopia semble le meilleur au niveau de la barrière de corail mais le Fantazia est mieux noté sur Trip Advisor. Bref je suis entièrement perdu. J’aimerais avoir l’avis des personnes qui ont déjà séjourné dans l’un des deux hôtels. Si des personnes ont déjà effectué ce combiné, faites-moi signe!
    Cordialement.
    Benjamin.

Bonjour Benjamin
Je ne pourrais pas te donner énormément de renseignements car cela a peut-être quelque peu changé, mais j’ai séjourné il y a quelques années pendant une semaine à l’hôtel Utopia et , j’avais adoré !!! Le confort de l’hôtel était au top !
Bon séjour à toi.

bonjour

je pars en famille via last minute pour 1 semaine sur le Nil et 1 semaine a l hôtel utopia le 19 juillet 2014

les vacanciers de juin en retour de séjour sont les bienvenus a nous donner leur impressions et pièges a éviter

a vous lire

Merci de m’avoir répondu. Je souhaiterais savoir si les chambres sont propres? Ou il ne faut pas être très regardant?

Saviez-vous que les visites ne sont pas inclus dans le prix?

Comme je l’ai écrit plus haut, l’hôtel , à cette époque, était sans reproche. Je n’avais rien à redire sur la propreté.
Concernant les visites , j’étais dans cet hôtel en séjour libre. J’organise toujours mes sorties et voyages par mes propres moyens.
Cordialement.

je pars avec ma petite famille sur le combiné last minute croisière Nil + utopia le 19 juillet 2014
y a t il des vacanciers de juin 2014 qui ont des infos a échanger sur ce combiné

arnaques
prix des excursions en sus
sécurité

a vous lire

bien amicalement

Iceman 50, nous ferons le même voyage. Je pars seule. Je suis déjà allée 2 fois en Egypte (Le Caire, Sinaï et Sharm) mais je n’ai jamais fait le Nil, Louxor…

Pour l’instant, je me pose surtout des questions sur les excursions. Vu que les excursions ne sont pas comprises, il y a apparemment un pack excursion à 120 euros mais je me demande s’il ne vaut pas mieux s’organiser seul avec taxi (moins cher et plus souple). Apparemment, les sites visités ne sont jamais très loin du bateau (quelques km) sauf abou simbel qui est manifestement le plus beau mais le tarif et les conditions font réfléchir.

Après je crois qu’en plus du pack, il y a des excursions en sus : les sons et lumière, vallée des rois, vallée des reines…

Si certaines personnes ont déjà organisé leurs excursions seuls lors d’une croisière sur le Nil, je suis preneuse de leurs conseils et expériences.

Pour les excursions en plus, il faudra faire des choix compte te nu des tarifs. Que me conseillez vous : vallée des rois ou vallée des reines, son et lumière à Karnac ou Philae ?

Quel est le tarif des boissons sur le bateau ?

Pour l’hôtel mon critère de choix était le récif corallien pour le snorkeling. C’est pour çà que je ne voulais pas allé à Hurgada car le récif est très abîmé. A l’Utopia, j’ai lu que le récif était très beau.
Après l’hôtel en lui-même je m’en fiche un peu. De toute façon, je pense que nous serons cernés par les russes et que tout ce qui est animation… leur sera dédié.

… vallée des rois . Pour les sons et lumières , difficile de vous conseiller. !
Plus ´grandiose ´ a Karnak , plus ´intimé et poétique a Philae ‘’…

Bon séjour !

bonjour, nous allons partir le 25 juillet 2015 pour le circuit nil 5*et utopia beach. Pouvez vous me renseigner sur les horaires d avion que vous avez eu.
La croisiere est elle bien?

bonjour

nous avions passe un sejour merveilleux
les points positifs :
les lieux visités
le depaysement
la culture
la plongee a l hotel utopia et la farniente
les points negatifs
les boissons payantes sur le bateau attention la note est salee
le harcelement des locaux vraiment pesant a la longue
excursion ayante prevoir le budget
taxe a l aeroport

bon sejour

merci pour votre réponse. Nous avons déjà fait une croisière sur le Nil en 2006. C est vrai que la note de frais sur le bateau est importante. J avais une autre question concernant les vols Paris louxor, à quelle heure les avez vous pris? Étant sur Grenoble, nous devons monter sur Paris, soit en Tgv, soit en avion.

merci d avance

noelle Saunier

merci pour votre réponse. Nous avons déjà fait une croisière sur le Nil en 2006. C est vrai que la note de frais sur le bateau est importante. J avais une autre question concernant les vols Paris louxor, à quelle heure les avez vous pris? Étant sur Grenoble, nous devons monter sur Paris, soit en Tgv, soit en avion.

merci d avance

noelle Saunier

Sujets suggérés

Services voyage