vacance et carte d identité abimé (ouvert en deux)

Forum Grèce

bonjour a tous ,

je sais que c pas l’endroit, mais je voulais savoir si quelqu’un es deja parti en grece???
car j’ai ma carte d’identité es cornée et ouverte pratiquement en deux, donc je me demande que faire?
Bien sur je suis allez demander a la mairie pour la renouveler mais elle arrive dans 2 mois, et moi je pars le 11 juillet et reviens le 25 juillet( qui peut jouer a ma place pendant ce temps).
Certaines personne disent que la police fournit attestations ou inscription sur un registre pour etre tranquile, mais je suis allez voir la police, il font pas ca, enfin a bobigny, il ne font pas.

je me demande que faire? allez en douane? la re plastifier? enfin a votre avis.

merci de votre aide

Tu peux essayer de la replastifier ou sinon tu n’as pas un passeport? Ca prend moins de temps a refaire qu’une carte d’identite…
De toutes facons je pense que meme dans un mauvais etat ta carte sera acceptee…

pas de panique… votre carte sera acceptée. A la limite vous demandez à la police de vous faire une attestation comme quoi votre carte est abimée et que vous en avez demandé une autre…

Ah non pas du tout …;

les cartes d’identité doivent etre en bon état, il y a des hologrammes dessus, et le fait qu’on puisse voir écrit votre nom et la photo ne suffit pas.

De plus, ce n’est pas Police qui décide, mais la Compagnie aérienne en dernier ressort si oui ou non elle accepte la carte en mauvaise état.

Oui dès que c’est ouvert en deux, même un peu, ils peuvent poser des problèmes, parce qu’il y a apparemment des dispositifs secrets-machin à l’intérieur etc, même si la carte est parfaitement lisible par ailleurs, ça m’est arrivé et sans passeport je serais pas passé je pense. La replastifier ça serait probablement pire, là ça fait carrément louche.

Bonjour,

Je pense également que le mieux c’est de présenter une pièce d’identité valide comme le passeport et ne pas tenter de replastifier sa carte d’identité. Bonne journée.

Bonjour,

Une carte d’ identité coupée en deux :

A aucun moment je n’ ai vu demandé s’il s’agit d’ une vieille carte d’ identité ?
Oui il en existe encore des anciennes pas encore périmées, plus pour longtemps, mais quand même…

Pour le passeport, j’ ai lu que les délais sont moins longs…pour les anciens = oui, pour les nouveaux biométriques, non…les préfectures les envoient à Valenciennes dans le nord, seul endroit actuellement, et leur fabrication est longue car la demande de renouvellement est forte, de plus en plus de pays exigent cette biométrie.

J’ ai lu que les compagnies aériennes en dernier ressort sont responsables = oui, elles ont reçu une délégation concernant cette vérification de pièce d’ identité, ceci évite à la police d’ être présente à chaque guichet. S’il y a contestation, cette dernière est appelée et tranche.

Si c’est une nouvelle carte d’ identité plastifiée avec plusieurs sécurités , coupée en deux, elle ne sera pas acceptée. Un document comme quoi une demande de renouvellement en cours ne le sera pas non plus, malheureusement.

Ceci n’est pas une disposition grecque, mais européenne et qui est respectée partout.
En effet vous allez d’ un pays européen dans una utre pays européen, mais c’est surtout une disposition de sécurité…par rapport aux assurances qui veulent une liste nominative des passagers, en cas de crash, mais aussi la police qui compare avec leurs fichiers du banditisme ou du terrorisme, fichiers enrichis par la police et la DST.
Si, comme vous le dites qu’ elle est " pratiquement ouverte en deux" mais pas complètement, et que c’est une ancienne, donc aucun signe de sécurité, la plastification est acceptée, car elles étaient vite abimées.
Pour les nouvelles, non.

Cordialement,

Christi@n

Si c’est Easyjet, méfiance. J’ai dû rentrer chez moi chercher mon passeport. heureusement j’habite à deux pas d’Orly

les demandes de renouvellement, avec photo et tampon Mairie ou Prefecture peuvent etre acceptées, selon les compagnies aériennes. il faut donc se renseigner aupres d’elles. ( Easy jet et Ryannair non)

Bonjour merci de ta réponse…la compagnie volotea m’a dis que ne faisant ça c’était bon ( tampon de la mairie et photo d’identité ) car tout le derrière de sa carte et arraché et non retrouver, vive la machine à laver )

Bonjou,
vous faites une declaration de perte et vous la faites refaire ou vous faites un passeport mais c’est plus cher .
pas besoin d’attendre .

Sujets suggérés

Services voyage