Nous souhaitons partir en Asie du sud est en couple, durant 1 mois, sur la période de Octobre-Novembre 2018.
Notre budget est d’environ 5000€ pour deux tout compris (vols aller retour France).
Nous hésitons encore entre les pays, c’est donc la que j’ai besoin de vos avis !
Alors quels pays nous conseilleriez vous ? Voici nos principaux critères :
Une histoire et une culture très riche
Des monuments et des paysages fascinants
De belles plages (éventuellement avec la possibilité de faire de la plongée)
Tout cela en 1 mois. Alors vous nous conseilleriez de partir plutôt sur 2 ? ou 3 pays différents ? Sachant que nous avons bien l’intention de ne pas se reposer et de profiter des journées à fond !
A première vue nous sommes attiré par la Thailande, la Malaisie, l’indonésie, la Birmanie ou encore les Philipinnes !
Alors que nous conseilleriez vous ? Et quel itineraire ?
Nous comptons beaucoup sur votre aide car très difficile d’organiser un tel voyage quans on ne connait pas du tout ces Pays asiatique !
Cédric
paul_legrand2
Salut,
Je me demande pourquoi la Thailande, la Malaisie, l’Indonésie, la Birmanie mais pas le Vietnam. Parce que je pense que le Vietnam répondra tous vos critères. L’année dernière, j’ai fais un voyage de presque 1 mois au Vietnam. J’étais vraiment surprise de la variété de la culture vietnamienne, ses us et coutumes, les monuments et les paysages. Il y a pleine de choses à découvrir comme les temples, les monuments historiques ou des tombes des rois à Hue… Si vous partez au mois d’Octobre, ne ratez pas les paysages grandioses au nord comme la baie d’Halong ou les rizières en terrasse à Sapa. Pour faire de la plongée, les plages ensoleillés à Phu Quoc, ou à Nha Trang, vous sastiferont !
Si vous voulez en savoir plus sur le Vietnam, consultez mon blog.
bonne chance!
c-dric383
Merci pour vos conseils, maintenant si à cause de vous on se met à hésiter avec le Vietnam ^^ !
Non plus serieusement, c’est entre la Thailande et le Vietnam que nous hésitons desormais !
Pour le Vietnam il ne pleut pas trop en Octobre/Novembre ?
Pouvez vous me donner le liens de votre blog svp ?
Cédric
hamsafar4
La Birmanie, Cédric ! Sans hésitation…
Bonjour,
Pays encore authentique. Vous y trouverez tout ce que vous cherchez.
C’est magnifique, pas trop touristique (pas partout), les Birmans sont adorables.
Je suis allée en Thaïlande, au Vietnam, en Indonésie. Je ne peux donc pas vous parler de la Malaisie ou des Philippines. Mais je reviens de Birmanie…et je ne pense plus qu’à y retourner…
Si cela vous aide que je vous donner le circuit que nous avons effectué (nous n’avions que 15 jours) et les contacts sur place (transports publics pas top, pas énormément de temps nous avons essayé de voyager “ethique” en faisant travailler plusieurs personnes contactées directement.)
À votre disposition.
H
c-dric385
Merci, nous envisageons la Birmanie plus tard, pour un prochain voyage.
Sur cette période octobre/Novembre que nous conseilleriez vous ? THailande, Indonésie ou Vietnam ?