Je fais un voyage à Catane, une semaine début août.
Sur plusieurs forum, je lis des avis vraiment divergents sur cette ville : certains semblent satisfaits, d’autres parlent beaucoup de saleté et d’insécurité.
Je suis dans la confusion, je ne sais pas trop si je dois réserver dans une autre ville ou pas.
Pouvez-vous me partager vos retours d’expériences svp ??
Merci beaucoup !
lp652
Bonjour,
Concernant la dangerosité de la ville et la saleté, tout est relatif. Moi qui suis habitué à Bruxelles, Catania n’est pas plus sale et surtout, certainement pas plus dangereuse que Bruxelles. Maintenant ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’amas d’ordures par ci par là et qu’il n’y a pas de coins peu fréquentables (idem que dans toutes les grandes villes en quelque sorte).
Les avis les plus divergents concernent plutôt sur le ressenti de la ville, ça, ça va dépendre des goûts de chacun. Par exemple, moi, je n’ai pas du tout aimé alors qu’une de mes amies a adoré et m’en parle sans cesse. Je trouve la ville un peu “noire”, ce qui est logique car beaucoup de bâtiments ont été construits avec des pierres de lave (et même les routes d’ailleurs sont en pierre de lave). Certains diront que c’est ce qui fait le charme de Catania mais moi je n’ai pas accroché, tout ce noir partout, non, je n’ai pas aimé. Le mieux c’est d’aller sur place et de voir par vous-même…
lp653
J’ai oublié de préciser qu’à la base je n’aime déjà pas trop les grandes villes, donc évidemment, mon avis est tout-à-fait subjectif. Mais tant qu’à choisir une grande ville à visiter en Sicile, alors j’irais plutôt à Palerme (que je n’ai pas non plus vraiment aimé car trop bruyante et agitée mais qui, objectivement, est plus intéressante que Catania).
Anonyme4
Merci beaucoup pour votre réponse et votre éclairage ! Je pense en effet que c’est vraiment une question de ressenti, on adhère ou on adhère pas… Alors nous nous ferons notre propre avis !